Mendezi Santa Isabel
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Mendezi Santa Isabel
Salut Lucien,
Ils ont déjà de belles couleurs et une bonne taille .
Ils ont déjà de belles couleurs et une bonne taille .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Oui c'est vrai, ils sont vraiment très beaux et bien sexués. Les couples on peut les vendre, mais les mâles seuls on sait pas trop quoi en faire d'autant plus que cette espèce n'est pas très répandue je crois.
Bien cordialement
Bien cordialement
Invité- Invité
dommage que ca fait loin paris montpellier sinon je serai deja devant ta porte pour te prendre un couple lol
tres beaux poissons et felicitation pour la repro qui est tres aisé!!!!
tres beaux poissons et felicitation pour la repro qui est tres aisé!!!!
Invité- Invité
dommage que ca fait loin paris montpellier sinon je serai deja devant ta porte pour te prendre un couple lol
On voit qu'il y en a qui veulent vraiment remplir leur bacs vides qui d'ailleurs ne le resteront pas longtemps .
C'est vrai que c'est toujours le pb d'avoir beaucoup de mâles car à part dans de grands bacs ils sont difficiles à associer, en plus de ça tu es un des seuls à avoir du Santa Isabel donc bonne chance pour les caser .....
Tu as d'autres jeunes en grossissement ?
Jolie variété, quel sont leurs paramètres de maintenance? Penses tu qu'un des éléments induise le ratio de sexe?
Neodebian- Nombre de messages : 636
Pour l'eau, les parents bénéficiaient de Ph 4,5 à 5,5 et 80 microsiemens. Ceux -ci je les habitue à Ph 6 et toujours 80 microsiemens.
Oui je crois bien que je suis un des rares à avoir du Santa Isabel c'est pourquoi je vais vendre deux couples et garder les mâles et deux femelles. L'idée serait d'obtenir une reproduction et de caser ensuite mes mâles. Tout un programme qui devrait m'amener vers Pâques pour les cèder à nouveau. Bien sûr il y aura un peu d'endogamie mais il me semble que les Wilhemi dont nous disposons viennent quasiment que d'une seule souche.
Bien cordialement à vous
Oui je crois bien que je suis un des rares à avoir du Santa Isabel c'est pourquoi je vais vendre deux couples et garder les mâles et deux femelles. L'idée serait d'obtenir une reproduction et de caser ensuite mes mâles. Tout un programme qui devrait m'amener vers Pâques pour les cèder à nouveau. Bien sûr il y aura un peu d'endogamie mais il me semble que les Wilhemi dont nous disposons viennent quasiment que d'une seule souche.
Bien cordialement à vous
Invité- Invité
Neodebian, plusieurs facteurs entre en jeu dans les premières semaines dont la T°, pH et dureté .
Pour les Wilhelmi, il y a quand même d'autres souches que celle de Wilhelm qui tournent car il y a de temps en temps des import de sauvages dont les miens font parti .
Pour les Wilhelmi, il y a quand même d'autres souches que celle de Wilhelm qui tournent car il y a de temps en temps des import de sauvages dont les miens font parti .
Vraiment magnifiques ces petites bestioles là!!
ça fait envie... si tu te sépares de quelques spécimens ça pourrait m'intéresser dans les temps à venir!
ça fait envie... si tu te sépares de quelques spécimens ça pourrait m'intéresser dans les temps à venir!
Invité- Invité
+1 ...Très belle espèce ! Félicitations Lucien.
Quel âge ont les petites perles sur les photos ?
Quel âge ont les petites perles sur les photos ?
Invité- Invité
+1 c'est une belle réussite, bravo Lucien ! Ce sont de très beaux spécimen, et peu courant ! Le patron de coloration et la forme de la queue sont splendides ! Les couleurs devraient encore évoluées non ? Quel âges ont ils actuellement ?
Scorp
Scorp
Invité- Invité
Salut lucien !
Superbe cette portée ! J'avais aussi pris un couple de cette souche chez charly, mais pour l'instant pas eu de repro (mais mon pH doit certainement être beaucoup trop haut). Aller après les vacances j'essaie de me pencher un peu plus sur cette espèce !
Superbe cette portée ! J'avais aussi pris un couple de cette souche chez charly, mais pour l'instant pas eu de repro (mais mon pH doit certainement être beaucoup trop haut). Aller après les vacances j'essaie de me pencher un peu plus sur cette espèce !
yob17- Nombre de messages : 598
Beaux poissons - un de mon Apisto de favori!
Non, il n'y a aucune plus grande différence.Lucien a écrit:Qui peut me dire quelles sont les différences du point de vue morphologique avec le Mendezi de Barcelos ?
magnifique apisto
un des rares qui pourrais me faire recaser un bac de plus dans la fishroom sa
++
shel
un des rares qui pourrais me faire recaser un bac de plus dans la fishroom sa
++
shel
Invité- Invité
Page 1 sur 1