a la découverte d 'un forum de passionnés
+5
Hitch16
dorian34*
progalacarte
Romain
Nathaniel
9 participants
Page 1 sur 1
a la découverte d 'un forum de passionnés
Quelle ne fut pas ma suprise de tomber sur un forum qui rassemble mes 2 éspèces favorites !!
qui plus très bien fait et très instructif (merci pour ces belles fiches !)
Je suis étudiantes en prépa véto et depuis mais 10 ans j'avais des aquariums ( j 'ai pas mal donné sur le ramirez et co . )
puis par manque de temps et autres entre d'intéret j 'ai vider les aqua en première S
et la depuis que je suis étudiante loin de chez moi , me voila confinée dans mon petit studio avec 2 petits aquarium (150L ) et 33 l
je n"aie malheuresement pas la place de remettre le 350 l en eau
enfin bref , le 33L c'est l'aqua de mr combattant et de ses 2 belles (possibilité de séparer si problème)
alors que le 150 l appartient aux 2 couples de ramirez et au couple d'apisto veijeta (origines sauvages)
ma femelle ramirez a pondu hier c'est mes premiers oeufs de rami!!
enfin voila
bisous et bonjour a tousss
qui plus très bien fait et très instructif (merci pour ces belles fiches !)
Je suis étudiantes en prépa véto et depuis mais 10 ans j'avais des aquariums ( j 'ai pas mal donné sur le ramirez et co . )
puis par manque de temps et autres entre d'intéret j 'ai vider les aqua en première S
et la depuis que je suis étudiante loin de chez moi , me voila confinée dans mon petit studio avec 2 petits aquarium (150L ) et 33 l
je n"aie malheuresement pas la place de remettre le 350 l en eau
enfin bref , le 33L c'est l'aqua de mr combattant et de ses 2 belles (possibilité de séparer si problème)
alors que le 150 l appartient aux 2 couples de ramirez et au couple d'apisto veijeta (origines sauvages)
ma femelle ramirez a pondu hier c'est mes premiers oeufs de rami!!
enfin voila
bisous et bonjour a tousss
Invité- Invité
Re: a la découverte d 'un forum de passionnés
bravo pour ta ponte !!
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
c'est ma première femelle d'origine sauvage ! qu' elles sont les précautions a prendre pour l'élevage des jeunes ?Nathaniel a écrit:bravo pour ta ponte !!
merci
Invité- Invité
laisse faire...la nature sais s'y prendre.
En général la première ponte ne dure pas, ils apprennent à s'en occuper.
mais p'etre que ça peut marcher du premier coup chez toi vu que c'est du sauvage.
quand la nage libre aura eu lieu, repasse et on avisera sur les conseils
hésite pas à faire des photos....j'aimerai bien voir à quoi ressemble une femelle sauvage.
En général la première ponte ne dure pas, ils apprennent à s'en occuper.
mais p'etre que ça peut marcher du premier coup chez toi vu que c'est du sauvage.
quand la nage libre aura eu lieu, repasse et on avisera sur les conseils
hésite pas à faire des photos....j'aimerai bien voir à quoi ressemble une femelle sauvage.
Genre de prédilection :
Bonjour
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Et si tu as des photos à nous montrer n'hésites surtout pas
Tu as de la chance d'avoir pu garder 2 bacs pour continuer tes études, moi pour rentrer en Licence cette année j'ai du vider 11 bacs, il ne m'en reste plus qu'un de 50L avec des killis...
En tout cas ça fait plaisir d'avoir une passionnée de plus sur le forum
Bravo pour la ponte, le mieux est de laisser faire, même si ils mangent la ponte les prochaines foies ils la garderont et c'est un spectacle à ne pas manquer
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Et si tu as des photos à nous montrer n'hésites surtout pas
Tu as de la chance d'avoir pu garder 2 bacs pour continuer tes études, moi pour rentrer en Licence cette année j'ai du vider 11 bacs, il ne m'en reste plus qu'un de 50L avec des killis...
