Choix d'espèce (120 litres)
+10
Hitch16
dorian34*
Baptiste
ploup
Pecky
Neodebian
BOTIA1er
Romain
Nathaniel
Sychriscar
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix d'espèce (120 litres)
Merci beaucoup
J'ai mesuré pour voir et je me rend compte que j'ai exagéré sur les dimensions puisque j'ai arrondi à 100x30x40 alors que non = en hauteur d'eau réelle (sans le sable ni les renforts) il fait environ 30,5cm par contre il ne fait même pas 30 de large, plutot 28cm et à peine 98/99cm de long. Alors qu'il est écrit sur la boite qu'il fait 130 litres
Mais j'aime bien que ça paraisse grand donc ça me fait drolement plaisir
Pour les Apistogramma je pense prendre du sauvage via un site de VPC.
J'ai mesuré pour voir et je me rend compte que j'ai exagéré sur les dimensions puisque j'ai arrondi à 100x30x40 alors que non = en hauteur d'eau réelle (sans le sable ni les renforts) il fait environ 30,5cm par contre il ne fait même pas 30 de large, plutot 28cm et à peine 98/99cm de long. Alors qu'il est écrit sur la boite qu'il fait 130 litres
Mais j'aime bien que ça paraisse grand donc ça me fait drolement plaisir
Pour les Apistogramma je pense prendre du sauvage via un site de VPC.
ton bac a joliment évolué et ta population sera parfaite !
j'ai hâte de voir te futurs apistos
j'ai hâte de voir te futurs apistos
yes !
J'adore ce style de bac, de belles racines, belles echinos ! Que du plaisir! Comme quoi prendre son temps est très important en aquario ! Encore bravo !
Et les agassizi, +1 très bon choix. Par contre il est possible qu'une souche sauvage soit un peu moin colorée qu'une souche commerciale. C'est une affaire de goût et ça n'enlève rien à la beauté de spécimens sauvage !
Eclate toi bien ! et n'oubli pas de mettre des ptites tofs lors de la réception de ton trio !
A+
Scorp
J'adore ce style de bac, de belles racines, belles echinos ! Que du plaisir! Comme quoi prendre son temps est très important en aquario ! Encore bravo !
Et les agassizi, +1 très bon choix. Par contre il est possible qu'une souche sauvage soit un peu moin colorée qu'une souche commerciale. C'est une affaire de goût et ça n'enlève rien à la beauté de spécimens sauvage !
Eclate toi bien ! et n'oubli pas de mettre des ptites tofs lors de la réception de ton trio !
A+
Scorp
Invité- Invité
joli bac et joli suivi avec photos et tout, bravo, et vivement les photos des apisto
ps:c'est vrai que c'est beau un banc de cardi
ps:c'est vrai que c'est beau un banc de cardi
ploup- Nombre de messages : 141
j'ai hate de voir d'autres photos de tes sujets
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Joli bac en tout cas ils ne vont pas manquer de cachettes, je trouve que c'est une jolie réplique de ce qu'on imagine d'un biotope amazonien il manque que le tapis de feuilles et on y est.
avec le sangsue en moins
avec le sangsue en moins
Neodebian- Nombre de messages : 636
Très joli bac!!! pour la luminosité, ce n'est pas un problème, au contraire pour tes poissons.. quand au Biotope amazoniens, je conseille de faire un tour sur le post que j'ai fais hier ^ ^ intitulé Exploration amazone.....
bonne continuation!
bonne continuation!
Invité- Invité
[left]Super bac!
J'adore le style que ça rend en photo
avec l'étage végétal en haut qui coupe la lumière et le vide pour les poissons de fond (idéal pour les apistos...)
ça rend vraiment amazonien même si je n'y suis jamais allé
J'ai quelques petites questions pour toi :
- Coté nourriture, c'est pas trop dur de les nourrir avec toutes les plantes qui occupent la surface ? j'ai toujours de l'appréhension à laisser les plantes trop monter moi, ca dépend de ce que tu leur donnes aussi...
- Tu les as achetés où tes apistos sauvages et à quel prix ? quel site de vpc?
J'adore le style que ça rend en photo
avec l'étage végétal en haut qui coupe la lumière et le vide pour les poissons de fond (idéal pour les apistos...)
ça rend vraiment amazonien même si je n'y suis jamais allé
J'ai quelques petites questions pour toi :
- Coté nourriture, c'est pas trop dur de les nourrir avec toutes les plantes qui occupent la surface ? j'ai toujours de l'appréhension à laisser les plantes trop monter moi, ca dépend de ce que tu leur donnes aussi...
- Tu les as achetés où tes apistos sauvages et à quel prix ? quel site de vpc?
Baptiste- Nombre de messages : 21
Genre de prédilection :
Ils ne sont là que depuis vendredi, ils ont eu le droit à des granulés, des granulés cichlidés nains et des artemia congelés. La femelle monte direct venir chercher, le mâle récupère les restes au fond, enfin de ce que les Cardi n'ont pas piqué. Faut que je vois sur une semaine complète, je vous tiendrais au courant de leur comportement. Ils semblent accepter les granulés malgré qu'ils soient sauvages.
8€ l'individu sur Iktus aqua
8€ l'individu sur Iktus aqua
J'ai enfin réussi à prendre Monsieur en photo, pas tip top mais bon, ça donne ça =
N'empêche il a la classe. Il parade quand madame passe devant lui et il chasse bien les crevettes quoi que je ne l'ai pas vu en attraper. Je suis aux anges
Aucun souci pour manger par contre, les Cardinalis sont des fous mais les Apisto récupèrent quand même pas mal, donc je ne me fais pas de souci pour l'instant on verra à long terme faut encore que j'arrive à doser.
N'empêche il a la classe. Il parade quand madame passe devant lui et il chasse bien les crevettes quoi que je ne l'ai pas vu en attraper. Je suis aux anges
Aucun souci pour manger par contre, les Cardinalis sont des fous mais les Apisto récupèrent quand même pas mal, donc je ne me fais pas de souci pour l'instant on verra à long terme faut encore que j'arrive à doser.
Je reposte les photos que j'avais mis
La femelle était effectivement bien occupée à protéger une dizaine de bébés. Aujourd'hui elle a repris ses couleurs classiques et sa bande noire, plus de petits. En tout cas je les ai depuis à peine 3 semaiens et déjà une ponte jusqu'à la nage libre je suis ravie
La femelle était effectivement bien occupée à protéger une dizaine de bébés. Aujourd'hui elle a repris ses couleurs classiques et sa bande noire, plus de petits. En tout cas je les ai depuis à peine 3 semaiens et déjà une ponte jusqu'à la nage libre je suis ravie
Bonjour
Pas grand chose à signaler à part une modification de la plantation à gauche, les Heteranthera commençaient à avoir une sale tête, je les ai replanté avec une Echinodorus schluteri, à voir si ça rend bien en poussant.
Testée hier (avant changement d'eau) pour la dureté et ce matin pour le pH l'eau donne GH 2, KH 1 et pH 6,5.
Pas grand chose à signaler à part une modification de la plantation à gauche, les Heteranthera commençaient à avoir une sale tête, je les ai replanté avec une Echinodorus schluteri, à voir si ça rend bien en poussant.
Testée hier (avant changement d'eau) pour la dureté et ce matin pour le pH l'eau donne GH 2, KH 1 et pH 6,5.
Exact, c'est le sale défaut de ma caméra, ses photos sont cool parce que bon stabilisateur mais la qualité est bof.
J'ai retenté avec le Lumix et c'est facile car grosse différence par rapport à la 1ere ponte, elle met ses petits devant la vitre frontale alors que la dernière fois elle les avait gardé caché tout le long.
Ce sont vraiment des poissons fascinants
J'ai retenté avec le Lumix et c'est facile car grosse différence par rapport à la 1ere ponte, elle met ses petits devant la vitre frontale alors que la dernière fois elle les avait gardé caché tout le long.
