Cavernes ?
2 participants
Page 1 sur 1
Cavernes ?
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'aménagement de ses bacs avec ce type d'accessoires, à l'origine pour la maintenance de reptiles ?
En plus de l'aspect très naturel, j'y vois l'avantage d'un support de ponte aussi bien pour les espèces pondeur sur substrat découvert comme couvert.
Je vais certainement tenter l'expérience...
A+
Xavier
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'aménagement de ses bacs avec ce type d'accessoires, à l'origine pour la maintenance de reptiles ?
En plus de l'aspect très naturel, j'y vois l'avantage d'un support de ponte aussi bien pour les espèces pondeur sur substrat découvert comme couvert.
Je vais certainement tenter l'expérience...
A+
Xavier
Invité- Invité
Re: Cavernes ?
Salut,
Ces "cavernes" sont pas mal utilisées et sont de bons support de ponte.
Si tu veux, Aqua27 a réalisé un article sur leur fabrication .
Ces "cavernes" sont pas mal utilisées et sont de bons support de ponte.
Si tu veux, Aqua27 a réalisé un article sur leur fabrication .
lolojil- Nombre de messages : 2316
les cavernes que nous montre aquapisto sont en fait les cachette terrario distribuées par Hagen sous la marque exo-terra ...
Plastique injecté, tres bien en terrario, un peu chere je trouve... jamais essayé en aqua...
Plastique injecté, tres bien en terrario, un peu chere je trouve... jamais essayé en aqua...
Invité- Invité
Oui c'est exactement ça. On les trouve facilement sur le net ou dans les animaleries.cyno a écrit:Hagen sous la marque exo-terra ...
En plastique, pas sur que ce soit stable sous l'eau alorscyno a écrit:Plastique injecté, tres bien en terrario, un peu chere je trouve... jamais essayé en aqua...
Pour les prix, tout dépend de la taille, de 5€ pour le petit 18x10x6 à 18€ pour le plus grand 31x30x12.
Bon je vais réflechir ou tenter par le plus petit modèle pour faire un test.
Merci.
Xavier
Invité- Invité
C'est sympa certes, mais moi, pour 1 euros, je me régale avec une noix de coco et mes poissons sont contents!
Invité- Invité
idem : noix de coco : génial
Stéphane
Stéphane
Stéphane AUDIGOU- Nombre de messages : 167
Genre de prédilection :
Salut,
Ben j'ai déjà des noix de coco, des racines, des plantes, etc.
Je voulais varier et placer d'autres supports plus grands, pas forcément pour les apistos d'ailleurs. Dans mon 450L il y a aussi des Laetacara curviceps et Cichlasoma portalegrensis.
J'ai essayé les deux plus petits modèles, ils sont très stables et les pensionnaires semblent apprécier.
D'ailleurs une femelle trifasciata a délaissé une noix pour se placer sous une des cavernes
A+
Xavier
Ben j'ai déjà des noix de coco, des racines, des plantes, etc.
Je voulais varier et placer d'autres supports plus grands, pas forcément pour les apistos d'ailleurs. Dans mon 450L il y a aussi des Laetacara curviceps et Cichlasoma portalegrensis.
J'ai essayé les deux plus petits modèles, ils sont très stables et les pensionnaires semblent apprécier.
D'ailleurs une femelle trifasciata a délaissé une noix pour se placer sous une des cavernes
A+
Xavier
Invité- Invité
Je profite de ce post pour poser une question. Dans mon bac mes apisto cacatoides ont de quoi pondre sur des substrats cachés (pot en terre cuite, roche...) et pourtant ils n'utilisent que les feuilles des plantes et particulièrement celle de l'anubias (comme vous pouvez le voir sur la photo c'est pas spécialement caché). Je précise que tous les parents sont morts et que se sont de jeunes apisto né à la mi mars (et très précoces dans la reproduction). Ont ils perdu leur instinc de pondeur sur substrat caché et est ce le fait de l'absence "d'adulte" qui conduit à ça. car le pb c'est que les oeufs n'étant pas caché ont tendance à se faire croquer
Invité- Invité
Page 1 sur 1