Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

main lourde sur les fruits d'aulnes...

4 participants

main lourde sur les fruits d'aulnes... Empty main lourde sur les fruits d'aulnes...

Message  *King~Kelly* Lun 11 Juin 2007 - 21:58

Bonsoir,
après une semaine de vacances (enfin de "voyage scolaire") ou j'ai plongée en mediterannée (je me suis régalé a prendre des photos de congres, cigales, blennies, castagnoles etc...)
enfin bref j'ai constaté a mon retour que le pH de mon bac de 54L (bettas uberis) est remonté dangereusement a 7.5
J'ai imediatement introduit (pour la première fois) des fruits d'aulnes et on me disais "attention c'est super fort, faut aps en mettre beaucoup..." alors j'en ai mis 4. Un jour plus tard le pH n'avais aps bougé, alors j'en ai remis 4, et aujourd'hui le pH ne semble aps baisser...

Si je venais a en mettre trop est ce que sa fera baisser le pH a 0 ou non???

Si j'en met beaucoup d'un coup est ce que le pH va descendre rapidement ou va il descendre tranquillement?

Les effets sur le pH sont ils visibles avec effet retardement???
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

main lourde sur les fruits d'aulnes... Empty Re: main lourde sur les fruits d'aulnes...

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 22:06

Hello,

Je ne pense pas que tu dois craindre une brusque descente du pH avec des fruits de l'aulne. Je pense même que pour un 54 litres il faudrait vraiment en mettre beaucouuuuuuuuuup pour que le pH chute main lourde sur les fruits d'aulnes... Invisi24

Tu n'utilises que des fruits de l'aulne pour descendre ton pH?
Invité
Invité

main lourde sur les fruits d'aulnes... Empty Re: main lourde sur les fruits d'aulnes...

Message  ninos Lun 11 Juin 2007 - 22:14

idem, je pense qu'il n'y a pratiquement pas de risque avec les fruits d'aulne, leur effet est lent.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  manish Lun 11 Juin 2007 - 23:37

je dirais même plus... très très lent main lourde sur les fruits d'aulnes... Invisi22

main lourde sur les fruits d'aulnes... Icon_ptd main lourde sur les fruits d'aulnes... Icon_ptd main lourde sur les fruits d'aulnes... Icon_ptd

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  *King~Kelly* Mar 12 Juin 2007 - 20:33

ba oké alors parce que j'avais peur que sa chute trop vite, mais comme sa tamponne le pH sa va descendre cool, sa me rassure parce que j'avais peur d'avoir eut "la main lourde..."
non christa, avec les fruits d'aulnes j'ai mis aussi une petite couche (car j'en ai plus assez) de feuilles de chenes, environ 2 a 3 cm sur le sol pour leur faire des abris car je constate que les femelles aiment s'y retrouver alors que les males restnt constament sous mes laitues d'eau, l'un squate le diffuseur CO2, l'autre le filtre et le 3 meme, le plus joli, reste comme par magie en plein milieu et se balade!

merci de m'avoir aider!!!!!!!
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  ploup Lun 27 Aoû 2007 - 18:54

n'oublie pas que pour que ça descende il te faut un Kh bas, genre 2 ou 3°Kh.

je dois en avoir 6 fruits dans mon 54L avec un Kh de 4. Pas de descente vertigineuse je tourne a 7 de ph. Mais bon je suis pas des masses le truc.
ploup
ploup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé