Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Entretien?

Entretien? Empty Entretien?

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 17:59

Salutti.

Je viens d'acheter un chti bac de 20L pour y mettre mon crowntail (Topic qui cause de lui.
C'est pas du sauvage, c'est pas du beau, mais j'y tiens...

Le seul truc qui me préocupe c'est que je ne sais absolument comment on doit entretenir un bac sans filtration, puisque c'est la première fois que je monte ce type de petit bac.

Je pense le remplir avec l'eau de mon 300L et y mettre du gravier de mon 300L. Je ne pense pas qu'il y aura un pic de nitrite. Il y aura de la lumière, des plantes et c'est tout.

Par contre je ne sais pas à quelle fréquence je dois renouveler l'eau, ni même en quelle quantité?
Pouvez-vous m'aider Entretien? Whistle

merci d'avance Entretien? 02sk
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien? Empty Re: Entretien?

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 18:53

Hello,

Je n'ai pas trop d'expérience avec les splendens, mais j'en ai avec les petits bacs pour nidificateurs Entretien? Invisi24

Perso, dans mes petits bacs sans filtration ni chauffage, je fais un entretien une fois par semaine. Je syphonne environ 10-15% que je remplace par de l'eau neuve. Je précise que mes bacs sont bien plantés de manière générale.

Tu fais bien d'ensemencer ton bac Very Happy

En espérant avoir pu t'aider.
Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 19:31

Salut Christa et merci pour ta réponse.

10-15%, c'est vraiment pas beaucoup, mais si tu penses que ça suffit largement alors je ferai comme ça Entretien? Smile3
Si il faut un peu plus, ça ne me dérangera pas non plus Entretien? Invisi24

J'ensemence car c'est aseez urgent, le pauvre est dans une grande couveuse maison (certe grande), mais ce n'est pas le pied, je sents qu'il a envie de bouger un plus celui-là.
Il y aura un spot HQL de 80L presque au dessus, donc pour les plantes ça devrait le faire.

J'en profite aussi pour dire que le petit bac est un Betta-kit. Je ne sais pas si vous connaissez, mais pour le prix je trouve que c'est pas mal du tout. Pour 30.00 euros (un poil moin) y'a du gravier, une filtration et une fausse plante (direction poubelle) et il est équipé qu'une plaque en verre pour le fermer.
Moi je trouve ça vraiment pas mal Entretien? Vishenka
Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 20:02

Quand je dis 10-15% c'est pour mes bacs où je maintiens un couple ou un trio, dans ceux où il y a de la reproduction et donc plus de monde je syphonne plus bien sûr Entretien? Invisi24
Invité
Invité

Message  manish Sam 13 Oct 2007 - 20:32

intéressant ce concept de betta-kit, il serait sympa de nous en faire une photo, sinon tout pareil que christa.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 23:05

Si le litrage du Betta kit est suffisant ça peut être pas mal... Entretien? Note_bof

Perso j'ai horreur des aquababies et autres imbécilités du même genre... Entretien? S041
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 1:02

+1 avec les collègues pour un renouvellement de 10 à 15 % hebdomadaire.
Dans ce type de bac tu as toujours une tendance à la baisse du pH et un renouvellement trop important du volume d'eau entraine une remontée du pH et donc un dégagement d'ammoniac du aux déchets ; mieux vaut alors faire un renouvellement total de l'eau du bac.
bref tu en changes peu ou tu changes le tout !!!
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 10:46

Super, me voilà fixée et j'avoue être contente d'apprendre qu'il ne faut pas trop d'entretien.

Pour répondre dans l'ordre:

@Christa, si même pour un couple tu ne changes que 15%, alors c'est parfait, c'est l'exemple qu'il me fallait.

@Manish et Franchess, le bac fait 20L, donc pour un seul Betta c'est pas trop mal à mon avis.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est Ce lien. J'adore l'image du bac avec le Betta dedans. En genral on voit souvent des visuels avecs des scalaires miniaturisés dans des 100L, mais là le Betta parait énorme Entretien? Icon_lol
Je ne suis pas non plus pour les bacs "tout prêts à l'emploi" ou les gens s'imaginent qu'il n'y aura plus rien à faire et qu'ils pouront y mettre un tas de gros poissons. Et je peux dire que j'ai lutté quand j'étais vendeuse pour ne pas vendre ce type de bac...Pour expliquer aux gens que les exemples visuels présentés sur le carton, ne correspondaient pas à des populations viables pour ce type de volume...

