Parasphaerichthys lineatus
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parasphaerichthys lineatus
bon ça se voit c'est moi qui aie pris la photo, mais bon c'est quand même une photo d'un évènement , je ne pouvais pas déroger!
Invité- Invité
Oui, c'est un chtit lineatus !!
2 mâles et 4 femelles dans un 300 l, PH 6,5, conducti. 200, Temp 24-25°
P.S : je vais essayer de vous prendre une meilleure photo (ben vi, c'est sa femme qui tape là )
2 mâles et 4 femelles dans un 300 l, PH 6,5, conducti. 200, Temp 24-25°
P.S : je vais essayer de vous prendre une meilleure photo (ben vi, c'est sa femme qui tape là )
Invité- Invité
en fait je ne suis pas sur à 100% que ce soit du lineatus : je trouve qu'il ressemble énormement à un épiplatys annulatus (je ne sais pas trop comment il serait arrivés là( mousse de java)) mais pour l'instant je rève un peu vu que les lineatus passent leurs temps à frayer!
Invité- Invité
c est vrai qu il a un oeuil tres développé comme un épiplatys mais bon attendons on ne sait jamais , les miens non plus ça ne donne rien mais bon comme c est un communautaire et vu leur taille les petiots se feront croquer de suitedeust a écrit:en fait je ne suis pas sur à 100% que ce soit du lineatus : je trouve qu'il ressemble énormement à un épiplatys annulatus (je ne sais pas trop comment il serait arrivés là( mousse de java)) mais pour l'instant je rève un peu vu que les lineatus passent leurs temps à frayer!
Invité- Invité
C'est vrai qu'il a une vrai bonne tête d' annulatus!
C'est le seul?
C'est le seul?
Invité- Invité
Bonjour
C'est un Epiplatys (Pseudepiplatys) annulatus. Le sous-genre Pseudepiplatys a parfois été validé comme genre mais des études génétiques récentes classent ce poisson dans le genre Epiplatys
http://www.killifish.f9.co.uk/Killifish/Killifish%20Website/Ref_Library/Pseudepiplatys/Ps.annulatus.htm
C'est un Epiplatys (Pseudepiplatys) annulatus. Le sous-genre Pseudepiplatys a parfois été validé comme genre mais des études génétiques récentes classent ce poisson dans le genre Epiplatys
http://www.killifish.f9.co.uk/Killifish/Killifish%20Website/Ref_Library/Pseudepiplatys/Ps.annulatus.htm
Invité- Invité
je suis en train d éssayer une repro avec un couple de lineatus dans un bac de 60l tres planté et ils sont que tous les 2deust a écrit:eh voila mon rève est brisé (reporté)
ce matin j ai vu le male parader alors on verra , je te mets au courant
Invité- Invité
Bonjour , j observe depuis peu que mes lineatus se tiennent plus cachés au sol qu en surface
il faut savoir que j ai des feuilles de chene au sol et depuis peu je vois un étrange manege , il y a le male qui n arrete pas de faire des va et viens entre 1 endroit précis au sol et la surface
Se pourrait il qu il y ai eu ponte au sol , j avais déja remarqué qu ils avaient pondu sur une feuille mais c était plus en surface alors si vous avez une éxplication n hésitez pas
a bientot
tony40
il faut savoir que j ai des feuilles de chene au sol et depuis peu je vois un étrange manege , il y a le male qui n arrete pas de faire des va et viens entre 1 endroit précis au sol et la surface
Se pourrait il qu il y ai eu ponte au sol , j avais déja remarqué qu ils avaient pondu sur une feuille mais c était plus en surface alors si vous avez une éxplication n hésitez pas
a bientot
tony40
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2