Possibilité d'élevage ?
2 participants
Page 1 sur 1
Possibilité d'élevage ?
Après mon post sur mon bac de ponte je me demande finalement si ce projet va aboutir.
En fait j'ai su que je ne pourrais pas être là le midi (à part le WE) pour le pochain semestre et le matin je pars à 7H.
Donc pour nourir mes alevins apistos borelli ça risque de poser problème ...
Le midi je peux préparer des anguillules et des microvers la veille (qui seront juste à verser dans l'eau) pour que à la maison quelqu'un puisse nourir les alevins facilement.
Et le soir je rentre vers 6-7 H : je pourrais les nourir aux nauplies en rentrant et vers 22H.
Alors vu que un nouvel aqua c'est du boulot je veux savoir s'il est possible de faire grandir des alevins dans ces conditions.
Et aussi si je met les nauplies dans l'eau douce la veille est ce qu'elles pourraient survivre jusqu'au midi suivant ?
En fait j'ai su que je ne pourrais pas être là le midi (à part le WE) pour le pochain semestre et le matin je pars à 7H.
Donc pour nourir mes alevins apistos borelli ça risque de poser problème ...
Le midi je peux préparer des anguillules et des microvers la veille (qui seront juste à verser dans l'eau) pour que à la maison quelqu'un puisse nourir les alevins facilement.
Et le soir je rentre vers 6-7 H : je pourrais les nourir aux nauplies en rentrant et vers 22H.
Alors vu que un nouvel aqua c'est du boulot je veux savoir s'il est possible de faire grandir des alevins dans ces conditions.
Et aussi si je met les nauplies dans l'eau douce la veille est ce qu'elles pourraient survivre jusqu'au midi suivant ?
Invité- Invité
Re: Possibilité d'élevage ?
Pour moi, si tu suis la manière dont tu l'as décrite, je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes majeurs, pour les nauplies, je ne pense pas qu'elle vont tenir jusqu'au lendemain midi, en tous cas pas toutes... par contre, je pense que la majorité sera tout de même mangée avant
Sébastie- Invité
l'élevage des alevins n'est pas un soucis dans ses conditions , chez moi s'est presque pareil sauf que je part a 6h tout les matins
par contre la ou sa pose soucis s'est
les nauplies ne survivent que quelques heures en eau douce (2/3h de mémoires) faudrait que je refasse des recherches j'avais vue un post quelques part ou il en était question
par contre la ou sa pose soucis s'est
les nauplies ne survivent que quelques heures en eau douce (2/3h de mémoires) faudrait que je refasse des recherches j'avais vue un post quelques part ou il en était question
Sébastien a écrit:Pour moi, si tu suis la manière dont tu l'as décrite, je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes majeurs, pour les nauplies, je ne pense pas qu'elle vont tenir jusqu'au lendemain midi, en tous cas pas toutes... par contre, je pense que la majorité sera tout de même mangée avant
En fait je pensé mettre les nauplies dans un petit gobelet en eau douce pour le midi m^me si je ne suis pas là quelqu'un puisse s'en occuper mais si elles ne tiennent pas le coup ...
Je vais donc tenter le coup en espérant que cette fois ça marche mieux que les précédentes
2 nouvelles questions aussi
- Mieux vaut il laisser la femelle pondre dans mon ccommunautaire puis siphoner les alevins et la mère dans l'autre aqua ou tenter de faire pondre la femelle dans le spécifique ?
-Et aussi vous avez des trucs pour pas mettre trop de coquille de nauplies dans l'aqua ??
Merci
chez moi s'est presque pareil sauf que je part a 6h tout les matins affraid
Je dois pas me plaindre alors
Vu que tu es habitué à ce rythme pour les alevins tu as d'autres conseils ?
Invité- Invité
simple de mon coter
nourriture au nauplies matin a 5h30 et 20h le soir
a midi ma femme organise une distribution de poudre a alevins ou anguille de vinaigre pour pas trop la contrarier
nourriture au nauplies matin a 5h30 et 20h le soir
a midi ma femme organise une distribution de poudre a alevins ou anguille de vinaigre pour pas trop la contrarier
Hello,
Pour ce qui est des nauplies, il y a une autre solution qui est la congélation. Je fais ça quand j'ai un peu trop de nauplies et pour éviter qu'elles ne dépérissent ou qu'elles ne grandissent un peu trop.