Quelques clichés pendant quelle les déplaçait, très rigolo, elle en prend un max en bouche et les recrache en nuage plus loin, c'est très rigolo
Ce sont vraiment des poissons fascinants
ils doivent être super heureux dans ce bac bien dense en plantation...
plein de cachettes possible...et de toutes sortes.
bravo pour ce magnifique bac.
plein de cachettes possible...et de toutes sortes.
bravo pour ce magnifique bac.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Merci beaucoup Nat c'est gentil J'ai testé l'eau, j'obtiens pH 6,3 environ, GH et KH 2 donc tout semble bien rouler
Cool pour cette reproduction, tu as vu le nombre impressionant de jeunes qu'elle peut prendre en bouche?
Tu verras meme quand ils grossiront elle peut en prendre 15-20 dans la bouche
Ma premiere repro de ce poisson qui a 1mois et 1 semaine maintenant compte 90 jeunes
Tu verras meme quand ils grossiront elle peut en prendre 15-20 dans la bouche
Ma premiere repro de ce poisson qui a 1mois et 1 semaine maintenant compte 90 jeunes
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
Elle semble avoir perdu ses derniers alevins, elle a retrouvé sa ligne noire. La 2ème ponte aura été sauvegardé bien plus longtemps, bravo à elle
Petit doute : hier j'ai enlevé un Cardi mort, il était posé sur une racine sans aucun symptôme. Je l'ai examiné, rien. Serait-il possible qu'il ait tenté de s'approcher et que l'un des Apisto ait porté un coup fatal ?
Petit doute : hier j'ai enlevé un Cardi mort, il était posé sur une racine sans aucun symptôme. Je l'ai examiné, rien. Serait-il possible qu'il ait tenté de s'approcher et que l'un des Apisto ait porté un coup fatal ?
2 photos pour montrer qu'ils vont bien, la femelle a retrouvé son patron classique, le mâle est plus beau que jamais
Petite anecdote : je leur offre des crevettes vivantes parfois bref, mais par 2 fois j'ai donné des individus trop grands, résultat 1 Red cherry et une sp. green se baladent Elles ont même mué.. Dans GH et KH 2 c'est impressionnant.
Petite anecdote : je leur offre des crevettes vivantes parfois bref, mais par 2 fois j'ai donné des individus trop grands, résultat 1 Red cherry et une sp. green se baladent Elles ont même mué.. Dans GH et KH 2 c'est impressionnant.
Au contraire rien d'extraordinaire, on a souvent tendance à penser qu'il faut une eau dure pour que les crevettes puissent constituer leur exosquelette, mais ces crevettes asiatiques des genres Caridina et Neocaridina sont pour la plupart originaire d'eau douce et acide, elles se sentent donc beaucoup mieux dans ces conditions à partir du moment où elles ont quand même suffisamment d'éléments minéraux, d'ailleurs certain éleveurs les maintienne dans de l'eau osmosée quasiment pure en faisant quand même quelques ajouts de calcium.
Jolies photos
Jolies photos
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Ceci explique cela Ca m'étonne pas en fait. En tout cas elles sont toujours là ce qui me laisse supposer que la cohabitation de Neocaridina adultes est possible avec les Apisto (mais loin d'être optimale puisque je les vois jamais).
Pas de ponte à l'horizon en ce moment, monsieur est un peu chiant je trouve, il poursuit madame dès qu'il l'a voit. Heureusement il ne l'empeche pas de se nourrir. Je surveille de prêt.
Les paramètres sont pas mal, GH 3, KH 2 et pH 6,7. j'ai profité du changement d'eau pour changer la tourbe. Petite modif de la plantation et changement de 20 litres environ, ça a changé la couleur de l'eau
Pas de ponte à l'horizon en ce moment, monsieur est un peu chiant je trouve, il poursuit madame dès qu'il l'a voit. Heureusement il ne l'empeche pas de se nourrir. Je surveille de prêt.
Les paramètres sont pas mal, GH 3, KH 2 et pH 6,7. j'ai profité du changement d'eau pour changer la tourbe. Petite modif de la plantation et changement de 20 litres environ, ça a changé la couleur de l'eau
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3