extrait de chene
2 participants
Page 1 sur 1
extrait de chene
Bon, j'ai cherché sur le forum et j'ai vu aucun message qui parlait de cette marque donc bah j'ouvre un post! Donc voilà, j'ai deux possibilités, soit j'achète de l'extrait de chêne JBL mais apparement il est pas super, soit je peux en avoir de la marque "aquatic nature"! Comme j'connais pas du tout cette marque bah je solicite vos conseils! Elle est bien ou pas, parce qu'à 8 euros les 300 ml j'voudrais pas acheter un produit sans effet!
Invité- Invité
Re: extrait de chene
Désolée, mais je n'en ai jamais utilisé, je ne peux donc pas t'aider
Invité- Invité
Une petite balade en forêt revient moins cher et reste plus naturel je trouve.
Les feuilles de chêne sont gratuites
Bon si jamais tu aimes pas la forêt, il te reste la solution de longer une rivière et de récolter des fruits d'aulnes c'est gratuit aussi
A ma connaissance les substances qu'elles relachent sont à peu de chose près les mêmes que celles que tu peux trouver dans ces fameux extraits de chêne.
Les feuilles de chêne sont gratuites
Bon si jamais tu aimes pas la forêt, il te reste la solution de longer une rivière et de récolter des fruits d'aulnes c'est gratuit aussi
A ma connaissance les substances qu'elles relachent sont à peu de chose près les mêmes que celles que tu peux trouver dans ces fameux extraits de chêne.
Oui c'est sur que c'est moins cher! Et j'en mets déjà d'ailleurs! Mais le problème c'est que pour atteindre des pH extrèmes l'extrait de chêne semble obligatoire! nan?
Invité- Invité
J'ai jamais testé, je tiens à le signaler avant tout
Mais je pense pas que tu auras plus de "réussite".
Mais je pense pas que tu auras plus de "réussite".
Perso, je n'ai jamais obtenu durablement des pH à 4 avec uniquement feuilles de chêne et fruits de l'aulne, ou alors il faut en mettre une sacrée couche.
L'extrait de chêne est plutôt naturel, c'est simplement un concentré.
L'extrait de chêne est plutôt naturel, c'est simplement un concentré.
Invité- Invité
C'est vrai que pour descendre vraiment bas le pH, sans l'extrait de chêne c'est pas évident...
J'utilise la marque Aquatique science, pas de soucis jusque là...
J'utilise la marque Aquatique science, pas de soucis jusque là...
Bon donc j'mettrai de l'extrait de chêne!
J'vais essayer de trouver une des marques que vous utilisez! C'est mon père qui va être content, il va devoir me servir de chauffeur pour faire les magasins du coin!
J'vais essayer de trouver une des marques que vous utilisez! C'est mon père qui va être content, il va devoir me servir de chauffeur pour faire les magasins du coin!
Invité- Invité
pour la marque aquatic science, tu en utilise beaucoup ou c'est juste quelques gouttes? pcq j'en ai vu sur un site de vpc mais c'est 12 euro les 125ml donc si il faut une dose importante à chaque changement d'eau ba ça fait un peu cher!
Invité- Invité
Page 1 sur 1