Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tourbe en plaque ?

2 participants

Tourbe en plaque ? Empty Tourbe en plaque ?

Message  Invité Ven 9 Fév 2007 - 23:35

Qui a testé la tourbe en plaque que l'on place sous la silice?

Sinon, j'ai oublié de vous dire, sur EUROPRIX, on trouve ces fameux filtres d'angle que j'adore (1,9 euros) et si efficaces pour les petits aquas.

Merci à vous

Cordialement

Lucien
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe en plaque ? Empty Re: Tourbe en plaque ?

Message  Invité Sam 10 Fév 2007 - 0:01

Lucien a écrit:Qui a testé la tourbe en plaque que l'on place sous la silice?

Sinon, j'ai oublié de vous dire, sur EUROPRIX, on trouve ces fameux filtres d'angle que j'adore (1,9 euros) et si efficaces pour les petits aquas.

Merci à vous

Cordialement

Lucien

J'ai déjà testé la tourbe en plaque, mais je n'ai jamais vu un effet boeuf sur le pH ...

Sinon, un autre modele de filtres de coin est aussi en vente sur ET :

http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=465
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 18:39

Moi j'utilise les granulé en tourbe ou la tourbe liquide qu'est ce qui est mieux
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 19:15

Salut,

la tourbe en plaque ne peut pas etre utilisée pour les killis ??? si oui, tu l as eu où et sous quel nom ??? Tourbe en plaque ? Invisi19

calvi.
Invité
Invité

Message  yob17 Jeu 15 Mar 2007 - 18:15

Perso la tourbe en plaque convient tout à fait pour l'incubation des oeufs, c'est le seul support que j'utilise pour mes oeufs. Il existe aussi la tourbe filamenteuse plus usuellement utilisé chez les killiphiles et dispo auprès du KCF, (un peu de pub pour le recrutement Tourbe en plaque ? St063 )

Mais comme le dit gamelle il n'y a aucun effet sur le pH pour la tourbe en plaque. Mieux vaut utiliser de la tourbe en granulés, feuilles de chênes pour acidifier.
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:31

bonjour,
je remonte un peu ce post suite à cette photo de nannacara taenia par botia1er:
http://forum.naturawild.ch/maintenance-f2/nannacara-taenia-t2380.htm

la tourbe fibreuse utilisée est-elle celle que l'on trouve en sac de 150 L ( moins de 10 euros ) dans les jardineries ?
visiblement là, elle ne serait même pas rincée mais juste mise en vrac?
dans le genre naturel, débris que l'on rencontre sur les berges des ruisseaux, l'idée me plait beaucoup Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:15

vérifie quand même bien qu'il n'y ai pas d'adjonction d'engrais et/ou autre matière fertilisante,pas nécessairement compatible avec nos poissons !!!! sinon niveau prix !!! sur qu'il n'y a pas photo !
Invité
Invité

Message  Olivier Dim 2 Déc 2007 - 23:13

J'ai utilisé de la tourbe en plaque marque "Humax" trouvée chez Europrix de 2 façons :
_ dans un filtre à décantation 2 plaques lestées étaient sensées jaunir et acidifier un 200l : un pH à 6.8, et une teinte "thé dilué au 1/50ème" ne m'ont pas effectivement convaincu !
_ disposée sous le sable (1 à 3 cm) ou même direct sur le fond, un effet indéniable sur le développement de Vallisneria et d'Echinodorus (que tu peux planter en pratiquant un trou dans la plaque). Le Microsorium se fixe également sur les plaques déterrées. Celles-ci, émiettées, ou en leur donnant des formes moins régulières, contribuent aussi au fouillis du substrat (pour ceux qui aiment )
La principale difficultée consiste à imprégner suffisamment les plaques pour leur passer l'envie de flotter ! Perso, je les amarre sur des ardoises.
Tourbe en plaque ? 02_12_10
Les plaques sont sur la noix de coco, et on voit les racines de vallis. ancrées.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 136

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé