Décor d'aquarium
4 participants
Page 1 sur 1
Décor d'aquarium
Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter dans mes bacs quelques branches qui aillent du fond à la surface pour faire comme un système racinaire.
Quels arbres utiliser pour mettre les branches à l'intérieur. Auriez-vous des photos de vos bacs pour me donner des exemples de déco avec des branches.
Merci d'avance
Alex
Je souhaite ajouter dans mes bacs quelques branches qui aillent du fond à la surface pour faire comme un système racinaire.
Quels arbres utiliser pour mettre les branches à l'intérieur. Auriez-vous des photos de vos bacs pour me donner des exemples de déco avec des branches.
Merci d'avance
Alex
AXE- Nombre de messages : 219
Re: Décor d'aquarium
Salut Axe,
Personnellement, je n'utilise que des racines du commerce car je sais qu'elles sont faites pour ça et que je ne cours aucun risque en les introduisant dans mon aquarium.
Après j'ai entendu dire de la part de certain aquariophile que le pied de vigne était une branche qui avait une belle gueule en aquarium et qui tenait bien.. ( ne pourrit pas ).
Cependant j'imagine que pour s'en procurer, il faut s'approcher d'un vigneron qui voudrait bien t'en donner et faire gaffe que les pied n'aient pas été traités.
Voilà pour ma maigre réponse.
@+
BOTIA1er
Personnellement, je n'utilise que des racines du commerce car je sais qu'elles sont faites pour ça et que je ne cours aucun risque en les introduisant dans mon aquarium.
Après j'ai entendu dire de la part de certain aquariophile que le pied de vigne était une branche qui avait une belle gueule en aquarium et qui tenait bien.. ( ne pourrit pas ).
Cependant j'imagine que pour s'en procurer, il faut s'approcher d'un vigneron qui voudrait bien t'en donner et faire gaffe que les pied n'aient pas été traités.
Voilà pour ma maigre réponse.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Merci pour ta réponse.
Pour les pieds de vignes, j'habite en Champagne-Ardenne donc je connais des vignerons.
Alex
Pour les pieds de vignes, j'habite en Champagne-Ardenne donc je connais des vignerons.
Alex
Cool, mais comme je l'ai dit fait bien gaffe que les pieds soient bio.
Je me méfierais beaucoup s'ils avaient été traités, ils pourraient dégager des substances indésirables.
@+
BOTIA1er
Je me méfierais beaucoup s'ils avaient été traités, ils pourraient dégager des substances indésirables.
@+
BOTIA1er
Remerciements :
Oui, c'est sur, c'est pourquoi je ne pense pas en utiliser vu que chez moi ils traitent tous leur vignes.
Je pensais plutôt à des branches d'arbre.
Alex
Je pensais plutôt à des branches d'arbre.
Alex
Le problème à mon avis avec les branches d'arbes, c'est que dès qu'elles sont humides des champignons se dévelloppent rapidement dessus, et de nombreuses autres bestioles.
De plus, elles auraient tendance à vite pourrir en aquarium, mais je dis cela en regardant l'état des branches dans des rivières etc.. peut être n'est-ce pas le cas.
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ??
@+
BOTIA1er
De plus, elles auraient tendance à vite pourrir en aquarium, mais je dis cela en regardant l'état des branches dans des rivières etc.. peut être n'est-ce pas le cas.
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ??
@+
BOTIA1er
Remerciements :
Je connais quelqu'un qui utilise le bouleau. Mais uniquement des branches déjà mortes. il les fait bouillir 30 min pour retirer l'écorce, le vivant et les champignons, et ça tient très bien en aqua
Il y maintient des crevettes qui sont pas réputées pour être passe partout niveau polluant ;-)
Il y maintient des crevettes qui sont pas réputées pour être passe partout niveau polluant ;-)
Invité- Invité
Moi aussi j'utilise des branches de bouleaux glanés en forêt et mis telle quelle dans les bacs (après rinçage et léger brossage) .
J'ai remarqué que bouillis ou non c'est kif-kif...à part la facilité à les couler après ébullition ,l'appariton de moisissure reste toujours très aléatoire mais sans réel danger...et perso je trouve ça beaucoup plus joli avec l'écorce !
J'ai remarqué que bouillis ou non c'est kif-kif...à part la facilité à les couler après ébullition ,l'appariton de moisissure reste toujours très aléatoire mais sans réel danger...et perso je trouve ça beaucoup plus joli avec l'écorce !
Invité- Invité
Merci pour les infos, j'étais pas au courant concerant le bouleau !
@+
BOTIA1er
@+
BOTIA1er
Remerciements :
sinon il y a aussi le saule tortueux qui rend super bien:
http://mysis-forum.niceboard.com/photos-de-vos-aquarium-ou-terrarium-exclusivement-f42/mes-petits-bacs-t640.htm
j'ai mis mes parents sur le coup
( vive la retraite )
et pour nos amis des montagnes, avez vous essayé les "bois flottés", ceux qui ont été bien brassé dans les torents et qui du coup sont parfaitement nettoyés de leur écorce ?
http://mysis-forum.niceboard.com/photos-de-vos-aquarium-ou-terrarium-exclusivement-f42/mes-petits-bacs-t640.htm
j'ai mis mes parents sur le coup
( vive la retraite )
et pour nos amis des montagnes, avez vous essayé les "bois flottés", ceux qui ont été bien brassé dans les torents et qui du coup sont parfaitement nettoyés de leur écorce ?
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
En fait, le bois à des propriétés dans l'eau. En règle générale, les bois sont imputrécibles dans l'eau, donc ne pourrissent pas, du moins pas plus que les racines que tu achètes dans le commerce.
Sinon le bouleau, ça a l'aire sympa. Le saule, j'y pensais aussi puisqu'il vit près des rivières donc est habitué à l'eau.
Alex
En fait, le bois à des propriétés dans l'eau. En règle générale, les bois sont imputrécibles dans l'eau, donc ne pourrissent pas, du moins pas plus que les racines que tu achètes dans le commerce.
Sinon le bouleau, ça a l'aire sympa. Le saule, j'y pensais aussi puisqu'il vit près des rivières donc est habitué à l'eau.
Alex
Le saule effectivement sauf que si tu ne le cale pas au fond avec une pierre il est très long a couler
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
AXE a écrit:Merci pour vos réponses.
Alex
Par contre attention certains bois peuvent contenir des éléments + ou moins bienvenu dans nos bac. Par exemple le saule blanc est connu depuis l' Antiquité pour ses vertus curatives, on tire de son écorce l'acide salicylique un cousin très proche de l'aspirine.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Page 1 sur 1