Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Drame évité de justesse

Drame évité de justesse Empty Drame évité de justesse

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:27

Je change 1/3 d'eau avant les vacances pour partir tranquillou et hop je mets une giclée d'AMTRA (extrait de chêne dans mon eau osmosée). L'aqua est en osmosée pure avec des feuilles et aulnes). La giclée était trop forte, mon couple de Wlhemi, au tapis (comme morts) et les endlers un peu plus costaud pipent en surface. Je m'aperçois de ma bévue et fonce sur le Ph metre: ! 3,2!! Oulala me dis-je je change immédiatement un quart d'eau avec l'eau du robinet de Paris -> et hop, 15 mn plus tard les Wilhemi réssuscitent et les voilà peinards dans une eau à 5,8 de Ph. Conclusion, il faut y aller mollo quand on met de l'AMTRA dans de l'eau pure et surtout ne pas penser à autre chose.

Voilà une aventure qui ne se reproduira pas. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous???
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Drame évité de justesse Empty Re: Drame évité de justesse

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:29

Hum, ça me rappelle un bien mauvais souvenir Drame évité de justesse Icon_mot

J'avais plus ou moins fait la même chose dans mon bac à channoides et même reflexe que toi j'avais pu sauver tout le monde Drame évité de justesse Invisio6 Drame évité de justesse Invisio6 Drame évité de justesse Invisio6
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:41

ça fait un drôle d'effet, on se sent un peu assassin parce qu'on le fait sans le faire exprès mais le résultat est catastrophique quand même. Drame évité de justesse Invisi15 Je tente d'utiliser les petites bêtes qui se secouent sur la gauche de l'écran. Mais ensuite quelle joie de voir de beaux Wilhemi en pleine forme Drame évité de justesse 02sk En fait les poissons étaient comme morts, couchés sans bouger la tête sous une racine Drame évité de justesse Dead Je me suis demandé s'ils souffraient ? Drame évité de justesse Various_ Et puis une résurrection ! Crois-tu que ces Wilhemi soient branchés avec le divin?? Drame évité de justesse G020

En tout cas, pour tous les amis qui sont sur ce chat, attention danger avec l'AMTRA
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:54

Il m'est arrivé la même chose avec les diplotaenia ... qqs gouttes de trop, le pH est tombé à 3. Le couple se portait à merveille, j'ai remarqué le problème car la cerato s'est décomposé en 5 minutes Drame évité de justesse Invisi23
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:05

Ph =3 et les diplotaenia se portaient à merveille ? Evil or Very Mad Non ce n'est pas possible 3 c'est du citron concentré! Et qu'as-tu fais alors pour sauver la situation? Drame évité de justesse Vishenka Comme moi, eau du robinet rapidos?

Bon les choses vont mieux mes Wilhemi sont réssuscités Drame évité de justesse Invisi11 Et maintenant, ils protègeront les autres poissons des conneries de la nature (c'est moi la nature).
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:15

Une eau quasi pure à pH3 n'a rien de comparable avec un citron ou encore du coca ... car elle n'a que tres peu de "capacité acidifiante" (il doit y avoir un terme plus approprié Very Happy ... )

Pour remédier à ca, j'ai juste rajouté tres peu d'eau de robinet et le pH est remonté à 4 ... mais ma Cerato ne s'en est pas remis Drame évité de justesse Invisi15
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:24

Qu'est-ce qu'elles peuvent être sensibles ces Cerato Drame évité de justesse Various2 . Bon ben je vais boire un bon verre de rouge pour me remettre

Merci à vous d'avoir partagé mes émotions Drame évité de justesse 09md
Invité
Invité

Message  lolojil Jeu 19 Juil 2007 - 20:23

Hello Lucien,

C'est vrai qu'il faut faire attention aux dosages ....... d'un acide.

Pour tes sp "Wilhelmi", je ne pense pas qu'ils soient branchés avec le divin, mais plus que 3,2 de pH n'est pas trop bas pour cette espèce. Même si les tiens sont d'élevage, des specimens sauvages ont étaient trouvés à pH 3,7 Drame évité de justesse Invisi24.

Pareil pour les diplo, par contre je ne m'essayerai pas dans des valeurs comme ça avec des espèces ayant besoin d'un pH plus haut (j'ai déjà cramé oui oui cramé avec les yeux brulés et les nageoires en lambeaux, des sp "Pebas" par une eau qui ne leur était pas destiné .... résultat 3,4 en pH et plus de poissons ........
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé