Question
4 participants
Page 1 sur 1
Question
Salut, quelques questions me viennent à l'esprit,
J'ai un bac de 20l, est ce que je peux maintenir de l'apisto dedans? (maintenance+repro)
Et j'ai un bac de 200l avec apistogrammas agassizi téfé mutum F0, est ce que si je sépare le bac en 2 je pourrai mettre soit:
Apistogramma huascar
ou
Apistogramma elizabethae
ou
Apistogramma cacatuoides perou
??
Merci pour vos réponses à venir
J'ai un bac de 20l, est ce que je peux maintenir de l'apisto dedans? (maintenance+repro)
Et j'ai un bac de 200l avec apistogrammas agassizi téfé mutum F0, est ce que si je sépare le bac en 2 je pourrai mettre soit:
Apistogramma huascar
ou
Apistogramma elizabethae
ou
Apistogramma cacatuoides perou
??
Merci pour vos réponses à venir
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
Re: Question
dorian34* a écrit:
J'ai un couple de viejita que j'ai mis dans un bac de ce volume là (40*20*25cm) pour une repro.
L'aqua possède beaucoup de cachettes (plantes, feuilles de chêne) la femelle peut facilement échapper au poursuites du mâle. Le problème s'est posé avec la repro :
La femelle chassait le mâle qd il s'approchait trop près de la ponte et ça s'est envenimé qql jours après la nage libre des alevins. Le mâle était en permanence dans le périmètre de sécurité de la femelle et donc il y avait souvent des accrochages. Quand j'ai vu que la femelle avait la dorsale un peu abîmée et que le mâle commençait à avoir le dessus sur elle, j'ai préféré les séparer.
Pour de la maintenance à long terme c'est un volume qui me paraît un peu juste.
camarade_kristof- Nombre de messages : 47
Genre de prédilection :
+1 pour du long terme c'est trop juste.
Pour la séparation c'est possible d'avoir du coup 2 couples ou deux trios. Attention en fonction du type de séparation (circulation de l'eau entre les zones) il faudra avoir des espèces compatibles.
Par exemple le cacatuoides à des paramètres relativement proche de l'eau de conduite alors que elizabethae demande une eau beaucoup plus douce et acide.
voici un lien qui te donnera un tableau récapitulatif des fiches disponibles sur le site avec les principales caractéristiques de maintenance.
Pour la séparation c'est possible d'avoir du coup 2 couples ou deux trios. Attention en fonction du type de séparation (circulation de l'eau entre les zones) il faudra avoir des espèces compatibles.
Par exemple le cacatuoides à des paramètres relativement proche de l'eau de conduite alors que elizabethae demande une eau beaucoup plus douce et acide.
voici un lien qui te donnera un tableau récapitulatif des fiches disponibles sur le site avec les principales caractéristiques de maintenance.
Neodebian- Nombre de messages : 636
+1 avec mes prédécesseurs, 20l c'est jouable pour la repro mais coton pour la maintenance à long terme, surtout pour les espèces les plus grandes.
Dans tous les cas, un retrait du mâle est quasi indispensable au plus vite après la ponte
Dans tous les cas, un retrait du mâle est quasi indispensable au plus vite après la ponte
Kefran- Nombre de messages : 318
Page 1 sur 1