Feuille de chêne
2 participants
Page 1 sur 1
Feuille de chêne
J'ai un ph de 7.5 et une TAC d 7.12 et je voudrais baisser mon ph .Je pense mettre des feuilles de chênes mais vaut il mieux les mettre dans l'aquarium ou alors dans ma décante interne?J'ai un couple d'apisto cacatuoides et mac masteri.Faut il faire bouillir les feuilles de chênes et si je les met au fond celles ci ne vont elles pas pourrrir et augmenter le taux de nitrates?
Zuzulo.
Zuzulo.
Invité- Invité
Re: Feuille de chêne
Salut,
Les feuilles de chêne doivent être bouillient durant environ 10 minutes afin qu'elles se gorgent d'eau et coulent et que toutes bactéries etc.. meurent.
Lorsque les feuilles de chêne se déposent au fond de l'aquarium elles ne se décomposent pas rapidement. En effet, elles ont plutot tendance à s'émietter avec le temps que de se décomposer proprement dit. Chez moi je n'ai jamais eu de problèmes de nitrat avec des feuilles de chêne.
Elles apportent un effet décoratif à l'aquarium si celui ci n'est pas beaucoup planter.
@+
BOTIA1er
Les feuilles de chêne doivent être bouillient durant environ 10 minutes afin qu'elles se gorgent d'eau et coulent et que toutes bactéries etc.. meurent.
Lorsque les feuilles de chêne se déposent au fond de l'aquarium elles ne se décomposent pas rapidement. En effet, elles ont plutot tendance à s'émietter avec le temps que de se décomposer proprement dit. Chez moi je n'ai jamais eu de problèmes de nitrat avec des feuilles de chêne.
Elles apportent un effet décoratif à l'aquarium si celui ci n'est pas beaucoup planter.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
bonjour
n oubli pas d en rajouter de temps en temps lorsque les anciennes ce decompose sinon ton ph remonteras
n oubli pas d en rajouter de temps en temps lorsque les anciennes ce decompose sinon ton ph remonteras
Invité- Invité
Donc je dois mesurer mon ph régulièrement.Je crois qu'il faut prendre des feuilles tombés de l'arbre etnon des feuilles de l'année.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
oui dis nous à combien tu veux le faire baisser, parce qu'en dessous de 6, les feuilles ne suffiront pas, il te faudra passer à l'extrait de chêne
manish- Nombre de messages : 1544
J'ai en de le faire baisser à 7 voire peut-être 6.5 mais cela n'est pas obligé.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
bon alors un bon gros tas de feuille au fond du bac devrait suffire
manish- Nombre de messages : 1544
Page 1 sur 1