Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Craquage total! Pseudosphromenus ???

Craquage total! Pseudosphromenus ??? Empty Craquage total! Pseudosphromenus ???

Message  Invité Lun 27 Fév 2006 - 20:16

Voilà, je me suis encore craquée... J'ai acheté ce qu'on m'a vendu pour du pseudomugil. La vendeuse ne connaissait pas les poissons (moi j'ai tout de suite compris que c'était des pseudosphromenus), elle n'a même pas cru que je lui disait que c'était des parosphromenus (ce qu'il y avait écrit sur le bac). Incapable de les trouver sur le mergus!Conclusion, j'ai un 4 poissons pour le prix de 3...
Je pense que j'ai 2 couples, si c'est à la longueur de la queue qu'on les reconnait. Ils ne sont pas colorés aussi rouge que sur les photos trouvées sur le web mais je pense que ça va venir.
Si quelqu'un a déjà eu... ils ont l'air de demander une eau assez dure (par rapport à d'autres labyrinthidés...). Je pense les mettre dans mon communautaire qui a une eau légèrement acide (pH de 6.5, avec du CO2).
Pourriez vous me donner le nom de genre?
Voici les photos, désolée pour la qualité.
Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00144pe.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00155tv.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00164pt.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00178tw.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00186my.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00191id.th Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00207aa.th

Et pour finir l'aqua dans lequel ils vont aller pour l'instant. (ils déménageront si il y a un problème de cohabitation, mais dans le bac d'expo ça avait l'air d'aller...on verra)
Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00130vq.th

(PS: c'est la 1° fois que j'arrive à prendre les tittéya aussi clair! la jalousie, alors!...)

Petit édit de Christa : j'ai réorganisé les photos histoire que le message ne soit pas trop long Craquage total! Pseudosphromenus ??? Invisi24
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Craquage total! Pseudosphromenus ??? Empty Re: Craquage total! Pseudosphromenus ???

Message  Invité Lun 27 Fév 2006 - 20:21

C'est bien du Pseudosphromenus dayi

Oui déjà eu et reproduit Craquage total! Pseudosphromenus ??? Invisi24

En effet ils ne sont pas très exigeants pour la qualité de l'eau, je pense que ton bac leur conviendra parfaitement Very Happy
Invité
Invité

Craquage total! Pseudosphromenus ??? Empty Re: Craquage total! Pseudosphromenus ???

Message  Invité Lun 27 Fév 2006 - 20:50

Cool!!!!! je vais les mettre dans l'eau dans pas longtemps. Pour les reproduire, comment on fait? On fait un peu comme les betta (les séparer pour les faire pondre)?
En tout cas merci du renseignement, je me doutais bien que c'était des dayi.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Fév 2006 - 21:39

De rien Very Happy

pour la repro, c'est une espèce pondeuse en caverne, mais il lui arrive de pondre sous des feuilles qui sont en surface.

Pour la séparation ça dépend du bac et de ses habitants...
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 2:08

Allez, une dernière photo pour le plaisir!
Craquage total! Pseudosphromenus ??? Image00215qk.th
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Mar 2006 - 3:58

Jolie photo.

C'est une espèce que j'aimais bien, malheureusement le manque de place fait que je ne peux avoir toutes les espèces que je voudrais. On ne sait jamais, une fish-room, un jour peut-etre......
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Mar 2006 - 16:00

Coucou, des nouvelles de mes petits poipoi.
Ben, ........... ça va! lol
Ils mangent bien, de tout, se pousuivent un peu, malheureusement comme je l'avais prévu, les filemment de la queue ne sont pas restés longtemps... Mais bon, comme ça a l'air d'aller... Ils aiment bien se mettre devant la vitre de devant et dès qu'ils me voient, ils radinent pour demander à manger.
Je pense que je vais mettre des noix de coco pour les inciter à pondre, et des pots de fleur, que je vais recouvrir avec de la mousse de java. et je vais mettre des plantes autour pour un peu d'intimité (style cryptocoryne). Y a t'il un truc à faire pour déclancher la ponte? pareil pour mes trichpsis pumilis?
Serait'il mieux d'enlever les épyplatis et les tittéya le temps de déclancher la ponte? ou alors est ce que je dois mettre les poissons dans un bac à part?
(ça en fait des question!)
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Mar 2006 - 16:04

Les miens avaient pondu en bac communautaire, mais la population était composée uniquement de bélontidés, pas de poissons de banc.

Quelques jeunes avaient survécus et bien grandi.

Perso je ne fais jamais rien pour déclancher une ponte, je m'emploie juste à leur offrir une maintenance la plus idéale possible.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Mar 2006 - 16:05

Les trichopis, j'ai eu les trois espèces, je les ai maintenu et reproduit en bac spécifique.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé