Drame évité de justesse
Page 1 sur 1
Drame évité de justesse
Je change 1/3 d'eau avant les vacances pour partir tranquillou et hop je mets une giclée d'AMTRA (extrait de chêne dans mon eau osmosée). L'aqua est en osmosée pure avec des feuilles et aulnes). La giclée était trop forte, mon couple de Wlhemi, au tapis (comme morts) et les endlers un peu plus costaud pipent en surface. Je m'aperçois de ma bévue et fonce sur le Ph metre: ! 3,2!! Oulala me dis-je je change immédiatement un quart d'eau avec l'eau du robinet de Paris -> et hop, 15 mn plus tard les Wilhemi réssuscitent et les voilà peinards dans une eau à 5,8 de Ph. Conclusion, il faut y aller mollo quand on met de l'AMTRA dans de l'eau pure et surtout ne pas penser à autre chose.
Voilà une aventure qui ne se reproduira pas. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous???
Voilà une aventure qui ne se reproduira pas. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous???
Invité- Invité
Re: Drame évité de justesse
Hum, ça me rappelle un bien mauvais souvenir
J'avais plus ou moins fait la même chose dans mon bac à channoides et même reflexe que toi j'avais pu sauver tout le monde
J'avais plus ou moins fait la même chose dans mon bac à channoides et même reflexe que toi j'avais pu sauver tout le monde
Invité- Invité
ça fait un drôle d'effet, on se sent un peu assassin parce qu'on le fait sans le faire exprès mais le résultat est catastrophique quand même. Je tente d'utiliser les petites bêtes qui se secouent sur la gauche de l'écran. Mais ensuite quelle joie de voir de beaux Wilhemi en pleine forme En fait les poissons étaient comme morts, couchés sans bouger la tête sous une racine Je me suis demandé s'ils souffraient ? Et puis une résurrection ! Crois-tu que ces Wilhemi soient branchés avec le divin??
En tout cas, pour tous les amis qui sont sur ce chat, attention danger avec l'AMTRA
En tout cas, pour tous les amis qui sont sur ce chat, attention danger avec l'AMTRA
Invité- Invité
Il m'est arrivé la même chose avec les diplotaenia ... qqs gouttes de trop, le pH est tombé à 3. Le couple se portait à merveille, j'ai remarqué le problème car la cerato s'est décomposé en 5 minutes
Invité- Invité
Ph =3 et les diplotaenia se portaient à merveille ? Non ce n'est pas possible 3 c'est du citron concentré! Et qu'as-tu fais alors pour sauver la situation? Comme moi, eau du robinet rapidos?
Bon les choses vont mieux mes Wilhemi sont réssuscités Et maintenant, ils protègeront les autres poissons des conneries de la nature (c'est moi la nature).
Bon les choses vont mieux mes Wilhemi sont réssuscités Et maintenant, ils protègeront les autres poissons des conneries de la nature (c'est moi la nature).
Invité- Invité
Une eau quasi pure à pH3 n'a rien de comparable avec un citron ou encore du coca ... car elle n'a que tres peu de "capacité acidifiante" (il doit y avoir un terme plus approprié ... )
Pour remédier à ca, j'ai juste rajouté tres peu d'eau de robinet et le pH est remonté à 4 ... mais ma Cerato ne s'en est pas remis
Pour remédier à ca, j'ai juste rajouté tres peu d'eau de robinet et le pH est remonté à 4 ... mais ma Cerato ne s'en est pas remis
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'elles peuvent être sensibles ces Cerato . Bon ben je vais boire un bon verre de rouge pour me remettre
Merci à vous d'avoir partagé mes émotions
Merci à vous d'avoir partagé mes émotions
Invité- Invité
Hello Lucien,
C'est vrai qu'il faut faire attention aux dosages ....... d'un acide.
Pour tes sp "Wilhelmi", je ne pense pas qu'ils soient branchés avec le divin, mais plus que 3,2 de pH n'est pas trop bas pour cette espèce. Même si les tiens sont d'élevage, des specimens sauvages ont étaient trouvés à pH 3,7 .
Pareil pour les diplo, par contre je ne m'essayerai pas dans des valeurs comme ça avec des espèces ayant besoin d'un pH plus haut (j'ai déjà cramé oui oui cramé avec les yeux brulés et les nageoires en lambeaux, des sp "Pebas" par une eau qui ne leur était pas destiné .... résultat 3,4 en pH et plus de poissons ........
C'est vrai qu'il faut faire attention aux dosages ....... d'un acide.
Pour tes sp "Wilhelmi", je ne pense pas qu'ils soient branchés avec le divin, mais plus que 3,2 de pH n'est pas trop bas pour cette espèce. Même si les tiens sont d'élevage, des specimens sauvages ont étaient trouvés à pH 3,7 .
Pareil pour les diplo, par contre je ne m'essayerai pas dans des valeurs comme ça avec des espèces ayant besoin d'un pH plus haut (j'ai déjà cramé oui oui cramé avec les yeux brulés et les nageoires en lambeaux, des sp "Pebas" par une eau qui ne leur était pas destiné .... résultat 3,4 en pH et plus de poissons ........
lolojil- Nombre de messages : 2316
Page 1 sur 1