Incroyable!!!
2 participants
Page 1 sur 1
Incroyable!!!
Coucou,
je viens poster parce que quelque chose qui me souffle vient d'arriver: je m'apprêtais à nettoyer mon 120L, et en m'approchant du bac, je vois ma femelle Betta cf. balunga avec une queue de tanichthys dans la gueule! Elle m'a mangé un tachthys entier!!! et pourtant, ils ne sont pas petits: ils font facile 3cm!!! Les betta ont déjà été avec des poissons beaucoup plus petits, des rasboras espei, arrivés pas très gros, des barbus titeya arrivés aussi pas très gros... Jai du mal à comprendre, et je suis épatée. Surtout que les mâles qui sont beaucoup plus gros que la femelle ne s'y intéressent pas...
Enfin, voilà, va falloir que je transfère les autres poissons restant... Décidément, ces poissons mépateront toujours!
Une photo pour le plaisir: (le ventre est complètement déformer, j'espère qu'elle va réussir à le digérer!)
je viens poster parce que quelque chose qui me souffle vient d'arriver: je m'apprêtais à nettoyer mon 120L, et en m'approchant du bac, je vois ma femelle Betta cf. balunga avec une queue de tanichthys dans la gueule! Elle m'a mangé un tachthys entier!!! et pourtant, ils ne sont pas petits: ils font facile 3cm!!! Les betta ont déjà été avec des poissons beaucoup plus petits, des rasboras espei, arrivés pas très gros, des barbus titeya arrivés aussi pas très gros... Jai du mal à comprendre, et je suis épatée. Surtout que les mâles qui sont beaucoup plus gros que la femelle ne s'y intéressent pas...
Enfin, voilà, va falloir que je transfère les autres poissons restant... Décidément, ces poissons mépateront toujours!
Une photo pour le plaisir: (le ventre est complètement déformer, j'espère qu'elle va réussir à le digérer!)
Invité- Invité
Re: Incroyable!!!
Hello Marie-do,
Je suis désolée pour ton Tanichthys mais à la lecture de ton post j'étais
Va falloir les nourrir plus, pas bien ça d'affamer ses poissons au point qu'ils doivent manger les autres occupants, je plaisante hein
J'ai souvent remarqué que les femelles Betta étaient plus "chasseuses" que les mâles, parfois même avec leurs jeunes. Par contre comme je n'ai pas d'autres espèces que des Betta and Co je n'ai jamais eu de cas comme le tien.
Je suis désolée pour ton Tanichthys mais à la lecture de ton post j'étais
Va falloir les nourrir plus, pas bien ça d'affamer ses poissons au point qu'ils doivent manger les autres occupants, je plaisante hein
J'ai souvent remarqué que les femelles Betta étaient plus "chasseuses" que les mâles, parfois même avec leurs jeunes. Par contre comme je n'ai pas d'autres espèces que des Betta and Co je n'ai jamais eu de cas comme le tien.
Invité- Invité
Ben en fait, après avoir posté, je me suis collé à l'aqua pour encore une fois observer ce ventre difforme, et je me suis rendu compte qu'il ne restait que 2 tanichthys sur 4 achetés. Et un des 2 mâles avec lui aussi un ventre difforme! Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai nourri les autre ensuite (ya du monde dans le bac, qd même!) et que ces 2 montres sont qd même venu manger! Plus ça va, plus je les trouve formidables ces poissons! Ou incroyable, je sais pas...
On peut en tout cas conclure que les betta cf. balunga sont piscivores!
En fait, c'est là que je me suis rendu compte qu'ils avaient bien grandi depuis que je les avais... Ils ont du facilement prendre 1 ou 2 cm (si c'est pas plus, moi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé). Mes petits bébés sont devenus grands....
On peut en tout cas conclure que les betta cf. balunga sont piscivores!
En fait, c'est là que je me suis rendu compte qu'ils avaient bien grandi depuis que je les avais... Ils ont du facilement prendre 1 ou 2 cm (si c'est pas plus, moi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé). Mes petits bébés sont devenus grands....
Invité- Invité
Chez moi les balunga sont les plus gloutons, à tel point que si je veux faire le "spectacle" quand j'ai du monde à la maison je mets un doigt dans leur bac et là j'ai ma 60aine de balunga qui arrivent en moins de deux secondes en croyant que c'est l'heure de la bouffe
Invité- Invité
Christa a écrit:Chez moi les balunga sont les plus gloutons, à tel point que si je veux faire le "spectacle" quand j'ai du monde à la maison je mets un doigt dans leur bac et là j'ai ma 60aine de balunga qui arrivent en moins de deux secondes en croyant que c'est l'heure de la bouffe
Attention qu'un jour il ne te boulotte pas le doigt de frustration. je vois d'ici les titres:
Une célèbre aquariophile attaquée par une meute de Betta, le président réclame un renforcement des sanctions et un permis de port de Betta.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Moi aussi, il arrive que je me fasse attaquer par mes balunga! Je suis obligée de les nourrir avant de nettoyer l'aqua. En plus, ça fait mal mine de rien (enfin, ça surprend plus qu'autre chose lol, surtout qd c'est sur le bras et qu'on ne s'y attend pas). Et après on dit que c'est timide!
Je vais essayer de voir si sur les photos que j'ai prises on voit la queue du tanichthys sortir de la gueule. Le pire dans l'histoire, c'est que si j'avais pas vu la queue, je n'aurais jamais pensé que mes poissons avaient fait miam miam glouglou .... J'aurais encore accusé la qualité de l'eau (irréprochable pour l'instant, en attendant les méga crottes des betta lol)
Et oui, yen a qui ont des pyrana, d'autres ont des betta...
Invité- Invité
Mdr décidément cette semaine c'est la semaine du canibalisme, moi je viens de me faire bouffer ma femelle nijsseni par le chat ... je vais le tuer, du coup j'en ai recommandé une autre ... snif
Et tout cas les tanicthys n'ont pas faient long feu mdr, une semaine lol
+++ scal
Et tout cas les tanicthys n'ont pas faient long feu mdr, une semaine lol
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
TS TS TSSSS
si tu veux nourrir tes bestiauds au vivant, ca risque de te couter cher en tanichtys... j'en connais qui elevent des guppies à la pelle d'un coté pour nourrir leur prédateurs de l'autre car sans cela ils refuqsent de se reproduire... m'enfin pour du betta... ALLONS MARIE-DO !!!!
si tu veux nourrir tes bestiauds au vivant, ca risque de te couter cher en tanichtys... j'en connais qui elevent des guppies à la pelle d'un coté pour nourrir leur prédateurs de l'autre car sans cela ils refuqsent de se reproduire... m'enfin pour du betta... ALLONS MARIE-DO !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1