Je pourrais écrire un roman sur ce genre de sujet, et je vais juste me permettre de décire ce que j'ai vue hier:
En ce moment c'est visiblement l'aquamachin dans les manimalis. Les bacs de 20L de la marque manimalis sont équipés d'une filtration Eheim qui pend les 1/4 du bac. Il n'y a rien de plus fourni avec et le capot est en plastique non transparent. Le visuel du carton montre que l'on peut y mettre 2-3 PR Entretien? No22 Le tout en promo pour 35 euro...
Un peu plus loin, c'est le coin des Betta, il y a des Betta de selection, qui sont au passage, très beaux (pour ceux, qui comme moi, aiment bien ce type de poisson). Par contre ils sont vendus et présentés dans des petits bocaux d'à peine 2L.
Je ne pense pas qu'avec ce genre de présentation, les mentalités des novices peuvent évoluer dans le bon sens.

Au moin sur le Betta kit, il est montré que l'on n'y met qu'un Betta et c'est tout Entretien? Smile3

@Shoouter
Merci pour ton explication, en effet je n'avais pas pensé à cette problématique.

Comme d'hab. il vaut mieux en changer peu mais éventuellement plus souvent, que trop d'un coup.
Je ne me sents par contre, pas de changer toute l'eau chaque semaine. Je vais donc suivre vos judicieux conseils Entretien? Smile3
Et désolée pour le roman Entretien? Blush2
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 11:25

Super Entretien? Invisi24

Merci pour tes explications...

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez les aquababies... Entretien? Icon_mot

je vérifie si il y a déjà un post dessus sinon j'en mets un...
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 14:53

Moi je dirais changements tous les 4J dans une cuve nue.. pour pas que le cycle se mette en route, met un peu de catappa dans le bac..
Chez moi 5L nue le nitrite monte si je change pas au bout d'une semaine.. je suis presque obligé ensuite de changer 100%. y'a de la catappa dans mes bacs.

J'ai pas trop suivi mais dans les betta kit y'a pas de chauffage.. et les mini chauffage ca chauffe meme pas bien un 8L .. donc il faut 25Watt pour 20L.

35€ c'est cher le betta kit .. j'ai eu un betta kit 25€ chez truffaut et c'est presque le meme.. dedans manque juste le chauffage (y'a meme le sable de loire Entretien? Invisi23 ).

J'insiste sur le faite que les splendens n'aiment pas le courant !! dès que je monte le filtre à un autre degré que le minimum ils se cachent sous d'une plante et ils luttent.. 0_0

A+ et si t'as des questions !!
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 16:51

Reuh.

Le Betta est maintenant tout perdu dans son bac, personne à charger, il s'ennuie Entretien? Icon_lol

@Ichibi, merci pour ta réponse.

Mon bac n'est pas nu, il y a du gravier des racines, des plantes et une HQL presque au dessus.
L'eau et le gravier viennent de mon 300L (comme je l'avais précisé un peu plus haut dans ce topic Entretien? Invisi24 )
C'est pourquoi les petits changements d'eau chaque semaines ont l'air d'être suffisants.

35 Euro ce n'est pas le prix du Betta Kit, j'avais aussi précisé que ce produit fesait moin de 30 euro.
Effectivement il n'y a pas de chauffage fourni avec, il faut donc effectivement faire attention à la température ambiante de la pièce et contrôler celle du bac. J'ai tout ce qu'il faut sous la main si la température baisse de trop cet hiver. Pour l'instant l'eau est à 22°, il me semble que c'est pas mal.

Pour l'instant je n'ai pas d'autre question, j'observe le petit père dans nouvel environnement.

Z'à plus.
Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2007 - 16:58

Attention en dessous de 23°C.
Si il y a une trop grosse variation direct de la T°, attention à "l'OODINIUM" !
Lors de changements d'eau, veiller à ce que l'eau entrante soit à la même T° que l'eau du bac !
A+
Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Oct 2007 - 8:49

Salut.

Oui, il faut faire attention, mais j'avoue que la température n'est pas ce qui m'inquiéte le plus.
Le Betta a passé l'été dehors dans un mini bassin de 70L. Il a plus que bien supporter le climat zarbi Entretien? Invisi24
Pour les changements d'eau, je le savais, ne t'inquiètes pas, je vais veiller sur lui Entretien? Icon_lol

Ce matin, l'eau est à 23°, le Betta à l'air d'aller bien, il s'approche de la vitre dès qu'on le regarde.

Merci.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 22:25

Je cite:

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez les aquababies... Entretien? Icon_mot

je vérifie si il y a déjà un post dessus sinon j'en mets un...[/quote]

oui, oui car je ne vois pas ce que cela peu être...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé