Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique

Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique Empty Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 15:35

Hello !

Voila je me mets à faire un ou deux bacs spécifiques en espèrant reproduire certains apisto.

Je me demandais si vous aviez des recommandations ou des choses à ne pas faire lors du transfert des poissons d'un bac à l'autre.

Je l'ai fait récemment avec un couple de nijsenni après avoir changé 80% de l'eau du bac spécifique par de l'eau venant du bac d'ensemble.

L'eau des deux bacs étaient à la même température (plus ou moins 0,5 °C selon la précision de la sonde et du thermomètre....) et le mâle a subit un stress relativement important puisqu'il ne s'est plus alimenté durant 4-5 jours puis il avait quelques problèmes de transit intersinaux qui se sont rétablis depuis.

Ai-je fais à peu près bien ou auriez-vous quelques conseils pour ce genre de manip ?

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique Empty Re: Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique

Message  manish Ven 27 Juil 2007 - 19:19

une question bête, pourquoi changer 80% de l'eau de ton bac spécifique Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique Note_ann . Le plus simple reste d'obtenir dans ton bac spé (c'est toujours plus facile dans un petit volume d'agir sur les paramètres) les conditions dont les poissons ont besoin, et d'ensuite les acclimater tranquillement comme tu le ferais avec un nouveau poisson. Le risque lorsque que tu importes la quasi totalité de l'eau d'un bac à l'autre, c'est de se retrouver avec des paramètres complêtement différent à l'arrivée. L'équilibre obtenu dans l'un est des fois loin d'être transposable à un autre.
En plus tu te compliques la vie Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique Empty Re: Transfert d'un bac d'ensemble à un spécifique

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:32

Oui je suis d'accord. C'est d'ailleurs la question que je me posais avant de le faire....est-ce que l'équilibre va être bouleversé ?? La réponse est non pour ce cas là en tous les cas.

Je l'ai fait parce que parfois on dit "les transférer dans un autre aquarium ayant exactement les mêmes paramètres...." et dans ce cas je ne voyais que cette solution...avec une acclimatation des poissons (20% de dilution) classique.

Vu le stress occasionné je ne le referais pas et je me simplifierais la vie la prochaine fois en les acclimatant tout simplement.

Merci pour ton point de vue.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 22:46

+1 avec Manish d'autant que le changement de paramètres ,généralement ,déclenche la ponte !!!!!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé