Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Elevage de drosophiles

Elevage de drosophiles Empty Elevage de drosophiles

Message  Invité Ven 5 Oct 2007 - 14:34

Bonjour,

Je vous donne une recette ultra simple que j'utilise pour mes drosophiles aptères (au départ c'était pour mes grenouilles!!).

Vous prenez des verres en plastique du commerce (dans la vaisselle jetable, en supermarché) d'une contenance de 25cl. (il y a d'autres verres plus petits mais je les trouve moins pratiques). Vous mettez dans un bol des céréales Quaker à peu près la moitié du bol). Vous ajoutez un petit pot fruits pour bébé pomme. Vous saupoudrez de levure diététique et vous ajoutez 2 à 3 c. à soupe de vinaigre pour éviter le moisi. Vous mélangez bien et vous partagez dans vos verres en plastique. Avec 1 pot bébé je fais 4 verres. Il faut en mettre une couche au fond des verres de 3-4 cm d'épaisseur. Ensuite vous découpez des fines bandes de papier essuie tout et vous les mettez dans chacun des verres, 2 à 3 par verre. C'est pour permettre aux mouches de grimper. Vous ensemencez avec des mouches. Vous fermez chaque verre avec une feuille de papier essuie-tout maintenue par un élastique.

C'est terminé. Il vous reste à patienter 2 à 3 semaines.

Voili voilou j'espère que ça pourra vous aider.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de drosophiles Empty Re: Elevage de drosophiles

Message  Invité Ven 5 Oct 2007 - 22:27

Merci beaucoup pour cette "recette" Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 19:18

Merci pour la recette qui a l'air simple. J'ai quelques questions:
- il s'agit bien de drosophiles sans ailes
- où trouve-t-on les semences
- lorsqu'on les met dans l'aquarium, restent-elles en surface ou se noient-elles ?
- les apistogrammas sont-ils friands de ces petites mouches ?
- question subsidiaire : mais là c'est pour le banco, sur le plan diététique, sont-ce de bons aliments ?

Merci à toi
et cordialement

Alain
Invité
Invité

Message  ninos Jeu 25 Oct 2007 - 9:46

Qu'il s'agisse de drosophiles à ailes vestigiales ou non, les recettes d'élevage sont identiques.

On peut trouver les souches avec des particuliers (si t'as un club près de chez toi)... ou sur le forum (mais il fait un peu froid pour faire des envois postaux maintenant) ou sur le site aqualiment.

Les Drosophiles ne se noient pas, mais restent en surface.

Je ne sais pas si les Apisto apprécie, je n'ai essayé qu'avec des Taeniacara qui adoraient.
Sur le plan diététique, ça dépendera de l'espèce concernée... mais ce n'est pas un aliment gras en tout cas.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 10:17

Merci beaucoup,

la question:"Est-ce que ça a des ailes ?" ne portait pas sur les spécificités de l'élevage, mais était simplement informative.

A+ bien cordialement

Alain
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé