Salut à tous !
+6
Neodebian
94otsipa
progalacarte
Hitch16
Romain
ekqitz
10 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous !
Bonjour à tous,
Je me présente succinctement : François 22 ans, "corrézien de souche", et étudiant à toulouse à la rentrée 2008.
Aquariophile depuis environ 1an, ma passion me mène sur votre forum afin de rencontrer et créer des échanges.
Je suis déjà présent sur aqua 33 (modérateur) , aqua 49, aquagora (section ventouse et barbillons) et donc maintenant naturawild.
J'ai à l'heure actuelle 3 bacs en eau dans ma chambre ils se composent ainsi :
- un 240L spécifique loricaridés : 3 L134 (F0) / 6 L 168 (F1) / un couple d'Apistogramma cf agassizii Tefé Mutum (F0) en attente d'un bac spécifique.
- un 80L en transition, refait à neuf, prét à recevoir dans une semaine un groupe de 12 Corydoras Pygmaeus (F0).
- un 30 litres, destiné à la reproduction de corrydoras pygmaeus (F0), en cours de refection !
- un 54 litres, avec un couple de pelvicachromis taeniatus moliwe (F1)
Je n'ai pas une grande liste de maintenance, mais je m'attache en particulier à maintenir des bonnes souches, du moins du phénotype sauvage .
Je suis donc passionné du biotope amazonien, et en particulier de nos chères ventouses et barbillons, je suis à l'heure actuelle en train de me "tapper" le mergus wels atlas volume 2 en allemand.
Mon but à terme : reproduire les L134, ce n'est pas chose facile, je mets deux photos de mes deux bacs que je considére comme principaux.
Mon but à moyen terme, voir même court terme reproduire mes apistos (ce qui explique en grande partie mon inscription ici), de plus j'ai fait depuis peu l'acquisition d'un bac de batterie avec deux compartiment de 120 litres chacun, qui pourraient recevoir d'ici peu deux autres couples d'apisto, je réfléchis encore.
A contrario je ne m'interesse pas du tout aux bettas.
Mon 30L sp corydoras pygmaeus:
Mon 240L sp Loris :
Ses habitants :
Mâle apistogramma
L168 : Dekeyseria brachyurus:
L134 : peckoltia sp rio tapajos
Voilà le résultat du changement d'aménagement de mon bac, grosse taille, et éclaircissement de la partie gauche du bac.
J'ai enlevé une racine, pour obtenir un peu plus de clareté, et donner l'envie à mes apistos de se reproduire! Non mais!
Remarquez au passage, que malgrès le fait que nous soyons en automne, mon aquarium s'est vu pousser des bois ... affraid
Voilà j'espère avoir été assez complet dans ma description, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'espère pouvoir en apprendre ici.
Pour clôturer, je commence à m'interesser de prèt à la nourriture vivante, je suis aussi inscrit sur Mysis.
Voilà,
cordialement
François
Je me présente succinctement : François 22 ans, "corrézien de souche", et étudiant à toulouse à la rentrée 2008.
Aquariophile depuis environ 1an, ma passion me mène sur votre forum afin de rencontrer et créer des échanges.
Je suis déjà présent sur aqua 33 (modérateur) , aqua 49, aquagora (section ventouse et barbillons) et donc maintenant naturawild.
J'ai à l'heure actuelle 3 bacs en eau dans ma chambre ils se composent ainsi :
- un 240L spécifique loricaridés : 3 L134 (F0) / 6 L 168 (F1) / un couple d'Apistogramma cf agassizii Tefé Mutum (F0) en attente d'un bac spécifique.
- un 80L en transition, refait à neuf, prét à recevoir dans une semaine un groupe de 12 Corydoras Pygmaeus (F0).
- un 30 litres, destiné à la reproduction de corrydoras pygmaeus (F0), en cours de refection !
- un 54 litres, avec un couple de pelvicachromis taeniatus moliwe (F1)
Je n'ai pas une grande liste de maintenance, mais je m'attache en particulier à maintenir des bonnes souches, du moins du phénotype sauvage .