En tout cas ça fait plaisir d'avoir une passionnée de plus sur le forum
Bravo pour la ponte, le mieux est de laisser faire, même si ils mangent la ponte les prochaines foies ils la garderont et c'est un spectacle à ne pas manquer
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Bienvenue parmis nous
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
les études c'est prenant !lol^^
surtout que je suis en prépa ... mais du coup ca me tient bien compagnie et ca me détend (c'est très stréssant comme filière a cause de la concurence )
les killis c'est sympa ? (pour le petit 33l ) j'avais hésité avec les combattants
sinon j'ai quelques photos portables .. elle est assez petite est assez colorée, les vieijeta sauvages sont jolies mais assez volumineux pour le male
je peux malheuresement pas remettre le 350 l en eau mais je me prendrais bien une petite colone de 60 L D OCCASION
merci a vous
surtout que je suis en prépa ... mais du coup ca me tient bien compagnie et ca me détend (c'est très stréssant comme filière a cause de la concurence )
les killis c'est sympa ? (pour le petit 33l ) j'avais hésité avec les combattants
sinon j'ai quelques photos portables .. elle est assez petite est assez colorée, les vieijeta sauvages sont jolies mais assez volumineux pour le male
je peux malheuresement pas remettre le 350 l en eau mais je me prendrais bien une petite colone de 60 L D OCCASION
merci a vous
Invité- Invité
mimy3 a écrit:les études c'est prenant !lol^^
Ca dépend pour qui, moi la Licence pro c'est plutôt tranquille
Surtout que les devoirs c'est des synthèses biblio Pseudocrenilabrus philander ou sur les Cichlidés du lac Victoria , bref ça va
Genre de prédilection :
Remerciements :
Bonne lecture sur le forum et bon courage pour tes études
A bientôt
Franck
Kefran- Nombre de messages : 318
bienvenue à toi parmi nous, j'ai toujours rêvé quand j'étais étudiant d'avoir un bac dans ma chambre... mais il a fallu attendre quelques temps ... le temps de trouver un travail
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
bienvenue
les rami sauvages ne courent pas les rues, je n'ai pas d'expérience avec
les souches d'élevage ne savent malheureusement plus s'occuper de leurs jeunes ...
donc c'est toi qui nous dira comment ça évolue
les rami sauvages ne courent pas les rues, je n'ai pas d'expérience avec
les souches d'élevage ne savent malheureusement plus s'occuper de leurs jeunes ...
donc c'est toi qui nous dira comment ça évolue
c'est sur !!Romain a écrit:mimy3 a écrit:les études c'est prenant !lol^^
Ca dépend pour qui, moi la Licence pro c'est plutôt tranquille
Surtout que les devoirs c'est des synthèses biblio Pseudocrenilabrus philander ou sur les Cichlidés du lac Victoria , bref ça va
moi la prépa c'est usant donc quelques bacs pour se détendre en rentrant c'est cools!!
Invité- Invité
les rams
les vieijetas
les combattants
pas très beau mais bon ...
les killies
mr clisa et son beau nid
les vieijetas
les combattants
pas très beau mais bon ...
les killies
mr clisa et son beau nid
Invité- Invité
merci , j'avoue que je suis plus habituée a photographie des chevaux , la j'ai vraiment trouvé que les résulats était médiocre , c'est dur a photographier ces petites betes!!alain59 a écrit: belle photo
Invité- Invité
oui, jolie photo
Genre de prédilection :
C'est sur que c'est pas évident à photographier, les résultats ne sont pas parfais mais ils ne sont pas si mal, donc bravo et très jolis espècesmimy3 a écrit:merci , j'avoue que je suis plus habituée a photographie des chevaux , la j'ai vraiment trouvé que les résultats était médiocre , c'est dur a photographier ces petites bêtes!!
Genre de prédilection :
Remerciements :
un des males rami a perdu de la couleur et présente une toute etite plaque rouge sur le flanc ? une idée de ce que ca peut etre ? j'ai traité le bac mais j' ai un doute ..
merci
merci
Invité- Invité
Une photo? et attention aux traitements avec les rami :s
non pas d'appareil , c'est très léger je me demande si il s'est pas fait catagner un peu
sinon grosse mésaventure ce soir , je nourris et habituelement mes 2 petites ramis mangent comme des morfalles mais ce soir , il n' y en avait qu 'une , je fouille partout et je retire tout le décor , je regarde dans le filtre rien
en remettant le decor , je m'apercois que la petite mère étais bloquée dans un tout petit trous d'une des pierre , elle a passait 5 bonne minutes dehors , ce soir ca a l'air d'aller , elle herventile et a les nageoires repliées on verra bien ..
sinon grosse mésaventure ce soir , je nourris et habituelement mes 2 petites ramis mangent comme des morfalles mais ce soir , il n' y en avait qu 'une , je fouille partout et je retire tout le décor , je regarde dans le filtre rien
en remettant le decor , je m'apercois que la petite mère étais bloquée dans un tout petit trous d'une des pierre , elle a passait 5 bonne minutes dehors , ce soir ca a l'air d'aller , elle herventile et a les nageoires repliées on verra bien ..
Invité- Invité
Page 1 sur 1