Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

retrouver un poisson mort

2 participants

retrouver un poisson mort Empty retrouver un poisson mort

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 20:20

Bonjour voila je pense que j' ai un betta de mort dans mon bac mais je n' arrive pas a le trouver , j'ai passe un bon moment a remuer toutes les feuilles de chenes mais sans resultat.
La question que je me pose : est ce que ( si je n' arrive pas a le retrouver ) cela peut me poluer le bac ?
Et, est ce que vous avez une " technique " pour retrouver un poisson mort.
Voila je ne sais pas si mes questions ne sont pas un peu bete mais je me tente de les poser pour mes autres poissons.
Merci et a bientot
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

retrouver un poisson mort Empty Re: retrouver un poisson mort

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 20:25

oui ça va polluer ton bac, mais si tu fait des changements d'eau réguliés la pollution ne va pas etre plus dangereuse que ça à mon avis.
Invité
Invité

Message  manish Dim 13 Mai 2007 - 13:08

oui, comme le dit fred accentue un peu les changements d'eau les semaines à venir pour être sûr de ne pas avoir un pic.
Par contre tu pourrais aussi envisager que ton betta soit ... à l'extérieur du bac, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Le problème c'est que mes chats les trouvent en général avant moi retrouver un poisson mort Icon_lol.
Une fois j'ai même sorti tout ledécor avant d'être obligé de me rendre à l'évidence: mon poisson n'étais pas dans le bac, et comme aucun "fossile" ne trainait à côté du bac, c'est que "quelqu'un" était passé avant moi.
Ces filous pour leur plus grand malheur sont les rois de l'évasion, ils sont capablesde s'échapper par des "trous de souris". retrouver un poisson mort Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  ninos Dim 13 Mai 2007 - 13:24

En fait, tout dépend du volume et de la taille du poisson,
un petit Betta rouge ne pollue pas beaucoup.

Pour peu que tu ai des planorbes dans le bac, le cadavre est rapidement éliminé...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 13 Mai 2007 - 15:30

ninos a écrit:Pour peu que tu ai des planorbes dans le bac, le cadavre est rapidement éliminé...

c'est aussi valable pour les mélanoides et les ancistrus retrouver un poisson mort Various_

( ce qui personnellement me pose un problème: si un ancistrus mange un poisson mort de maladie, va-t-il choper la saloperie ? )
Invité
Invité

retrouver un poisson mort Empty changer l' eau plus souvent

Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 1:12

Bonjour mon bac fait 54 L et c' est effectivement un betta uberis , la taille du poissons je dirais 4...5 cm.
Merci pour vos reponses je vais suivre vos conseils et changer l' eau plus souvent.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé