bac "commercial"
4 participants
Page 1 sur 1
bac "commercial"
salut tout le monde!
Je vais bientôt (j'ai enfin reçu l'autorisation ) installer un bac de 120l à mon boulot (je bosse dans un négoce de matériaux de construction). Ce sera, une fois n'est pas coutume, un bac communautaire, certainement planté. la base de départ sera un couple d'apisto, et un banc de endlers (une vingtaine pour l'instant). Je me suis dit que je pourrais vous demander des idées, dans la mesure où je n'ai pas trop l'habitude des bacs d'ensemble (hormis en marin bien entendu ). Pour la flotte, je dispose d'une fontaine à eau qui distribue de l'eau quasi osmosée à 3 m de l'emplacement du bac (je vous en donnerai les paras dès que je l'aurai testée). Pour les apistos, je me tâte encore entre un couple d'aga amatura, ou un couple (ne riez pas parce que ça plaira beaucoup aux clients) un couple de cacatos "orange tail". Oui il ne faut pas perdre de vue que ce bac devra aussi être attractif, bien que personne ne pourra avoir un accès direct (aucun gamin ne pourra "toquer" à la vitre pour faire coucou aux poissons).
voilà, j'attends vos idées...
manish
Je vais bientôt (j'ai enfin reçu l'autorisation ) installer un bac de 120l à mon boulot (je bosse dans un négoce de matériaux de construction). Ce sera, une fois n'est pas coutume, un bac communautaire, certainement planté. la base de départ sera un couple d'apisto, et un banc de endlers (une vingtaine pour l'instant). Je me suis dit que je pourrais vous demander des idées, dans la mesure où je n'ai pas trop l'habitude des bacs d'ensemble (hormis en marin bien entendu ). Pour la flotte, je dispose d'une fontaine à eau qui distribue de l'eau quasi osmosée à 3 m de l'emplacement du bac (je vous en donnerai les paras dès que je l'aurai testée). Pour les apistos, je me tâte encore entre un couple d'aga amatura, ou un couple (ne riez pas parce que ça plaira beaucoup aux clients) un couple de cacatos "orange tail". Oui il ne faut pas perdre de vue que ce bac devra aussi être attractif, bien que personne ne pourra avoir un accès direct (aucun gamin ne pourra "toquer" à la vitre pour faire coucou aux poissons).
voilà, j'attends vos idées...
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Re: bac "commercial"
Perso je te conseillerais plutot du cacatuoides avec du endlers, pour la qualité de l'eau
yob17- Nombre de messages : 598
Je croie que tu as raison pour le choix du cacatuoides "orange tail", pour la majorité des membres du forum on préfère d'autres poissons plus dificiles car plus interressant a reproduire et a maintenir mais vu que ce bac est destiné a un public qui ne connait pas ces poissons tu aurra sans doute plus de succès avec des couleurs plus "flash".
Pour les autres espèces avec les endler tu as déjà ce qu'il te faut en poissons de pleine eau même si je leurs aurrai préférer des cardi pour une raison toute simple, cet aquarium va peut etre donner des idées a certaines perssones et c'est tant mieu et les endler ne sont pas toujour trouvable que les cardi et aussi pour la même raison que les cacatuoides, couleur plus "flash" qui attirent plus un public non avertit. Sinon Corydoras, sterbaï par exemple qui est assez joli, et les ancistrus qui étone toujour pas leur facon de manger sur les vitres.
Romain
Pour les autres espèces avec les endler tu as déjà ce qu'il te faut en poissons de pleine eau même si je leurs aurrai préférer des cardi pour une raison toute simple, cet aquarium va peut etre donner des idées a certaines perssones et c'est tant mieu et les endler ne sont pas toujour trouvable que les cardi et aussi pour la même raison que les cacatuoides, couleur plus "flash" qui attirent plus un public non avertit. Sinon Corydoras, sterbaï par exemple qui est assez joli, et les ancistrus qui étone toujour pas leur facon de manger sur les vitres.
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
roro74 a écrit:Je croie que tu as raison pour le choix du cacatuoides "orange tail", pour la majorité des membres du forum on préfère d'autres poissons plus dificiles car plus interressant a reproduire et a maintenir mais vu que ce bac est destiné a un public qui ne connait pas ces poissons tu aurra sans doute plus de succès avec des couleurs plus "flash".
Romain
le choix des endlers me semble motivé par la dispo en poissons de Manish...je lui ai refilé un "banc" d'endlers il y a qqs mois!!! y doit y avoir du rab à l'heure actuelle
Invité- Invité
Dans ce cas c'est vrais que c'est une bonne idéeShoouter a écrit:le choix des endlers me semble motivé par la dispo en poissons de Manish...je lui ai refilé un "banc" d'endlers il y a qqs mois!!! y doit y avoir du rab à l'heure actuelle
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Hello Manu,
Est-ce qu'il est vraiment necessaire de mettre des cacato "orange, rouge..." pour avoir des poissons colorés ???
Effectivement je ne suis pas fan de ces sélections et ce surtout parce qu'il n'y a pas besoin de pousser une séléction pour avoir du poisson coloré chez les Apisto.
La coloration des nageoires est utile en bac de vente car ce sont des poissons qui perdent leur couleur face au stress. Tes poissons n'ont normalement pas à être stréssés donc qu'est-ce qui t'empêche de mettre une espèce moins "trafiquée" et qui aura un même rendu des couleur s'ils sont bien ? .
Il y a la facilité des para avec les cacato mais en ne se prenant pas la tête, tu as les aga, trifa, nijsseni, panduro, Vielfleck, Mamoré .........
Est-ce qu'il est vraiment necessaire de mettre des cacato "orange, rouge..." pour avoir des poissons colorés ???
Effectivement je ne suis pas fan de ces sélections et ce surtout parce qu'il n'y a pas besoin de pousser une séléction pour avoir du poisson coloré chez les Apisto.
La coloration des nageoires est utile en bac de vente car ce sont des poissons qui perdent leur couleur face au stress. Tes poissons n'ont normalement pas à être stréssés donc qu'est-ce qui t'empêche de mettre une espèce moins "trafiquée" et qui aura un même rendu des couleur s'ils sont bien ? .
Il y a la facilité des para avec les cacato mais en ne se prenant pas la tête, tu as les aga, trifa, nijsseni, panduro, Vielfleck, Mamoré .........
lolojil- Nombre de messages : 2316
c'était juste pour voir si tu suivais bien tous les posts apisto Môsieur le conseiller sérieusement, tu penses que je serais aller acheter un couple d'orange-tail avec toutes les merveilles qu'aqua27 a dans ses bacs et puis de toute façon le couple d'amatura est déjà réservé
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
lolojil- Nombre de messages : 2316
Manu ,t'es un empaffé...vas y Lolo kick le !!!
ça m'étonnais encore que tu nous sortes une énooooormité pareille...
ça m'étonnais encore que tu nous sortes une énooooormité pareille...
Invité- Invité
Page 1 sur 1