Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

conductivité

conductivité Empty conductivité

Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 11:27

Bonjour tout le monde,

Petite question, vous faites comment pour faire baisser la conductivité de votre eau ? Obtient-on la bonne conductivité simplement avec de l'eau osmosée ? Et quelle conductivitée doit on a voir pour espérer réussir une repro ?
Pour mes apistos viejetas j'ai un ph de 5.5 avec 100 % eau osmosée, ça devrait être bon non ? conductivité Note_bof
Merci pour votre aide !

Scorp
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conductivité Empty Re: conductivité

Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 12:01

salut ,

si ton osmoseur fonctionne correctement (et en fonction de la qualité de ton eau au robinet) tu devrait avoir en sortie d'osmoseur une valeur approchant les 25 micro siemens... c'est une valeur toute théorique... cette valeur évolue dans ton aquarium en fonction de pas mal de facteurs...

pour obtenir une valeur desirée de conductivité, on peut opérer en mélangeant eau osmosée et eau de conduite ou en reminéralisant de l'eau osmosée...

en ce qui concerne les valeurs pour tes viejeta, je te renvoies à la fiche les concernant... conductivité Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 12:33

Merci Cyno tes conseils vont m'être utiles ! conductivité S030 Mais je crois qu'il n'y a pas encore de fiche sur les viejetas... conductivité S020 Peut-être qu'un jour quand je serai calé, je pourrais y apporter ma contributions ! lol!
A+
Scorp
Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 12:41

en effet pas de fiche encore sur apisto viejeta, mais il me semble que tu as eu des réponses dans ton post sur ceux-ci conductivité Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 13:41

oh que oui !! mais je te taquinais. conductivité Invisi24
Je vais essayer de retrouver mon conducti......kekchose.... conductivité Icon_lol conductivité Blush2 je sais plus comment ça s'appelle ! conductivité Invisi24
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Mer 26 Déc 2007 - 19:08

Attention tout de même à une chose...le 100% osmosée n'est pas forcément la bonne solution tout le temps.
Je m'explique, il faut être sur d'avoir un pouvoir tampon bien en ordre dans son bac (tanin de tourbe, feuille de chêne, fruits d'aulne etc..).
Une eau trop douce peu très rapidement faire baisser ou augmenter le pH sans que l'on s'en apercoive directement (à part quand les poissons crevent).
Pour ma part, j'ai toujours un petit pourcentage (même minime) d'eau de conduite et j'ai beaucoup de matière pouvant justement tamponnner ce pH.
As tu calculé ton conductivité ?
Pour le viejeta, une conductivité entre 80 et 100 microsiemens convient tout à fait à mon avis Very Happy
Ave cdu 100% eau osmosée tu pourrais sans doute te situer vers les 40 ????????

Perso je récolte uniquement de l'eau de pluie et j'ai une conductivité entre 8 et 12 microsiemens.

@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : conductivité Re310

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 9:23

ok merci Botia, j'avais ajouté de l'extrait de fruit d'aulnes, qui à la particularité de ne pas coloré l'eau, l'inconvénient c'est qu'il faut bien dosé étant donné que c'est "invisible à l'oeil". Je vais rajouter quelques feuilles de catappa également, je pense que cela produira le même effet que les feuilles de chêne. Avec 100 % osmosé, j'avais un kh à 3.
Je vais surveiller tout ça. conductivité Invisi24
A++
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé