bac à gros bestiaux
3 participants
Page 1 sur 1
bac à gros bestiaux
Je viens de mettre en route un 96 litres pour recevoir le groupe de "petits pugnax" que j'étais censé recevoir, et qui s'est révélé être un groupe de bettas du complex splendens de forts beaux gabarits ma foi
Les mâles (3 ou 4 sur 6), se tolèrent dans des petits volumes de manière assez exceptionnelle. Seules les femelles se font un peu abîmer suite aux ardeurs masculines.
Ce bac sera très planté et dispose d'une racine aux multiples cachettes qui occupe une bonne moitiée du bac.
Je souhaiterais savoir si je pourrais y inclure d'autres espèces (pas des bettas bien sûr), en sachant que le ph est autour de 6 et que la dûreté n'est pas encore mesurable (eau osmosée 100%).
Voili-voilou.
Manish
Les mâles (3 ou 4 sur 6), se tolèrent dans des petits volumes de manière assez exceptionnelle. Seules les femelles se font un peu abîmer suite aux ardeurs masculines.
Ce bac sera très planté et dispose d'une racine aux multiples cachettes qui occupe une bonne moitiée du bac.
Je souhaiterais savoir si je pourrais y inclure d'autres espèces (pas des bettas bien sûr), en sachant que le ph est autour de 6 et que la dûreté n'est pas encore mesurable (eau osmosée 100%).
Voili-voilou.
Manish
manish- Nombre de messages : 1544
Re: bac à gros bestiaux
salut
dans ce volume tu peut mettre un groupe de rasbora calmes comme Trigonostigma espei, ou de rasbora dorsiocellata.... par contre pour les espèce de fond asiatique, je ne m'y connais pas encor assez pour te conseiller.
dans ce volume tu peut mettre un groupe de rasbora calmes comme Trigonostigma espei, ou de rasbora dorsiocellata.... par contre pour les espèce de fond asiatique, je ne m'y connais pas encor assez pour te conseiller.
Invité- Invité
tu as le mystus micracanthus, mais pour le GH 0, je suis pas sûr ... ça demande confirmation, je m'en connais pas d'autre qui supportent un pH de 6 (je crois que pour le silure de verre c'est pH 7 obligé) ...
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 23:17, édité 1 fois
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Salut je ne veux pas dire de betises, mais je ne pense pas que tu pourras mettre des crevettes ils leur faut de la durete pour quelle puisse faire leur mue!
Invité- Invité
ah oui, c'est vrai ... j'y avais plus pensé ...
même les "red-cherry"?
Manish
Manish
bah, oui, car, si l'eau ne contient pas de minéraux, la crevette ne peut pas fabriquer de carapace ... après, pour des splendens, tu dois, pouvoir mettre un peu d'eau du robinet ... non ? ou alors mettre des mnéraux dans ton eau osmosée pour que le GH soit vers 5 ; je pense pas qu'il y a beaucoup de risques pour les poissons ... mais pour les red cherry ... euh avec des splendens, je suis pas sûr qu'elles fassent le poids, il aurait fallu les installer avant les betta ... voir
oui si tu met des red cheri avec des splendens, tu risque de pas les voir longtemp par contre tes betta aurons un ventre bien rond!
Invité- Invité
le_scalaire a écrit:bah, oui, car, si l'eau ne contient pas de minéraux, la crevette ne peut pas fabriquer de carapace ...
c'est exact, mais une eau à pH 6 contient forcément encore suffisamment de minéraux pour les crevettes...
si on était à pH 4,5 et 50 µS, là on pourrait avoir peur mais sinon...
Même si il met 100% d'eau osmosée ???ninos a écrit:c'est exact, mais une eau à pH 6 contient forcément encore suffisamment de minéraux pour les crevettes...
si on était à pH 4,5 et 50 µS, là on pourrait avoir peur mais sinon...
Bon alors c'est bon pour des caridina ...
personne n'a d'autres idées?
Manish
Manish
pourquoi pas des ptit badis!? ils sont plutot intéréssant à observer en plus!
Invité- Invité
Pour moi il y a plusieurs espèces qui pouraient convenir, comme l'a dit Fred, les Badis, mais aussi les Pseudosphromenus, les Trichopsis et pourquoi pas des Colisa.
Pour les espèces ne faisant pas partie des Labyrinthidés, il faut voir du côté des Rasbora.
Pour les espèces ne faisant pas partie des Labyrinthidés, il faut voir du côté des Rasbora.
Invité- Invité
Page 1 sur 1