Tourbe en plaque ?
2 participants
Page 1 sur 1
Tourbe en plaque ?
Qui a testé la tourbe en plaque que l'on place sous la silice?
Sinon, j'ai oublié de vous dire, sur EUROPRIX, on trouve ces fameux filtres d'angle que j'adore (1,9 euros) et si efficaces pour les petits aquas.
Merci à vous
Cordialement
Lucien
Sinon, j'ai oublié de vous dire, sur EUROPRIX, on trouve ces fameux filtres d'angle que j'adore (1,9 euros) et si efficaces pour les petits aquas.
Merci à vous
Cordialement
Lucien
Invité- Invité
Re: Tourbe en plaque ?
Lucien a écrit:Qui a testé la tourbe en plaque que l'on place sous la silice?
Merci à vous
Cordialement
Lucien
J'ai déjà testé la tourbe en plaque, mais je n'ai jamais vu un effet boeuf sur le pH ...
Sinon, un autre modele de filtres de coin est aussi en vente sur ET :
http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=465
Invité- Invité
Moi j'utilise les granulé en tourbe ou la tourbe liquide qu'est ce qui est mieux
Invité- Invité
Salut,
la tourbe en plaque ne peut pas etre utilisée pour les killis ??? si oui, tu l as eu où et sous quel nom ???
calvi.
la tourbe en plaque ne peut pas etre utilisée pour les killis ??? si oui, tu l as eu où et sous quel nom ???
calvi.
Invité- Invité
Perso la tourbe en plaque convient tout à fait pour l'incubation des oeufs, c'est le seul support que j'utilise pour mes oeufs. Il existe aussi la tourbe filamenteuse plus usuellement utilisé chez les killiphiles et dispo auprès du KCF, (un peu de pub pour le recrutement )
Mais comme le dit gamelle il n'y a aucun effet sur le pH pour la tourbe en plaque. Mieux vaut utiliser de la tourbe en granulés, feuilles de chênes pour acidifier.
Mais comme le dit gamelle il n'y a aucun effet sur le pH pour la tourbe en plaque. Mieux vaut utiliser de la tourbe en granulés, feuilles de chênes pour acidifier.
yob17- Nombre de messages : 598
bonjour,
je remonte un peu ce post suite à cette photo de nannacara taenia par botia1er:
http://forum.naturawild.ch/maintenance-f2/nannacara-taenia-t2380.htm
la tourbe fibreuse utilisée est-elle celle que l'on trouve en sac de 150 L ( moins de 10 euros ) dans les jardineries ?
visiblement là, elle ne serait même pas rincée mais juste mise en vrac?
dans le genre naturel, débris que l'on rencontre sur les berges des ruisseaux, l'idée me plait beaucoup
je remonte un peu ce post suite à cette photo de nannacara taenia par botia1er:
http://forum.naturawild.ch/maintenance-f2/nannacara-taenia-t2380.htm
la tourbe fibreuse utilisée est-elle celle que l'on trouve en sac de 150 L ( moins de 10 euros ) dans les jardineries ?
visiblement là, elle ne serait même pas rincée mais juste mise en vrac?
dans le genre naturel, débris que l'on rencontre sur les berges des ruisseaux, l'idée me plait beaucoup
Invité- Invité
vérifie quand même bien qu'il n'y ai pas d'adjonction d'engrais et/ou autre matière fertilisante,pas nécessairement compatible avec nos poissons !!!! sinon niveau prix !!! sur qu'il n'y a pas photo !
Invité- Invité
J'ai utilisé de la tourbe en plaque marque "Humax" trouvée chez Europrix de 2 façons :
_ dans un filtre à décantation 2 plaques lestées étaient sensées jaunir et acidifier un 200l : un pH à 6.8, et une teinte "thé dilué au 1/50ème" ne m'ont pas effectivement convaincu !
_ disposée sous le sable (1 à 3 cm) ou même direct sur le fond, un effet indéniable sur le développement de Vallisneria et d'Echinodorus (que tu peux planter en pratiquant un trou dans la plaque). Le Microsorium se fixe également sur les plaques déterrées. Celles-ci, émiettées, ou en leur donnant des formes moins régulières, contribuent aussi au fouillis du substrat (pour ceux qui aiment )
La principale difficultée consiste à imprégner suffisamment les plaques pour leur passer l'envie de flotter ! Perso, je les amarre sur des ardoises.
Les plaques sont sur la noix de coco, et on voit les racines de vallis. ancrées.
_ dans un filtre à décantation 2 plaques lestées étaient sensées jaunir et acidifier un 200l : un pH à 6.8, et une teinte "thé dilué au 1/50ème" ne m'ont pas effectivement convaincu !
_ disposée sous le sable (1 à 3 cm) ou même direct sur le fond, un effet indéniable sur le développement de Vallisneria et d'Echinodorus (que tu peux planter en pratiquant un trou dans la plaque). Le Microsorium se fixe également sur les plaques déterrées. Celles-ci, émiettées, ou en leur donnant des formes moins régulières, contribuent aussi au fouillis du substrat (pour ceux qui aiment )
La principale difficultée consiste à imprégner suffisamment les plaques pour leur passer l'envie de flotter ! Perso, je les amarre sur des ardoises.
Les plaques sont sur la noix de coco, et on voit les racines de vallis. ancrées.
Olivier- Nombre de messages : 136
Page 1 sur 1