Melanomaniac
5 participants
Page 1 sur 1
Melanomaniac
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique, je m'intéresse aux espèces australo-guinéennes mais pas que. Je suis aquariophile depuis 13-14 ans et je fais actuellement de l'élevage (2 enfants en bas âge et 1000 poissons )
C'est Vincent (jvincenzo) qui m'a parlé de ce forum, merci Vincent. Au fait tes Nannostomus mortenthaleri se portent à merveille dans mon bac "Pérou" en attendant le bac de repro.
Nous avons (je dis "nous" parce que Monsieur est lui-aussi aquariophile) 4 aquariums dans l'appartement: un bac de 3 mètres (1400 litres) australo-guinéen, un amazonien de 500 litres, un cube de 350 litres avec des ovovivipares et un 60 litres à utilisations diverses, en ce moment j'y maintiens des Danio choprai. Sinon nous avons une fishroom qui a tendance à ronger de l'espace sur la buanderie et qui héberge une trentaine de bacs, c'est là que je fais l'élevage.
Puisque ce forum est avant tout dédié aux Apistogramma et Betta je ne vais pas vous faire la liste de tous les poissons que j'élève au risque d'être rasoir, du coup ça va être bien plus court:
-pas de Betta (en tout cas pour l'intant)
-quelques Mikrogeophagus ramirezi (pas de repro pour l'instant, mes couples mangent leurs oeufs)
-3 Apistogramma sp. "Pebas" acquis ce printemps à la bourse de Cran-Gevrier, d'ailleurs je me demande si l'éleveur qui me les a vendu n'est pas sur ce forum?
J'habite dans le Jura suisse et je fais partie du club aquariophile de la Chaux-de-Fonds.
Quelques photos pour terminer.
Le 3 mètres
La fishroom:
Un A. sp "Pebas"
Pour d'autres photos il y a le site:
http://www.famille-schneider.net/poissons/index.htm
Voilà à bientôt,
Melano (ou Sara)
Comme mon pseudo l'indique, je m'intéresse aux espèces australo-guinéennes mais pas que. Je suis aquariophile depuis 13-14 ans et je fais actuellement de l'élevage (2 enfants en bas âge et 1000 poissons )
C'est Vincent (jvincenzo) qui m'a parlé de ce forum, merci Vincent. Au fait tes Nannostomus mortenthaleri se portent à merveille dans mon bac "Pérou" en attendant le bac de repro.
Nous avons (je dis "nous" parce que Monsieur est lui-aussi aquariophile) 4 aquariums dans l'appartement: un bac de 3 mètres (1400 litres) australo-guinéen, un amazonien de 500 litres, un cube de 350 litres avec des ovovivipares et un 60 litres à utilisations diverses, en ce moment j'y maintiens des Danio choprai. Sinon nous avons une fishroom qui a tendance à ronger de l'espace sur la buanderie et qui héberge une trentaine de bacs, c'est là que je fais l'élevage.
Puisque ce forum est avant tout dédié aux Apistogramma et Betta je ne vais pas vous faire la liste de tous les poissons que j'élève au risque d'être rasoir, du coup ça va être bien plus court:
-pas de Betta (en tout cas pour l'intant)
-quelques Mikrogeophagus ramirezi (pas de repro pour l'instant, mes couples mangent leurs oeufs)
-3 Apistogramma sp. "Pebas" acquis ce printemps à la bourse de Cran-Gevrier, d'ailleurs je me demande si l'éleveur qui me les a vendu n'est pas sur ce forum?
J'habite dans le Jura suisse et je fais partie du club aquariophile de la Chaux-de-Fonds.
Quelques photos pour terminer.
Le 3 mètres
La fishroom:
Un A. sp "Pebas"
Pour d'autres photos il y a le site:
http://www.famille-schneider.net/poissons/index.htm
Voilà à bientôt,
Melano (ou Sara)
Invité- Invité
Re: Melanomaniac
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et espère que tu nous feras partager quelques photos de tes australo-guinnéens, bah oui on est pas sectaires
On se connait peut-être je suis de La Chaux-de-Fonds et j'ai partie du club de la ville il y a quelques années.
A bientôt sur le forum
Christa
Edit : j'avais pas fais attention au lien, très beaux poissons
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et espère que tu nous feras partager quelques photos de tes australo-guinnéens, bah oui on est pas sectaires
On se connait peut-être je suis de La Chaux-de-Fonds et j'ai partie du club de la ville il y a quelques années.
A bientôt sur le forum
Christa
Edit : j'avais pas fais attention au lien, très beaux poissons
Invité- Invité
Salut,
Bienvenue sur le forum .
Je vois que les sp "Pebas" vont bien depuis Cran, d'ailleurs jolie photo .
Bienvenue sur le forum .
Je vois que les sp "Pebas" vont bien depuis Cran, d'ailleurs jolie photo .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Salut et bienvenu
@ bientôt sur le forum
PS : très jolis bacs
@ bientôt sur le forum
PS : très jolis bacs
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Hello et bienvenus parmi nous!!
Beaucoup de plaisir sur le forum.
Je crois que vous connaissez aussi bien Jacques Bovet qui m'a parlé de vous dernièrement au sujet des galaxis ...
Je vous avais acheté Tateurdina à une bourse de lausanne ...peut être vous souvenez vous?
Au plaisir de vous relire sur le forum
BOTIA1er
Beaucoup de plaisir sur le forum.
Je crois que vous connaissez aussi bien Jacques Bovet qui m'a parlé de vous dernièrement au sujet des galaxis ...
Je vous avais acheté Tateurdina à une bourse de lausanne ...peut être vous souvenez vous?
Au plaisir de vous relire sur le forum
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
bienvenue et merci pour cette présentation détaillée
je viens de parcourir ton site:
je viens de parcourir ton site:
Invité- Invité
Bienvenue sur ce forum, et franchement, magnifiques les bacs (un bac de 3m, le rêve...)
Invité- Invité
bienvenue sur le forum
manish
manish- Nombre de messages : 1544
on s'est deja rencontre a 3 ou 4 bourses, la derniere "cran gevrier".
je vous avait achete des tateurn a "evian".
tear- Nombre de messages : 168
Genre de prédilection :
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et c'est marrant de voir que j'ai déjà rencontré plusieurs d'entre vous.
Je viens de parcourir le forum un peu plus en détail et j'ai vu que le groupe Betta est en fait Betta &co, alors du coup j'en ai, j'ai des &co, et plus précisément des Colisa lalia.
Je vais prochainement m'occuper de ma liste de maintenance, pour l'instant ça va être court mais en fréquentant ce forum j'ai l'impression que je vais aller de coup de coeur en coup de coeur...
A+
Sara
C'est possible, on fait partie du club depuis une 10aine d'années. Comme tu es tout près, si tu veux passer voir les installations tu es la bienvenue chez nous. D'ailleurs ceci s'adresse à tous les membres de ce forum, c'est toujours sympa de rencontrer des aquariophiles passionnésChrista a écrit:On se connait peut-être je suis de La Chaux-de-Fonds et j'ai partie du club de la ville il y a quelques années.
Ah il me semblait bien que tu étais sur ce forum, j'avais cru reconnaître les photos qui étaient affichées sur ton bac à Cran. Les sp "Pebas" vont très bien, ils grandissent assez vite. Par contre pour le sexage j'ai quelques doutes. Il faudra que je fasse des photos des 3 et que je poste un sujet là-dessus pour avoir des avis.lolojil a écrit:Je vois que les sp "Pebas" vont bien depuis Cran, d'ailleurs jolie photo
Oui on est passé chez Jacques dernièrement et on a rammené quelques trésors. Je me souviens de toi à Lausanne, tu es un de nos premiers acheteurs de Tateurs et tu étais tout motivé à les reproduire. Tu les as toujours?BOTIA1er a écrit:Je crois que vous connaissez aussi bien Jacques Bovet qui m'a parlé de vous dernièrement au sujet des galaxis ...
C'est vrai qu'on est quelques habitués des bourses de Lausanne et France voisine et on se croise régulièrement. A bientôt à la prochaine bourse (Evian, Animalia à Lausanne ?).tear a écrit:on s'est deja rencontre a 3 ou 4 bourses, la derniere "cran gevrier".
je vous avait achete des tateurn a "evian".
Je viens de parcourir le forum un peu plus en détail et j'ai vu que le groupe Betta est en fait Betta &co, alors du coup j'en ai, j'ai des &co, et plus précisément des Colisa lalia.
Je vais prochainement m'occuper de ma liste de maintenance, pour l'instant ça va être court mais en fréquentant ce forum j'ai l'impression que je vais aller de coup de coeur en coup de coeur...
A+
Sara
Invité- Invité
Oui on est passé chez Jacques dernièrement et on a rammené quelques trésors. Je me souviens de toi à Lausanne, tu es un de nos premiers acheteurs de Tateurs et tu étais tout motivé à les reproduire. Tu les as toujours?BOTIA1er a écrit:Je crois que vous connaissez aussi bien Jacques Bovet qui m'a parlé de vous dernièrement au sujet des galaxis ...
Hello,
DEpuis que je vous les ai acheté, j'ai eut environ 200 individus. Quelque'uns sont partis en magasins, d'autres chez des particuliers grâce à des annonces et quelqu'uns sont maintenant chez Deust en Alsace.
Je n'ai plus cette espèce parce que le nombre d'aquarium ne me permet pas de toutes les gardées (malheureusement ) mais quel plaisir de les avoir maintenus de splendides poissons.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Page 1 sur 1