Avoir des apistos sans place :)
3 participants
Page 1 sur 1
Avoir des apistos sans place :)
Coucou,
Ca me tenterais bien de faire une tite collection d'apisto comme vous, mais disons que je peu pas me permettre de mettre 10 bac de 60L dans l'appart
J'ai vue qu'il y en avait un qui mettait un couple dans des 15/20L et qu'il fesais de la repro.
C'est reelement envisageable ou c'est du coup de chance pour la survie ?
Je m'acheterai bien 2 ou 3 bac de 20L par la dedans pour faire pareil
Je suppose comme vue sur les photo qu'il faut blindé de morceau de bois etc.. histoire que ca evite trop les coups.
Chauffeau je supose que oui Filtration tetre pas ? changement d'eau souvent je pense mais peut etre une tite pompe pour que l'eau chaude se propage ?
Des feuille de catappa ?
Voila ptit projet realisable ou pas ?
Merci.
Ca me tenterais bien de faire une tite collection d'apisto comme vous, mais disons que je peu pas me permettre de mettre 10 bac de 60L dans l'appart
J'ai vue qu'il y en avait un qui mettait un couple dans des 15/20L et qu'il fesais de la repro.
C'est reelement envisageable ou c'est du coup de chance pour la survie ?
Je m'acheterai bien 2 ou 3 bac de 20L par la dedans pour faire pareil
Je suppose comme vue sur les photo qu'il faut blindé de morceau de bois etc.. histoire que ca evite trop les coups.
Chauffeau je supose que oui Filtration tetre pas ? changement d'eau souvent je pense mais peut etre une tite pompe pour que l'eau chaude se propage ?
Des feuille de catappa ?
Voila ptit projet realisable ou pas ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Avoir des apistos sans place :)
Et je pense bien entendu eviter certaine espece telque les ramirezis qui sont peut etre un peu trop nerveaux pour des ptit litrage
Invité- Invité
Salut,
tu peux séparer en deux des 60L par une moustiquaire ou une mousse bleue.
La moustiquaire c'est simple, la mousse bleue il te faut un filtre d'un côté et un rejet de l'autre côté.
Personnellement j'ai un filtre à exhausteur dans chaque 60L, avec un peu de tourbe dedans, des feuilles de chêne de chaque côté, des fruits d'aulne et un chauffage.
Le problème c'est qu'il faut des espèces qui soient compatibles au niveau des paramètres, et si tu as une maladie dans ton bac les deux côtés sont touchés.
Exemple (le bac à un peu changé mais c'est le principe)
tu peux séparer en deux des 60L par une moustiquaire ou une mousse bleue.
La moustiquaire c'est simple, la mousse bleue il te faut un filtre d'un côté et un rejet de l'autre côté.
Personnellement j'ai un filtre à exhausteur dans chaque 60L, avec un peu de tourbe dedans, des feuilles de chêne de chaque côté, des fruits d'aulne et un chauffage.
Le problème c'est qu'il faut des espèces qui soient compatibles au niveau des paramètres, et si tu as une maladie dans ton bac les deux côtés sont touchés.
Exemple (le bac à un peu changé mais c'est le principe)
Oki merci, mais je pensais plutot a des bacs, genre les bacs en plastique ou il y a tres peu de hauteur et plus de longueur afin d'avoir plus de nage et de cachette
pour les poissons.
D'un autre coté c'est sans doute plus rentable de coupé un 60l en deux plutot que d'acheter des chauffeau dans plein de petit bac.
Il n'y a pas trop de soucis dans de si petit volume ?
Merci
pour les poissons.
D'un autre coté c'est sans doute plus rentable de coupé un 60l en deux plutot que d'acheter des chauffeau dans plein de petit bac.
Il n'y a pas trop de soucis dans de si petit volume ?
Merci
Invité- Invité
Pour l'instant tout se passe plutôt bien, il faut juste prévoir assez de cachettes en cas de stress ou de chasses
Les fruits d'aulne et feuille de chene sa sert a quoi ?
Invité- Invité
ça sert à stabiliser le ph vu que Gh et Kh sont extrêmement bas.
ça acidifie un peu l'eau aussi et libère des tanins.
ça acidifie un peu l'eau aussi et libère des tanins.
Ok merci, faut que je trouve ça alors
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
Invité- Invité
la plupart des apistos n'ont pas besoin d'un haut niveau d'eau, mais plus de surface au sol. Du coup, si tu veux te faire quelques bacs en limitant l'encombrement, l'idéal est d'opter pour les bacs à tortues de type 25x50, la hauteur doit tourner autour de 20cm. Résultat tu peux te faire une étagère de 5/6 bacs assez facilement (tu peux même soigner l'esthétique en "habillant l'étagère" http://www.naturawild.com/articles-f25/petit-fishroom-dans-le-salon-t2327.htm). Un filtre d'angle dans chaque bac alimentés tous par la même pompe à air, un chauffage dans chaque bac (ça tu n'y couperas pas) et en avant Guingamp
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
tiens une autre idée http://www.naturawild.com/liste-de-maintenance-et-presentation-de-vos-bacs-f17/l-apisto-placard-t2820.htm#29598
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Lol en effet c'est bien sympas mais sa demande une sacré installation ce genre de chose
Je vais commencer par 1 petit bac ne serait ce que pour voir la reaction des poissons ensuite on verra pour 2 ou 3 de plus
Mais dans des petit bac comme ça, il faut donc des espece calme ? comme je le disais plus haut un couple de ramirezi a coup sur ca ne passe pas dans de si petit volume ?
Enfin je vois dans mon 120l, ils aime bien naviguer. J'ai eu par un temps des borrelli qui eux ne bougeais pas trop donc peut etre plus adapaté ?
Vous vous preocupé de sa ou vous mettez n'importe quel apisto ?
Merci.
Je vais commencer par 1 petit bac ne serait ce que pour voir la reaction des poissons ensuite on verra pour 2 ou 3 de plus
Mais dans des petit bac comme ça, il faut donc des espece calme ? comme je le disais plus haut un couple de ramirezi a coup sur ca ne passe pas dans de si petit volume ?
Enfin je vois dans mon 120l, ils aime bien naviguer. J'ai eu par un temps des borrelli qui eux ne bougeais pas trop donc peut etre plus adapaté ?
Vous vous preocupé de sa ou vous mettez n'importe quel apisto ?
Merci.
Invité- Invité
je pense que faut que tu choississes bien tes éspèces
Invité- Invité
c'est pas uniquement des facteurs d'espèces, le caractère dépend beaucoup des individus, certains sont paisibles d'autres des terreurs ...
Ok ok merci tout le monde pour vos conseils, et bien je vais tester sa d'ici peu je pense
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Invité- Invité