Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

chêne et aulne

2 participants

chêne et aulne Empty chêne et aulne

Message  Invité Dim 15 Juil 2007 - 16:07

Bojour à tous les passionnés
je viens d'avoir internet et j'ai plein de questions à vous poser malgré les heures de lecture sur votre forum génial et je n'ai pas fini.
, rassurez-vous je ne les poserai pas toutes aujourd'hui
je sais que pour adoucir plus l'eau, il faut que le Ph de l'eau doit être en dessous de 7 et qu'il faut mettre des feuilles de chêne et des fruits d'aulnes
mes questions sont :
*peut on récolter des feuilles encore vertes des chênes et sur toutes les espèces de chênes ?
**les fruits d'aulnes murissent sur 2 années (vertes et fermées la première année, marrons et ouvertes la deuxième ). lesquelles faudrait il les prendre? Y-a-t'il une incidence sur la qualité de l'eau?

ça me tarde de remettre des apistos car ca fait plus 2 ans que je n'avais pas mis. je ne pourrais pas mettre un autre aqua par manque de place mais je voudrais les mettre dans les aqua communautaires fonctionnels depuis plus de 3 ans et sans problème. Les 2 aquas sont très plantés et plein de racines d'ou plein de cachettes mais je désirerais mettre des feuilles de chênes dans 2 de mes 3 aquas car il y a plage de sable vide de plantes. ph de grand aqua:6.8.
j'ai hate de lire vos conseils et merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

chêne et aulne Empty Re: chêne et aulne

Message  manish Lun 16 Juil 2007 - 12:52

trop fort chatard, maintenant que tues là, l'équipe des modos va enfin pouvoir prendre des vacances chêne et aulne Icon_ptd
chêne et aulne S030

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 15:08

grand merci à Chatard d'avoir repris toutes les données concernant. chêne et aulne Appl Je les ai toutes lues. Il n'y a plus qu'à récolter des fruits d'aulnes car il y en a plein à côté de chez moi . je mettrai pour mon aqua de 330L net, 3 fruits d'aulnes pour faire baisser d'un degré de ph
pour les feuilles de chênes ''attendrai l'automne. Suspect
au fait, j'ai entendu dire que les feuilles de noisetiers fonctionneraient comme celles de chêne? car si cest le cas , je récolterais de ceux de mon jardinet.Y-a pas plus pratique!
Par contre, pour info,Par rapport à un sujet de votre post sur branches de chêne, il y a environ 2 ans j'ai mis une branche de noisetier tortueux sans feuilles dans le grand aqua. bien sûr, j'ai d'abord brossé légèrement car ça casse facilement et mis dans la cuve de récupérateur d'eau de pluie plusieurs semaines. Il y a eu quand même de moisissures sur qqs brins mais en moins d'une semaine les ancistrus ont fait le nécessaire. Twisted Evil
Alors ,je pense qu'on peut mettre non seulemnt des branchesde chênes mais aussi ceux d'aulnes.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 15:25

Hello,

Vu la faible capacité des fruits de l'aulne à faire baisser le pH (en tous cas chez moi), je pense que tu peux en mettre plus dans ton 330 l. chêne et aulne Invisi24
Invité
Invité

Message  lolojil Lun 16 Juil 2007 - 15:49

Hello,

Merci à Chatard pour son travail de recherche chêne et aulne Heureux1 , ces liens devraient répondre à tes questions.

Sinon, avant de vouloir modifier tes paramètres, il faudrait savoir quelle(s) espèce(s) tu compte mettre dans ton ou tes bacs pour connaitre les valeurs souhaitées chêne et aulne Invisi24.

je sais que pour adoucir plus l'eau, il faut que le Ph de l'eau doit être en dessous de 7 et qu'il faut mettre des feuilles de chêne et des fruits d'aulnes

Je pense que tu as inversé, car en mettant des feuilles ou fruits d'aulne, ce n'est pas la dureté de l'eau mais la valeur du pH que tu vas modifier.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 15:43

j'ai dit 3 car j'ai lu qu'il faut 1 cône d'aulne par 100 L d'eau. sinon je mettrai 1 dizaine sachant que j'ai dans ce bac
3 Acarichthys heckelii adultes
9 brochis plendens et 8 cory sterbai
2 rinoloricarias, 2 ancistrus, 1 liosomadoras oncinus,1 platydoras costatus
1 acantopsis dialuzona (offert). le tout baigne dans les racines, anubias, cryptos,vallisnerias, et fougères de sumatra avec une plage de sable
l'eau est à 24-27°C, ph=6.9, kh=7. surface du bac 120x50.(H:58cm) je désirerai mettre au moins 2 espèces (1 couple ou harem apisto et 1 couple de laetacara ou cleithracara. je ne sais pas encore l'espèce vu l(embarras du choix et la taille des acarichthys. je pense qu'ils ne les toucheraient pas car ce sont des poissons timides. en tout dans ce bac ce sera des grands apistos. lesquels? merci de vos conseils
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé