Amis aquariophiles bonjour!!!
+3
tear
le_scalaire
Romain
7 participants
Page 1 sur 1
Amis aquariophiles bonjour!!!
Bonjour à tous je m'appel Romain j'ai 19 ans et suis étudiant en BTS en aquaculture, espère d'ailleur rentrer ensuite en Licence pro en aquariologie à Nancy... J'ai eu l'adresse de ce cite par Synspilum qui c'est inscrit il n'y a pas lontemps et qui est dans ma classe.
Malgré mon jeune age je fait de l'aquariophilie depuis pas mal d'années, environ 12 ans, depuis ce temps j'ai eu l'ocasion de maintenir pas mal d'espèces notament des betta splendens tout au début mais je doit reconnaitre que à l'époque l'experiance n'avait pas été très concluante puisque les poissons s'étaient tous entretués. (Il faut dire que à l'époque je manquai vraiment d'experiance et de connaissance) Plus récament j'ai maintenu des Apistogramma notament des cacatuoides dont un couple qui avait pondu 3-4 foies puis des A. cf eunotus mais que je n'ai pas pus garder très lontemps puisqu'il aurrai falu leur trouver un bac spécifique que je n'avait pas.
Maintenant je maintient avec beaucoup plus de résultat des Cichlidés fluviatiles d'Afrique de l'ouest type Pseudocrenilabrus et Pelvichachromis. même si je ne souhaite en aucun cas arrêter avec ces poissons qui me plaisent et qui se reproduisent très souvent j'aimerait revenir aux betta et apisto voir même aussi killies pour mettre à l'epreuve tous ce que j'ai pus aprendre récament et évidament découvrir de nouvelles choses.
J'espère donc que ce site va pouvoir m'aider a maintenir de nouveaux poissons mais je serais aussi très heureux de partager mon experiance avec ceux que je pourait aider.
Romain
Malgré mon jeune age je fait de l'aquariophilie depuis pas mal d'années, environ 12 ans, depuis ce temps j'ai eu l'ocasion de maintenir pas mal d'espèces notament des betta splendens tout au début mais je doit reconnaitre que à l'époque l'experiance n'avait pas été très concluante puisque les poissons s'étaient tous entretués. (Il faut dire que à l'époque je manquai vraiment d'experiance et de connaissance) Plus récament j'ai maintenu des Apistogramma notament des cacatuoides dont un couple qui avait pondu 3-4 foies puis des A. cf eunotus mais que je n'ai pas pus garder très lontemps puisqu'il aurrai falu leur trouver un bac spécifique que je n'avait pas.
Maintenant je maintient avec beaucoup plus de résultat des Cichlidés fluviatiles d'Afrique de l'ouest type Pseudocrenilabrus et Pelvichachromis. même si je ne souhaite en aucun cas arrêter avec ces poissons qui me plaisent et qui se reproduisent très souvent j'aimerait revenir aux betta et apisto voir même aussi killies pour mettre à l'epreuve tous ce que j'ai pus aprendre récament et évidament découvrir de nouvelles choses.
J'espère donc que ce site va pouvoir m'aider a maintenir de nouveaux poissons mais je serais aussi très heureux de partager mon experiance avec ceux que je pourait aider.
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Re: Amis aquariophiles bonjour!!!
Salut
A bientôt
A bientôt
le_scalaire- Nombre de messages : 778
bienvenue
la haute savoie commence a etre bien representee
la haute savoie commence a etre bien representee
tear- Nombre de messages : 168
Genre de prédilection :
j'espère que tu trouveras tout ce que tu recherches parmis nous
à bientôt sur le forum
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum.
Christa
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum.
Christa
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Salut et bienvenu parmi nous.
@+
BOTIA1er
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Merci à vous tous et à bientot sur le forum
Romain
Romain
Genre de prédilection :
Remerciements :
Salut,
Bienvenu à toi sur le forum .
Bienvenu à toi sur le forum .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Bienvenue sur le forum et parmis la bande de fou de modo
Invité- Invité
la.kuarium a écrit:Salut le savoyard ! Le BTS à Poisy ?
Oui effectivement à Poisy, tu connais???
Romain
Genre de prédilection :
Remerciements :
Bonjour à tous
Pour ceux qui se poseraient la question j'ai changé de pseudo, c'est plus "roro74" mais "Romain", tout d'abord pour avoir le même sur tous les forums, c'est plus simple
Et puis comme à la rentrée prochaine je ne serais plus dans le 74 c'était mieux aussi
Voili voilou
Pour ceux qui se poseraient la question j'ai changé de pseudo, c'est plus "roro74" mais "Romain", tout d'abord pour avoir le même sur tous les forums, c'est plus simple
Et puis comme à la rentrée prochaine je ne serais plus dans le 74 c'était mieux aussi
Voili voilou
Genre de prédilection :
Remerciements :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous en informer
Invité- Invité
Mersi à toi d'avoir pris le temps de faire le changement Christa
Genre de prédilection :