Betta macrostoma avec Kryptopterus minor?
2 participants
Page 1 sur 1
Betta macrostoma avec Kryptopterus minor?
D'ici quelques mois, un nouvel aquarium est prévu chez moi: un 200L planté, avec plantes flottantes pour apporter des zones d'ombre, et avec des cachettes pour une douzaine de Kryptopterus minor et 8 khuli.
Les paramètres d'eau sont semblables à celui du Betta macrostoma.
Donc ma question est: est-il possible de faire cohabiter les Kryptopterus minor (timide et très calme) et un couple de Betta macrostoma?
Les paramètres d'eau sont semblables à celui du Betta macrostoma.
Donc ma question est: est-il possible de faire cohabiter les Kryptopterus minor (timide et très calme) et un couple de Betta macrostoma?
Re: Betta macrostoma avec Kryptopterus minor?
A priori pas de souci niveau comportement,
les B.macrostoma ne sont pas agressif envers les autres poissons (sauf éventuellement ceux qui peuvent être avalés directement)
Par contre il me semble que Kryptopterus minor préfèrent une eau moins douce et un peu plus chaude ?
les B.macrostoma ne sont pas agressif envers les autres poissons (sauf éventuellement ceux qui peuvent être avalés directement)
Par contre il me semble que Kryptopterus minor préfèrent une eau moins douce et un peu plus chaude ?
Re: Betta macrostoma avec Kryptopterus minor?
Je suis allée voir la fiche du betta:
pH : 5,5 (voir 6)
Dureté : autour de 150-190 µS/cm
Température : 23-24°C
Pour le minor, il accepte de 21 à 26°C, l'idéal est de 24°C
Dureté, il est très peu exigent à ce niveau et accepte sans problème un Gh de 5 à 16.
Pour le pH entre 5 et 6,5.
pH : 5,5 (voir 6)
Dureté : autour de 150-190 µS/cm
Température : 23-24°C
Pour le minor, il accepte de 21 à 26°C, l'idéal est de 24°C
Dureté, il est très peu exigent à ce niveau et accepte sans problème un Gh de 5 à 16.
Pour le pH entre 5 et 6,5.
Page 1 sur 1