Un Gelbe de plus...
3 participants
Page 1 sur 1
Un Gelbe de plus...
C'est moi!
Alors pour me présenter sans faire dans le genre www.mavie.be, j'ai 29 ans, je suis un homme (si si), célibataire, je vis en Belgique, en province de Liège, je suis aquariophile depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai maintenu pendant 5 ans des chichlidés du lac Malawi jusqu'en novembre dernier ou j'ai reconverti mon bac pour des cichlidés nains sud américains.
Voilà pour les grandes lignes.
Alors pour me présenter sans faire dans le genre www.mavie.be, j'ai 29 ans, je suis un homme (si si), célibataire, je vis en Belgique, en province de Liège, je suis aquariophile depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai maintenu pendant 5 ans des chichlidés du lac Malawi jusqu'en novembre dernier ou j'ai reconverti mon bac pour des cichlidés nains sud américains.
Voilà pour les grandes lignes.
Invité- Invité
Re: Un Gelbe de plus...
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum
Tu as quoi comme espèces de cichlidés nains?
Christa
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum
Tu as quoi comme espèces de cichlidés nains?
Christa
Invité- Invité
Pour le moment RIEN, juste 4 ancistrus et un L066 (qui ira en bac monospécifique par la suite).
En fait tant que l'aquarium (630l net 150*70*70) ne sera pas aménagé convenablement niveau plantations, décors et paramètres de l'eau je ne prendrai pas de poissons.
Pour ce que j'envisage comme population j'aimerais des Apistos cacatuoides de forme sauvage (pas de double red et autres) avec un ratio de trois mâles pour 5-6 femelles, de deux couples de Laetacara Dorsiger, et d'un groupe (6) de Cleitrhracara Maronii.
Actuellement je casse les pieds des revendeurs autour de chez moi pour savoir s'ils peuvent avoir des poissons sauvages mais ils ne sont pas super chauds, voire carrément hermétiques dans certains cas!
Ah oui tant que j'y suis, je vais parler un peu de mon bac :
Volume: 630l net
Dimensions (Lxlxh): 150*70*70 (en cm)
Sol: Couche nutritive Dennerle Deponit Mix + Sable de Loire
Eclairage: 6*80w en T5
Filtration: décante interne avec pompe de 1300l/heures + filtre externe Eheim 2028
CO²: oui, injection industrielle, bouteille de 2kg et diffusion par micro perler qui sera remplacé par une injection dans la crépine du filtre externe qui servira de réacteur pour une meilleure dissolution.
Ben voilà, je crois que j'ai été complet sur ce coup là
En fait tant que l'aquarium (630l net 150*70*70) ne sera pas aménagé convenablement niveau plantations, décors et paramètres de l'eau je ne prendrai pas de poissons.
Pour ce que j'envisage comme population j'aimerais des Apistos cacatuoides de forme sauvage (pas de double red et autres) avec un ratio de trois mâles pour 5-6 femelles, de deux couples de Laetacara Dorsiger, et d'un groupe (6) de Cleitrhracara Maronii.
Actuellement je casse les pieds des revendeurs autour de chez moi pour savoir s'ils peuvent avoir des poissons sauvages mais ils ne sont pas super chauds, voire carrément hermétiques dans certains cas!
Ah oui tant que j'y suis, je vais parler un peu de mon bac :
Volume: 630l net
Dimensions (Lxlxh): 150*70*70 (en cm)
Sol: Couche nutritive Dennerle Deponit Mix + Sable de Loire
Eclairage: 6*80w en T5
Filtration: décante interne avec pompe de 1300l/heures + filtre externe Eheim 2028
CO²: oui, injection industrielle, bouteille de 2kg et diffusion par micro perler qui sera remplacé par une injection dans la crépine du filtre externe qui servira de réacteur pour une meilleure dissolution.
Ben voilà, je crois que j'ai été complet sur ce coup là
Invité- Invité
Tofton a écrit:Ben voilà, je crois que j'ai été complet sur ce coup là
il ne manque plus qu'une photo
bienvenue à toi
Invité- Invité
nous avons effectivement très envie de voir ce qui deviendra vite 600 l de bonheur (cacato sauvage excellent choix ).
En attendant, bienvenue à toi
manish
En attendant, bienvenue à toi
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Salut
@ bientôt sur le forum
scal
@ bientôt sur le forum
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Hello Tofton,
Bienvenue sur le forum .
Beau projet pour ton 600L .
Pour les cacato de forme sauvage, il y a plusieurs personnes sur le forum qui en ont en repro .
Bienvenue sur le forum .
Beau projet pour ton 600L .
Pour les cacato de forme sauvage, il y a plusieurs personnes sur le forum qui en ont en repro .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci à tout le monde pour votre acceuil
Pour ce qui est de l'introduction de poissons, ce ne serait pas avant aout voire septembre (question de paramètres de l'eau et quelques petits problèmes fonctionnels qui, s'ils ne sont pas graves me tapent sur les nerfs).
Quant aux membres qui maintiennent des cacatos de forme sauvage, encore faudrait il que j'en trouvasse qui vivent par chez moi ou à défaut qui savent expédier au loin vers mes confins
Pour ce qui est de l'introduction de poissons, ce ne serait pas avant aout voire septembre (question de paramètres de l'eau et quelques petits problèmes fonctionnels qui, s'ils ne sont pas graves me tapent sur les nerfs).
Quant aux membres qui maintiennent des cacatos de forme sauvage, encore faudrait il que j'en trouvasse qui vivent par chez moi ou à défaut qui savent expédier au loin vers mes confins
Invité- Invité
Salut et bienvenu sur naturawild
@ bientôt sur le forum
@ bientôt sur le forum
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Page 1 sur 1