couple de pulchra
Page 1 sur 1
couple de pulchra
bonjour à tous,
juste pour donner des nouvelles de mon couple de pulchra, ils vont bien meme que Monsieur est vraiment superbe (toujours pas d'apn!) mais au point de vue caractere grrr là il m'ennerve un peu, cela fait 3 semaines qu'il essaye de convaincre sa femelle que c'est bien lui le chef, le probleme c'est qu'elle est vraiment obligé de se cacher tout le temps, meme que pendant deux jours je ne la voyait plus (fausse idées!!) en fait elle a un petit tunnel que je lui ait fait sous la decant et la il lui fou la paix.
j'avais peur aussi parce que avec ses accharnements elle ne mangeait plus grand chose, mais là elle revient en essayant de se cacher sous les feuilles de chene, mais il n'est jamais loin!!
je voudrais savoir si cela peut etre long? et je me demandais aussi au niveau de la temperature je suis a 25 le matin mais maintenant l'apres midi cela monte à 27 à cause du soleil qui donne dans la cuisine.
est ce que la temperature peut avoir un effet sur leur comportement et à combien je devrais la mettre?
merci
juste pour donner des nouvelles de mon couple de pulchra, ils vont bien meme que Monsieur est vraiment superbe (toujours pas d'apn!) mais au point de vue caractere grrr là il m'ennerve un peu, cela fait 3 semaines qu'il essaye de convaincre sa femelle que c'est bien lui le chef, le probleme c'est qu'elle est vraiment obligé de se cacher tout le temps, meme que pendant deux jours je ne la voyait plus (fausse idées!!) en fait elle a un petit tunnel que je lui ait fait sous la decant et la il lui fou la paix.
j'avais peur aussi parce que avec ses accharnements elle ne mangeait plus grand chose, mais là elle revient en essayant de se cacher sous les feuilles de chene, mais il n'est jamais loin!!
je voudrais savoir si cela peut etre long? et je me demandais aussi au niveau de la temperature je suis a 25 le matin mais maintenant l'apres midi cela monte à 27 à cause du soleil qui donne dans la cuisine.
est ce que la temperature peut avoir un effet sur leur comportement et à combien je devrais la mettre?
merci
Invité- Invité
Re: couple de pulchra
J'ai eu la meme chose avec mes trifasciata .... la premiere femelle que je lui ai presentée a pondu 2 jour apres la rencontre dans le communautaire ( le changement magasin /chez moi ) et ensuite ils sont allé en bac de repro ... la ... il la harcelait tellement qu'en une semaine elle avait meme la queue abimée .... et elle etait constament noire avec le point au milieu ( marrant ) Je lui ai ajouté une compagne et depuis ça va beaucoup mieux . j'ai des pontes regulieres des 2 femelles et elle n'est plus oppréssée
Peut etre serait ce la solution
ProF
Peut etre serait ce la solution
ProF
ProF- Invité
Question température, perso je resterais aux alentours de 27, les miens (si ce sont effectivement les mêmes que les tiens) je les maintiens à 28-29 et ça ne les dérange pas.
Concernant l'agressivité de ton mâle, il est possible que ce soit un "couple" qui ne s'entend pas, regarde si jamais avec Charly si ça évolue pas dans le bons sens, c'est triste à dire mais ça arrive, bien que je n'aie jamais eu ce problème, heureusement...
A+
Concernant l'agressivité de ton mâle, il est possible que ce soit un "couple" qui ne s'entend pas, regarde si jamais avec Charly si ça évolue pas dans le bons sens, c'est triste à dire mais ça arrive, bien que je n'aie jamais eu ce problème, heureusement...
A+
Sébastie- Invité
Sinon essaie de mettre une plaque en verre ou en plexi pour que les poissons se voient mais que la femelle ne puissent pas se faire harceler.
lolojil- Nombre de messages : 2316
je me demande si je finirais par avoir un peu de chance un jour, pas de bol avec les taeniacara deux femelles et maintenant je dois tomber sur le seul couple qui ne pouvait pas s'em... grrr
es ce que le bac ne lui plait pas à la femelle? est ce qu'il est trop petit ?(75l)
pour le pexi le prob c'est que j'ai une decant.
et si je la separait carrement et que je la nourrissait genereusement de vivant, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle aime son male!
es ce que le bac ne lui plait pas à la femelle? est ce qu'il est trop petit ?(75l)
pour le pexi le prob c'est que j'ai une decant.
et si je la separait carrement et que je la nourrissait genereusement de vivant, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle aime son male!
Invité- Invité
Le fait de séparer la femelle en la mettant dans un autre aqua n'arrangerait rien, ton couple ne s'entend pas et le but c'est de les "forcer" à s'entendre. Il faut que le dominé reprenne des forces et qu'il puisse voir l'autre, car si tu sépare les 2 se sera encore pire si tu essaie de les remettre ensemble.
lolojil- Nombre de messages : 2316