Correction orthographique.
Naturawild :: Le forum :: Le forum :: Utilisation du forum
Page 1 sur 1
Correction orthographique.
Bonjour tout le monde,
Bon vu le nombre de posts ayant des fautes, il serait fortement recommandé d'utiliser une extension de Firefox gratis pour éviter de vous attirer les foudres.
Tout d'abord, si ce n'est déjà fait récupérer Firefox ici : Firefox 2.0.0.11
Je sens que les habitués d'Internet explorer font la tête là ! Pourtant Firefox est beaucoup plus complet. Je m'explique. Les sites, en particulier pro, développent des sites se basant sur le W3C. (Pour plus d'infos cliquer ici)
Firefox est un des rares navigateurs gérant comme il se doit ce standard et possède une grande communauté de développeur. En effet, vous pouvez trouver des modules pour afficher des flux rss, des horloges, carnets d'adresse etc.
Revenons à nos moutons.
Une fois Firefox téléchargé et installé, allez faire un tour sur cette page. Et là, vous trouverez tous les dictionnaires de langue !!!
Sélectionner le dico français puis une petite fenêtre va s'ouvrir vous demandant d'installer le module. Cliquez sur installer. Une fois tout ça fini, écrivez votre petit message comme à l habitude. La seule différence est, que lorsque un mot est mal orthographié il est souligné en rouge. Un clique droit dessus et vous avez les mots proches corrigés.
Vous n'aurez donc plus d'excuses pour faire des fautes
Bon vu le nombre de posts ayant des fautes, il serait fortement recommandé d'utiliser une extension de Firefox gratis pour éviter de vous attirer les foudres.
Tout d'abord, si ce n'est déjà fait récupérer Firefox ici : Firefox 2.0.0.11
Je sens que les habitués d'Internet explorer font la tête là ! Pourtant Firefox est beaucoup plus complet. Je m'explique. Les sites, en particulier pro, développent des sites se basant sur le W3C. (Pour plus d'infos cliquer ici)
Firefox est un des rares navigateurs gérant comme il se doit ce standard et possède une grande communauté de développeur. En effet, vous pouvez trouver des modules pour afficher des flux rss, des horloges, carnets d'adresse etc.
Revenons à nos moutons.
Une fois Firefox téléchargé et installé, allez faire un tour sur cette page. Et là, vous trouverez tous les dictionnaires de langue !!!
Sélectionner le dico français puis une petite fenêtre va s'ouvrir vous demandant d'installer le module. Cliquez sur installer. Une fois tout ça fini, écrivez votre petit message comme à l habitude. La seule différence est, que lorsque un mot est mal orthographié il est souligné en rouge. Un clique droit dessus et vous avez les mots proches corrigés.
Vous n'aurez donc plus d'excuses pour faire des fautes
Invité- Invité
Re: Correction orthographique.
merci je viens de l'installer car en changant de version de firefox il avait disparu
ça marche bien en plus
ça marche bien en plus
Invité- Invité
je sens le Dspe soucieux de récupérer sa correctrice de femme un peu plus tôt et un peu moins désespérée et révoltée qu'à l'accoutumée...
Très bonne initiative
Et si les récalcitrants aux fautes d'orthographes sévicent toujours ;il sera toujours temps de leur envoyer ce lien de façon "chronique"...et puis n'oublions pas que une fois avertis en MP comme le sont tous les fauteurs , il y a la possibilité de bloquer purement et simplement ceux qui postent en se foutant éperdument de ce qui leur a été poliment demandé au préalable...voir même de les exclure et d'annuler leur compte...c'est nul d'en arriver là , je le reconnais ,mais certains tirent tellement sur la ficelle que ça leur pend au nez !!! à bon entendeur ,salut !!!
Très bonne initiative
Et si les récalcitrants aux fautes d'orthographes sévicent toujours ;il sera toujours temps de leur envoyer ce lien de façon "chronique"...et puis n'oublions pas que une fois avertis en MP comme le sont tous les fauteurs , il y a la possibilité de bloquer purement et simplement ceux qui postent en se foutant éperdument de ce qui leur a été poliment demandé au préalable...voir même de les exclure et d'annuler leur compte...c'est nul d'en arriver là , je le reconnais ,mais certains tirent tellement sur la ficelle que ça leur pend au nez !!! à bon entendeur ,salut !!!
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Shoouter.
Ces derniers temps il y a une nette baisse au niveau de l'orthographe. On ne demande pas que fassiez des posts parfaits, mais de faire un minimum attention, relisez-vous et aérez vos textes. Vous en serez les premiers récompensés.
Merci Dspe pour ton "astuce"
Ces derniers temps il y a une nette baisse au niveau de l'orthographe. On ne demande pas que fassiez des posts parfaits, mais de faire un minimum attention, relisez-vous et aérez vos textes. Vous en serez les premiers récompensés.
Un post lisible est un post qui sera lu!
Merci Dspe pour ton "astuce"
Invité- Invité
C'est fait!
Merci, car il est vrai que l'orthographe se n'est pas mon fort, enfin je me soigne...
Merci, car il est vrai que l'orthographe se n'est pas mon fort, enfin je me soigne...
Invité- Invité
Bonne initiative car parfois c'est franchement laborieux de lire et de relire certains posts pour comprendre un minimum de choses...
Invité- Invité
Comme en janvier j'aurai peu de temps pour les corrections, je demande à tout le monde de faire un effort pour que les autres puissent vous lire...
Merci,
Calvi.
Merci,
Calvi.
Invité- Invité
Franchess a écrit:Bonne initiative car parfois c'est franchement laborieux de lire et de relire certains posts pour comprendre un minimum de choses...
+1
tout a fait d'accord avec toi
on voit hélas que le problème est récurrent d'un forum à l'autre
Invité- Invité
+ 1 ne pas comprendre un post ne donne pas envie de le lire et encore moins d'y répondre alors j'adhère comme vous tous et avec Daniel de rennes de saint-denis de la réunion (ahh une ville où j'aimerais bien allé !! Si j'avais le don d'ubiquité .... )
Invité- Invité
Naturawild :: Le forum :: Le forum :: Utilisation du forum
Page 1 sur 1