[Article] Tous sur les codecs.
Naturawild :: Le forum :: Le forum :: Utilisation du forum
Page 1 sur 1
[Article] Tous sur les codecs.
Salut à tous !
Voilà le temps aidant, je vais consacrer un petit article (sans rentrer dans les details, promis) sur l'utilisation des codecs vidéos et audio.
Tout d'abord un codec, c'est quoi ?
C'est un procédé afin de pouvoir comprésser et décompresser des vidéos, des fichiers audio et des images.
Un petit listing des codecs couramment utilisés
Codecs Images
Codecs Vidéos
Télécharger les codecs
# K-Lite codec pack est un pack de codecs très complet. Il intègre également QuickTime Alternative et Real Alternative qui permettent de lire les fichiers
QuickTime et RealVideo sans installer les logiciels respectifs.
# Matroska Pack Full
Pour plus d'informations techniques je vous laisse libre de consulter votre ami google qui se fera une joie de vous renseigner sur les différents codecs.
Voilà le temps aidant, je vais consacrer un petit article (sans rentrer dans les details, promis) sur l'utilisation des codecs vidéos et audio.
Tout d'abord un codec, c'est quoi ?
C'est un procédé afin de pouvoir comprésser et décompresser des vidéos, des fichiers audio et des images.
Un petit listing des codecs couramment utilisés
Codecs Images
- # JPEG (Joint Photographic Experts Group)
# JPEG 2000 (ou ISO/CEI 15444-1)
# PNG (Portable Network Graphics)
# GIF (Graphics Interchange Format)
Codecs Vidéos
- # MPEG-1
# MPEG-2
# MPEG-4
- o Divx
o Xvid
etc...
- # Ogg Vorbis
# MPEG-1/2 Layer 3 (MP3)
# MPEG-2 partie 7 (AAC)
# RealAudio
# Windows Media Audio (WMA)
Télécharger les codecs
# K-Lite codec pack est un pack de codecs très complet. Il intègre également QuickTime Alternative et Real Alternative qui permettent de lire les fichiers
QuickTime et RealVideo sans installer les logiciels respectifs.
# Matroska Pack Full
Pour plus d'informations techniques je vous laisse libre de consulter votre ami google qui se fera une joie de vous renseigner sur les différents codecs.
Invité- Invité
Naturawild :: Le forum :: Le forum :: Utilisation du forum
Page 1 sur 1