Je suis donc passionné du biotope amazonien, et en particulier de nos chères ventouses et barbillons, je suis à l'heure actuelle en train de me "tapper" le mergus wels atlas volume 2 en allemand.
Mon but à terme : reproduire les L134, ce n'est pas chose facile, je mets deux photos de mes deux bacs que je considére comme principaux.
Mon but à moyen terme, voir même court terme reproduire mes apistos (ce qui explique en grande partie mon inscription ici), de plus j'ai fait depuis peu l'acquisition d'un bac de batterie avec deux compartiment de 120 litres chacun, qui pourraient recevoir d'ici peu deux autres couples d'apisto, je réfléchis encore.
A contrario je ne m'interesse pas du tout aux bettas.
Mon 30L sp corydoras pygmaeus:
Mon 240L sp Loris :
Ses habitants :
Mâle apistogramma
L168 : Dekeyseria brachyurus:
L134 : peckoltia sp rio tapajos
Voilà le résultat du changement d'aménagement de mon bac, grosse taille, et éclaircissement de la partie gauche du bac.
J'ai enlevé une racine, pour obtenir un peu plus de clareté, et donner l'envie à mes apistos de se reproduire! Non mais!
Remarquez au passage, que malgrès le fait que nous soyons en automne, mon aquarium s'est vu pousser des bois ... affraid
Voilà j'espère avoir été assez complet dans ma description, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'espère pouvoir en apprendre ici.
Pour clôturer, je commence à m'interesser de prèt à la nourriture vivante, je suis aussi inscrit sur Mysis.
Voilà,
cordialement
François
Dernière édition par ekqitz le Mar 18 Nov 2008 - 15:53, édité 2 fois (Raison : les drapeaux sont réservés aux sections "espèces recherchées/dispos")
ekqitz- Nombre de messages : 5
Genre de prédilection :
Re: Salut à tous !
Bienvenue Francois !
j'espère que Naturawild et ses habitants pourront être utile dans ta recherche d'infos.
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes futurs choix d'Apistos (pour tes nouveaux bacs)
Ou de tes éventuelle repros.
ApistoLover ... (Fabien)
j'espère que Naturawild et ses habitants pourront être utile dans ta recherche d'infos.
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes futurs choix d'Apistos (pour tes nouveaux bacs)
Ou de tes éventuelle repros.
ApistoLover ... (Fabien)
Invité- Invité
Bonjour
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Salut l'ami, content que tu sois là!!
Bienvenue ici, tu vas en voir de toutes les couleurs niveau apisto
Bienvenue ici, tu vas en voir de toutes les couleurs niveau apisto
Salut,
Une bonne philosophie!
Bonne chance pour tes Apisto et bienvenue sur Naturawild!
Une bonne philosophie!
Bonne chance pour tes Apisto et bienvenue sur Naturawild!
94otsipa- Nombre de messages : 66
Genre de prédilection :
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum avec quantité d'informations et pas mal de personnes avec une bonne expériences des espèces qui t'intéressent. alors n'hésite pas
Neodebian- Nombre de messages : 636
Bienvenue parmis nous sur naturawild
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
Merci à tous, j'espère trouver ici mon bonheur
Genre de prédilection :
Franchess a écrit:
tiens te voilà ici toi
Et oui, il faut bien !
J'avais pas vu que tu étais inscrit aussi , j'ai vu otsipa
Genre de prédilection :
Sympa la racine qui grimpe au mur, ça donne un effet vraiment sympa
J'espère que tu trouveras sur ce forum toutes les infos qu'il te faut, sinon n'hésites pas à demander (après une petite recherche bien sur ), je suis sur qu'il y aura du monde pour te répondre.
A bientôt
Franck
Kefran- Nombre de messages : 318
ben oui ^^
ça regorge d'infos ici ^^
Il y a Karine et Laurent aussi
bon forum
ça regorge d'infos ici ^^
Il y a Karine et Laurent aussi
bon forum
Invité- Invité