Sable de silice
4 participants
Page 1 sur 1
Sable de silice
Je cherche du sable de silice. Dans un magasin de matériel de piscine à Paris, on me propose 25Kg à 39 euros, c'est cher je trouve. IL existe aussi chez Animalis des sachets de "quart blanc" est-ce vraiment de la silice pure?
Qui a des plans simple pour obtenir le substrat idéal des apisto???
Merci pour vos conseils.
Edité par Christa : les icônes de pays sont réservés aux sections "espèces dispos et recherchées"
Qui a des plans simple pour obtenir le substrat idéal des apisto???
Merci pour vos conseils.
Edité par Christa : les icônes de pays sont réservés aux sections "espèces dispos et recherchées"
Invité- Invité
Re: Sable de silice
le sable de piscine convient effectivement mais je ne l'utilise que dans mes bacs d'eau ambrée car sinon il fait trop blanc pour des bacs d'eau claire ou je préfère des sable plus sombre.
voilà sinon pour les bon plans le sable de piscine est intéressant et pour les sables plus foncés c'est déjà beaucoup moins facile. Attends d'autres réponses!!
voilà sinon pour les bon plans le sable de piscine est intéressant et pour les sables plus foncés c'est déjà beaucoup moins facile. Attends d'autres réponses!!
storel- Nombre de messages : 80
Genre de prédilection :
J'utlise également du sable pour piscine mais à 5€ les 25 kg dans un bricomarché.
Sinon, c'est un sable très clair en effet.
Sinon, c'est un sable très clair en effet.
Laurent88- Nombre de messages : 126
Pour du sable foncé, tu peux essayer du sable de sablage en magasin de bricolage.
6 euros les 25kg.
Moi j'en ai dans tous mes bacs et en suis super content.
Stéphane
6 euros les 25kg.
Moi j'en ai dans tous mes bacs et en suis super content.
Stéphane
Stéphane AUDIGOU- Nombre de messages : 167
Genre de prédilection :
j'ai le meme sable de sablage mais les bébés corydoras n'apprécie pas beaucoup .
Invité- Invité
Hello
Le sable de silice pour les piscine convient bien et est a peu prés identique à celui que l'on retrouve dans les rivières brésiliennes du moins le Rio Negro c'est à dire parfaitement blanc.
Le sable de silice pour les piscine convient bien et est a peu prés identique à celui que l'on retrouve dans les rivières brésiliennes du moins le Rio Negro c'est à dire parfaitement blanc.
Charly EON- Nombre de messages : 106
je met egalement du sable de sablage dans les bacs.
il est assez clair,peu sale et ne coute vraiment pas grand chose (quelques euros les 25 kgrs)
le mien est calibré à 1.25 mm
il est assez clair,peu sale et ne coute vraiment pas grand chose (quelques euros les 25 kgrs)
le mien est calibré à 1.25 mm
Invité- Invité
Merci à vous,
J'ai compris que je devrais trouver ça (piscine ou sablage) dans un bricomarché, j'imagine que c'est une enseigne connue. Je vais chercher en région parisienne.
Bien cordialement et à plus
J'ai compris que je devrais trouver ça (piscine ou sablage) dans un bricomarché, j'imagine que c'est une enseigne connue. Je vais chercher en région parisienne.
Bien cordialement et à plus
Invité- Invité
Tu peux essayer castorama ou autre, mais le problème, c'est qu'il remballe tout les produits pour piscine en ce moment.
Sinon, les vendeurs de piscines tu peux contacter.
Sinon, les vendeurs de piscines tu peux contacter.
Hello,
Je viens d'acheter du sable de silice pour filtration piscine chez Castor 4,50€ les 25kg, donc il en avait encore de l'été dernier d'ailleurs le rayon est toujours en place...
A ce sujet est-il nécessaire de le nettoyer avant de l'utiliser?
Opal35
Je viens d'acheter du sable de silice pour filtration piscine chez Castor 4,50€ les 25kg, donc il en avait encore de l'été dernier d'ailleurs le rayon est toujours en place...
A ce sujet est-il nécessaire de le nettoyer avant de l'utiliser?
Opal35
Invité- Invité
non, il est tout propre . Direct dans le bac, de l'eau , des feuilles de chêne et des fruits d'aulnes, quelques branches et c'est parti
J'ai eu des difficultés pour trouver du sable de silice dans les Grands magasins de la région parisienne. J'ai trouvé cette adresse (18 euros les 25 kg).
Astral Piscine Coordonnées principales
11 rue Denfert-Rochereau 93200 SAINT DENIS
01 42 43 02 48
fax : 01 42 43 01 44
mobile : 06 73 76 29 09
Ce sable est super, blanc et pur, il peut se mettre directement dans l'aquarium.
Bien cordialement
Astral Piscine Coordonnées principales
11 rue Denfert-Rochereau 93200 SAINT DENIS
01 42 43 02 48
fax : 01 42 43 01 44
mobile : 06 73 76 29 09
Ce sable est super, blanc et pur, il peut se mettre directement dans l'aquarium.
Bien cordialement
Invité- Invité
Celui chez casto est moins blanc mais assez clair quand même, y a marqué +de 5% de silice sur le paquet, par contre il est bien propre.
Cela explique certainement la différence de prix avec le magasin de piscine.
Opal35
Cela explique certainement la différence de prix avec le magasin de piscine.
Opal35
Invité- Invité
Page 1 sur 1