Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Communiqués pour les groupes "Préférence"

4 participants

Qu'aimeriez-vous dans les communiqués?

Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga1015%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 15% 
[ 10 ]
Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga1017%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 17% 
[ 11 ]
Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga1024%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 24% 
[ 16 ]
Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga1021%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 21% 
[ 14 ]
Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga1017%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 17% 
[ 11 ]
Communiqués pour les groupes "Préférence" New-ga106%Communiqués pour les groupes "Préférence" New-dr10 6% 
[ 4 ]

Total des votes : 66

Sondage clos

Communiqués pour les groupes "Préférence" Empty Communiqués pour les groupes "Préférence"

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 11:18

Hello tout le monde,

Suite à la création des groupes "Préférence", nous avons pensé, avec le staff Naturawild, qu'il serait bien de les utiliser afin de tenir informés de différentes choses les membres s'y étant inscrits.

Nous pensons faires ces communiqués une fois par mois. Ceux-ci peuvent contenir différentes informations et c'est pourquoi je fais ce sondage, le but étant de vous satisfaire au mieux.

Les sujets qui vous sont proposés seront de toutes façon adaptés aux différents groupes.

Il faut savoir qu'il est aussi possible d'activer une option permettant aux membres d'un de ces groupes d'envoyer directement un mp à l'ensemble des membres inscrits dans le même groupe, à voir si cela vous intéresse et dans quel but.

Le vote est multiple et je vous remercie par avance de bien vouloir expliquer votre choix afin que l'on puisse en débattre Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Bien sûr si vous avez des idées supplémentaires elles sont les bienvenues Very Happy

Bons votes

Christa
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués pour les groupes "Préférence" Empty Re: Communiqués pour les groupes "Préférence"

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:19

Merci à ceux qui ont votés de nous en dire plus sur leurs votes, surtout ceux ayant voté "autre" Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24
Invité
Invité

Communiqués pour les groupes "Préférence" Empty Re: Communiqués pour les groupes "Préférence"

Message  Kefran Lun 18 Fév 2008 - 15:29

Très bonne idée ces communiqués.

J'ai coché toutes les cases car tout me semble intéressant.
Par contre, ces communiqués contiendraient les articles, fiches etc... en entier ou juste une p'tite déscription et un lien vers la page concernée sur le forum?
A mon avis la second idée suffirait (un peu comme la newletter hebdomadaire d'aquabase).

Pour "autres" je pensais aux manifestations (bourses, expos...) en rapport avec les apistos et bettas.

Voilà.
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  Kefran Lun 18 Fév 2008 - 15:30

Christa a écrit:Merci à ceux qui ont votés de nous en dire plus sur leurs votes, surtout ceux ayant voté "autre" Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Communiqués pour les groupes "Préférence" Icon_lol
heu, c'pas ma faute, tu vas plus vite que moi
Communiqués pour les groupes "Préférence" Icon_lol
Kefran
Kefran

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:32

j ai voté pour les dernieres repros pour savoir qui a quoi!!
pour les nouveaux articles, traductions ets pour etre informé des dernieres nouvelles
ainsi que pour les nouvelles especes pour etre au courant de ce qu il se passe et ne rien rater!!
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:36

Kefran a écrit:Par contre, ces communiqués contiendraient les articles, fiches etc... en entier ou juste une p'tite déscription et un lien vers la page concernée sur le forum?

Je pense un un mini récapitulatif, avec liens Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Kefran a écrit:Pour "autres" je pensais aux manifestations (bourses, expos...) en rapport avec les apistos et bettas.

Bonne idée Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi12

Et désolée d'avoir été plus rapide que toi Communiqués pour les groupes "Préférence" Blush2
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:46

et pourquoi ne pas y mettre aussi les dispos si possible et si les personnes mettent a jours assez regulierement bien entendu!!
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:50

Pour les dispo ça risque d'être difficile puisque, depuis un bon moment maintenant, les sections "espèces dispos" ne sont accessibles que sur demande Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

A l'époque j'avais fait des listes de dispo comme les listes de maintenance en page HTML, mais tellement peu de monde jouait le jeu et mettait leur profil à jour que j'ai du supprimer ces listes Communiqués pour les groupes "Préférence" Various_
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 16:02

oui je sais pour les page html je les ai connu Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24!!!! lol!
c est vrai que peu de personne jourai le jeu tant pis!!!
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 16:19

hum jpeux casser le mythe de la newsletter? lol
en gros y a du flux rss dejà sur le site donc peut être mettre à jour en fonction de certaines sections et hop c'est réglé Very Happy

un exemple de flux: http://forum.naturawild.ch/feed/
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 16:35

Tout à fait d'accord avec toi Dspe et le flux rss, mais à mon sens une newsletter est plus personnalisée et surtout elle va parler des derniers changements sur le forum, par exemple Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Pour les communiqués je pense aussi qu'ils seront plus personnalisés et surtout plus ciblés.

Cependant les flux rss sont très pratiques pour les personnes voulant être tenues au courant des derniers posts Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 17:14

Christa a écrit:
Pour les communiqués je pense aussi qu'ils seront plus personnalisés et surtout plus ciblés.

si tu veux quelques choses de très ciblés, à mon sens, il faudrait avoir le moyen que chaque personne coche les sections, thèmes ou autres qu'il veut recevoir ainsi que la fréquence.. après faut faire avec les moyens du bord ^^

voili voulou
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 17:18

Tout à fait Very Happy

Je pense que déjà en faisant par le biais des groupes préférence on cible déjà pas mal.
Invité
Invité

Message  Nathaniel Lun 18 Fév 2008 - 20:32

moi j'ai coché :

Les derniers repros
Les dernières infos
Autres

pour "autre" j'ai pensé aussi aux infos importantes, comme la maintenance du fofo Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24,
et les bourses et évènements aussi
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Genre de prédilection : Communiqués pour les groupes "Préférence" Icone-15

Message  Kefran Lun 18 Fév 2008 - 22:00

Communiqués pour les groupes "Préférence" Note_bof

C'est quoi un flux rss ?
Je suis allé sur le lien donné par Dspe mais j'pige pas l'truc...
Kefran
Kefran

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 22:22

en gros pour résumé c'est un format destiné à récupéré les données. Prend par exemple le site igoogle (http://www.google.fr/ig) il t affiche les infos en temps réel provenant de divers sites. Çà te fait en quelques sortes un résumé avec les liens vers le site.

pour plus d infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format)

ps: copié bien tout le lien avec le _(format), le forum a du mal ^^
Invité
Invité

Message  Kefran Lun 18 Fév 2008 - 22:28

Merci Dspe, ça à l'air pas mal ça...
Je retourne sur Wiki étudier la chose.
J'vais me coucher moins bête ce soir moi Communiqués pour les groupes "Préférence" Icon_lol
Kefran
Kefran

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 22:34

lol pas de soucis si t as d autres questions hésite pas Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Dernière édition par Dspe le Mar 19 Fév 2008 - 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Pecky Mar 19 Fév 2008 - 3:49

D'accord sur tout, tout ce qui est proposé est intéressant...
et les bourses ou rencontres aussi pour autres.

Perso, j'ai testé avec d'autre forums les flux rss, ça remplit ma boîte de trucs avec des images etc... Un courriel une fois de temps en temps, sans trop d'images, c plus léger et ça va droit au but...
avec un petit résumé ça permet de juger si on en a envie de tout lire ou non et d'aller droit à l'essentiel lorsqu'on manque un peu de temps pour tout lire. Communiqués pour les groupes "Préférence" Smile3
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : Communiqués pour les groupes "Préférence" Re110

http://peckyshifrit.com

Message  dinou Mar 19 Fév 2008 - 16:01

j'ai voté pour:

-les news sur les fiches, les traductions... Si on rajoute a ça une liste d'espèce a décrire, certaines personnes pourraient etre motivée pour creer...
De plus cela permettrais au membres de cette sections de critiquer les nouvelles fiches avant qu'elle ne paraissent en ligne.

-les infos sur les nouvelles espèces, etc. C'est toujours très interessant.

-les coups de coeurs, parceque parfois on en rate! et que c'est bien le truc a pas rater!

pour autre, c'est vrai que les infos sur les bourses, et divers peuvent etre interessant.