Il faut juste éviter de laisser les nauplies trop longtemps (pas plus d'un mois) au congélateur car j'ai remarqué qu'avec le temps elles se transforment un peu en bouillie.
Pour répondre à tes 2 dernières questions,
Je te conseillerais le spécifique, car tu te faciliteras la tâche et surtout tu pourras les observer sans interruption .
Sinon pour les coquilles, il y en a toujours un peu mais je les élimine avec les changements d'eau.
Pour ce qui est des nauplies, il y a une autre solution qui est la congélation. Je fais ça quand j'ai un peu trop de nauplies et pour éviter qu'elles ne dépérissent ou qu'elles ne grandissent un peu trop.
Il faut juste éviter de laisser les nauplies trop longtemps (pas plus d'un mois) au congélateur car j'ai remarqué qu'avec le temps elles se transforment un peu en bouillie.
Pour répondre à tes 2 dernières questions,
Je te conseillerais le spécifique, car tu te faciliteras la tâche et surtout tu pourras les observer sans interruption .
Sinon pour les coquilles, il y en a toujours un peu mais je les élimine avec les changements d'eau.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour les réponses !
J'avais pas du tout pensé à la congélation 1000 fois merci ! Par contre les alevins sont encore attirés malgré l'immobilité ?
Sinon pour la congélation il faut juste mettre un peu d'eau et des nauplies c'est ça ?
J'avais pas du tout pensé à la congélation 1000 fois merci ! Par contre les alevins sont encore attirés malgré l'immobilité ?
Sinon pour la congélation il faut juste mettre un peu d'eau et des nauplies c'est ça ?
Invité- Invité
Ne t'inquiète pas pour l'immobilité des nauplies, avec un faible courant les nauplies auront l'air vivantes et au cas où elles n'étaient pas mangées immédiatement, tu verras les alevins les picorer sur les racines et feuilles .
C'est ça, un peu d'eau des nauplies et hop au congélo.
C'est ça, un peu d'eau des nauplies et hop au congélo.
Hello, eric6767 comment fait tu, pour donner si tôt et si tard, le bac est il éclairer, ou tu donnes dans l'obscurité
perso mes bac s'allume a 10h00 et s'éteigne vers 21h00, donc partant le matin a 6h30 je ne donne pas a manger au alvins, mais deux distribution le soir a 18h0 et 20h30, peut on donner dans le noir ?
merci
perso mes bac s'allume a 10h00 et s'éteigne vers 21h00, donc partant le matin a 6h30 je ne donne pas a manger au alvins, mais deux distribution le soir a 18h0 et 20h30, peut on donner dans le noir ?
merci
Invité- Invité
Pour ma part, je distribue en général 4 à 5 fois par jour si j'ai le temps et que je suis là le midi. Pour la première distribution le matin, mes acs ne sont pas allumé mais le simple fait d'ouvrir les volets dans la pièce amène une lumière suffisante pour qu'ils puissent les choper.
Dans le noir total, tes poissons seront collé au fond et ne mangeront pas tes nauplies.
Dans le noir total, tes poissons seront collé au fond et ne mangeront pas tes nauplies.
gigabillou a écrit:Hello, eric6767 comment fait tu, pour donner si tôt et si tard, le bac est il éclairer, ou tu donnes dans l'obscurité
hello
tout mes bacs d'élevage sont dans ma "fishroom" ou j'ai installer un allumage automatique de la lumière de la pièce (les bacs ne sont pas éclairer a part)
de cette manière je fait en sorte que la lumière s'allume 30 minutes avant la distribution de nourriture et s'éteint vers 8h30 toujours automatiquement
elle se rallume vers 12h pour rester allumer jusqu a 22h
voila en gros le planning de mes poipois
Ok, merci, mais n'y a t'il pas trop de perturbations(pour les poisons) le fait d'allumer puis éteindre deux fois par jour ?
Invité- Invité
gigabillou a écrit:mais n'y a t'il pas trop de perturbations(pour les poisons) le fait d'allumer puis éteindre deux fois par jour ?
mes poissons sont habituer a se rytme depuis un moment et j'ai pas de soucis particulier , (la lumiere n'est pas aussi direct et puissante que sur un aqua classique)
Page 1 sur 1