Feuilles de chéne
3 participants
Page 1 sur 1
Feuilles de chéne
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet des feuilles de chéne.
Il faut les prendre verte, les faire bouillir jusqu'à ce quelles ne flottent plus, en mettre quelle quantité (une poignée pour 500 L ?) les laisser longtemps dans le bac , renouveler l'opération souvent ?
Enfin , voilà quoi, ce genre de questions...
Et 12 H d'éclairage, est-ce raisonnable ?
Est-il utile de stopper la diffusion d'air la journée , comme le font certains ?
Et enfin, connaissez vous Charly, qui est vétérinaire importateur et éleveur de poissons d'amérique du sud , dans notre région Bordelaise.
Il a un site et vend par internet, c'est un dieu de l'Apisto, du coridoras et de l'Ancistrus sous toute ses formes. Je vais parfois chez lui lorsque mes finances le permette, car il est difficile de ne pas craquer sur ces magnifiques poissons.
RV.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet des feuilles de chéne.
Il faut les prendre verte, les faire bouillir jusqu'à ce quelles ne flottent plus, en mettre quelle quantité (une poignée pour 500 L ?) les laisser longtemps dans le bac , renouveler l'opération souvent ?
Enfin , voilà quoi, ce genre de questions...
Et 12 H d'éclairage, est-ce raisonnable ?
Est-il utile de stopper la diffusion d'air la journée , comme le font certains ?
Et enfin, connaissez vous Charly, qui est vétérinaire importateur et éleveur de poissons d'amérique du sud , dans notre région Bordelaise.
Il a un site et vend par internet, c'est un dieu de l'Apisto, du coridoras et de l'Ancistrus sous toute ses formes. Je vais parfois chez lui lorsque mes finances le permette, car il est difficile de ne pas craquer sur ces magnifiques poissons.
RV.
Invité- Invité
Re: Feuilles de chéne
Il me semble qu'il faut les prendre sèches, et les faire bouillir ..
Pour la quantité attends d'autres avis je n'en ai aucune idée ^^
Certains les laissent se décomposer, d'autres les retirent ..
Pour l'air si ton bac est planté inutile d'en diffuser ..
Pour la quantité attends d'autres avis je n'en ai aucune idée ^^
Certains les laissent se décomposer, d'autres les retirent ..
Pour l'air si ton bac est planté inutile d'en diffuser ..
Invité- Invité
Pour les feuilles de chène, elles doivent etre séches.
Ensuite tu les fais bouillir ou non, sa dépends, j'ai fais les deux sa ce passe très bien, mais j'ai une préférence pour les boullir 3 minutes.
Ensuite la quantité est arbitraire, pour mon bac de 60l, je met 5cm de feuilles de chène sur tout le fond, ce qui fait beaucoup plus qu'une poignée... Mais rassure toi les feuilles de chènes n'acidifient que légèrement ton eau, mais joue le role de tampon qui evite les fluctuastions importantes pendant la journée... alors fais ce que tu sent le mieux, sachant que les apisto adorent une bonne couche et ce fofiler entre, les femelles arrivent ainsi meux a se soustraire aux males.
Ensuite tu les fais bouillir ou non, sa dépends, j'ai fais les deux sa ce passe très bien, mais j'ai une préférence pour les boullir 3 minutes.
Ensuite la quantité est arbitraire, pour mon bac de 60l, je met 5cm de feuilles de chène sur tout le fond, ce qui fait beaucoup plus qu'une poignée... Mais rassure toi les feuilles de chènes n'acidifient que légèrement ton eau, mais joue le role de tampon qui evite les fluctuastions importantes pendant la journée... alors fais ce que tu sent le mieux, sachant que les apisto adorent une bonne couche et ce fofiler entre, les femelles arrivent ainsi meux a se soustraire aux males.
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
RV a écrit:Et enfin, connaissez vous Charly, qui est vétérinaire importateur et éleveur de poissons d'amérique du sud , dans notre région Bordelaise.
RV.
chanceux.....si j'habitais moins loin de bordeaux et/ou avais la voiture, je serai parti y faire un tour.
si tu y trouve une souche sauvage ou proche d'apistogramma bitaniaeta, ça m'intéresse.
ce mec est connu sur le fofo...temps en temps, il y passe.
passe lui le bonjour du fofo.
pour les feuilles de chênes tout a été dis je pense
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
RV a écrit:Bonjour à tous,
Il a un site et vend par internet, c'est un dieu de l'Apisto, du coridoras et de l'Ancistrus sous toute ses formes.
RV.
quelle a l'adresse de son site?
merci
coeleste- Nombre de messages : 7
Genre de prédilection :
Page 1 sur 1