Pour les repro des membres, je ne pense pas que cela soit important de le mettre...
Il y a déja une rubrique entière consacrée a ce sujet, il est donc facile de les surveiller Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24
Sauf lors de repro non habituelles, mais alors cela rentre dans une autre catégories telle que "infos sur les nouvelles espèces", ou "coups de coeurs"

Autre question:
Il serait interessant (a mon sens) de ne faire qu'un seul courriel pour les deux parties du fofo (betta & apisto) pour permettre de s'ouvrir un peu a ce qui se fait "ailleur".
c'étais prévu comme ça?

voila pour mes avis Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24
dinou
dinou

Masculin Nombre de messages : 107
Remerciements : Communiqués pour les groupes "Préférence" Re210

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 10:45

Petit récapitulatif des votes :

Les derniers articles, traductions, fiches, etc. (s'il y en a) : 11 votes
Les coups de coeur (une magnifique photo par exemple) : 10 votes
Les derniers sujets intéressants : 9 votes
Les derniers repros : 8 votes
Les dernières infos (nouvelle espèce par exemple) : 8 votes
Autres : 4 votes

Récapitulatif des propositions :

Kefran : ajouter les manifestations (bourses, expos...) en rapport avec les Apistos et Betta

Dinou : une liste d'espèce à décrire (fiche), certaines personnes pourraient être motivées pour les créer.
De plus cela permettrais au membres de cette sections de critiquer les nouvelles fiches avant qu'elle ne paraissent en ligne.

De ne faire qu'un seul courriel pour les deux parties du forum (Betta & Apisto) pour permettre de s'ouvrir un peu a ce qui se fait "ailleurs".

Donc au vue de ce qui a été voté et dit, je constate que vous seriez plutôt intéressé par quelque chose d’assez complet. Etant donné que les "communiqués" se feront sous forme de mp, il est possible de faire un peu de mise en page, mais cela demande pas mal de travail. Donc je pensais faire quelque chose dans le genre :

- Article, traduction, fiches, etc : lien
- Les coups de cœurs (photos en général) : photo directement dans le mp avec le lien du post
- Les derniers sujets intéressants : lien du post et mini récapitulatif
- Les dernières repros : lien du post
- Manifestations : liens du post et mini récapitulatif

Pour ce qui est des propositions faites dans ce sujet, je pense que les manifestations sont quelque chose de facilement intégrables dans les communiqués. Pour ce qui est de faire une liste des espèces pouvant faire l’objet d’une fiche, je contacte en général les personnes par mp selon les dernières repros vues sur le forum, et il suffit de s’inscrire dans le groupe « Rédacteur » pour ceux qui veulent proposer spontanément une fiche. Donc pour moi cela ne rentre pas vraiment dans le but des communiqués. A vous de me convaincre du contraire Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Pour ce qui est d’un courriel pour les deux parties, il faut savoir qu’il y a trois groupes "préférences", pour rappel il s’agit de ceux-ci :

Apisto and Co
Betta and Co
Apisto/Betta and Co

Le groupe préférence “Apisto/Betta and Co” recevra en fait ceux des deux autres en un seul, donc le problème est résolu puisque le membre désireux de s’ouvrir à d’autres espèces pourra s’inscrire dans ce groupe.

Petite précision, vous pouvez vous inscrire à plusieurs groupes Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

En ce qui concerne la couleur des groupes, dans le cas ou vous seriez inscrit à plusieurs groupes « préférence » votre pseudo prendra en priorité la couleur du groupe « Apisto » ou « Betta ». Si vous ne faites partie que du groupe « Apisto/Betta and Co » alors vous prendrez la couleur de ce groupe.

Voilà, j'espère avoir bien comprends les envies de chacun et que ce que je propose vous satisfait, les votes sont toujours ouverts et n'hésitez pas à poser vos questions ainsi que vos suggestions si vous en avez Very Happy

Christa
Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 22:36

Bonjour à tous !

Pour ma part, étant donné mon envie d'en savoir toujours plus sur nos amis, et je suis sûr de ne pas être le seul ! j'ai voté :

Les dernières infos ; pour être au fait de ce qui se passe dans les découvertes et travaux concernant les apistos par exemple.
Les coups de coeur ; je pense que le coeur y fait pour beaucoup dans notre passion, donc une belle photo, un bel article ....
Les dernières infos ; toujours pour ce soucier au plus prêt de ce qui se passe dans le monde aquariophile ...

Pour résumé, et en essayant d'être clair. Communiqués pour les groupes "Préférence" Invisi24

Scorp
Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 12:31

Hello tout le monde,

Merci à vous tous d'avoir participés à ce sondage, je vous informe que les premiers communiqués se feront pour fin mars 2008.

Je verrouille donc ce post Very Happy

Bonne journée Very Happy

Christa
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé