Amis aquariophiles bonjour!!!
+3
tear
le_scalaire
Romain
7 participants
Page 1 sur 1
Amis aquariophiles bonjour!!!
Bonjour à tous je m'appel Romain j'ai 19 ans et suis étudiant en BTS en aquaculture, espère d'ailleur rentrer ensuite en Licence pro en aquariologie à Nancy... J'ai eu l'adresse de ce cite par Synspilum qui c'est inscrit il n'y a pas lontemps et qui est dans ma classe.
Malgré mon jeune age je fait de l'aquariophilie depuis pas mal d'années, environ 12 ans, depuis ce temps j'ai eu l'ocasion de maintenir pas mal d'espèces notament des betta splendens tout au début mais je doit reconnaitre que à l'époque l'experiance n'avait pas été très concluante puisque les poissons s'étaient tous entretués. (Il faut dire que à l'époque je manquai vraiment d'experiance et de connaissance) Plus récament j'ai maintenu des Apistogramma notament des cacatuoides dont un couple qui avait pondu 3-4 foies puis des A. cf eunotus mais que je n'ai pas pus garder très lontemps puisqu'il aurrai falu leur trouver un bac spécifique que je n'avait pas.
Maintenant je maintient avec beaucoup plus de résultat des Cichlidés fluviatiles d'Afrique de l'ouest type Pseudocrenilabrus et Pelvichachromis. même si je ne souhaite en aucun cas arrêter avec ces poissons qui me plaisent et qui se reproduisent très souvent j'aimerait revenir aux betta et apisto voir même aussi killies pour mettre à l'epreuve tous ce que j'ai pus aprendre récament et évidament découvrir de nouvelles choses.
J'espère donc que ce site va pouvoir m'aider a maintenir de nouveaux poissons mais je serais aussi très heureux de partager mon experiance avec ceux que je pourait aider.
Romain