A. guttata
2 participants
Page 1 sur 1
A. guttata
Bonjour à tous,
Je trouve l'Apisto guttata vraiment très beau, mais j'ai du mal à obtenir des renseignements sur sa maintenance... quelqu'un l'aurait-il maintenu (ou le maintiendrait-il toujours)? J'ai vu de-ci de-là sur les forums qu'il était assez agressif, est-ce vrai ?
merci beaucoup !
Je trouve l'Apisto guttata vraiment très beau, mais j'ai du mal à obtenir des renseignements sur sa maintenance... quelqu'un l'aurait-il maintenu (ou le maintiendrait-il toujours)? J'ai vu de-ci de-là sur les forums qu'il était assez agressif, est-ce vrai ?
merci beaucoup !
Invité- Invité
Re: A. guttata
J'ai vu de-ci de-là sur les forums qu'il était assez agressif, est-ce vrai ?
Sur quel forum ? Moi j'entends souvent que les Apisto sont des tueurs ... (réponses toujours données par des personnes ne faisant pas d'Apisto ou ayant fait du cacato sans même les reproduire).
Ca me gave franchement ce genre de réponses !!!
Sinon, pour revenir à ta question je n'ai jamais observé aucune agressivité chez mes guttata (20L standard puis 40L spé). Pour les para, j'avais un pH de 5-5,5 et une eau assez douce. Malheureusement je ne les ai plus, mais il me reste 7 rejetons de 3cm maintenant .
Pour la repro tu peux voir ce lien : http://forum.naturawild.ch/Apistogramma-and-Co-c1/Reproduction-f4/repro-A-guttata-t751-0.htm
lolojil- Nombre de messages : 2316
salut !
L'apisto guttata appartient au complexe macmasteri. Il provient du Nord Est du Venezuela (vers le rio Morichal largo selon le guide tetra "cichlides americains 1").
J'en ai quelques uns actuellement pas encore sexable.
Pour une maintenance optimale pH assez acide entre 5 et 6, conductivité entre 50 et 100µS/cm.
Perso ceux que j'ai sont assez agressif chez moi.Dans mon premier couple, le mâle a très vite tué sa femelle.
Par contre il me semble que lolojill avait un couple qui s'entendai bien.
Donc pour la repro je laisse la parole à Lolojill et Charly, ils t'en diront plus que moi .
L'apisto guttata appartient au complexe macmasteri. Il provient du Nord Est du Venezuela (vers le rio Morichal largo selon le guide tetra "cichlides americains 1").
J'en ai quelques uns actuellement pas encore sexable.
Pour une maintenance optimale pH assez acide entre 5 et 6, conductivité entre 50 et 100µS/cm.
Perso ceux que j'ai sont assez agressif chez moi.Dans mon premier couple, le mâle a très vite tué sa femelle.
Par contre il me semble que lolojill avait un couple qui s'entendai bien.
Donc pour la repro je laisse la parole à Lolojill et Charly, ils t'en diront plus que moi .
yob17- Nombre de messages : 598
Ah il me semble que lolojill m'a devancé de quelques minutes
yob17- Nombre de messages : 598
merci à vous deux, j'espère pouvoir bientôt accueillir un couple, pourquoi pas venant de chez vous... , j'ai l'impression vu vos réponses que cela dépend beaucoup des individus...
Invité- Invité
Exact, c'est pour cela que généraliser sur le genre est déjà dur mais en plus au sein de la même espèce, les individus n'auront pas le même comportement.
Par contre certains facteurs peuvent "cadrer" le comportement de tes poissons.
Par contre certains facteurs peuvent "cadrer" le comportement de tes poissons.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Page 1 sur 1