Tutorial sur les "groupes préférence"
Naturawild :: Le forum :: Le forum :: Utilisation du forum
Page 1 sur 1
Quels sont les groupes faisant partie des "groupes préférence" ?
Il s’agit des trois groupes suivants :
Apisto and Co
Betta and Co
Apisto/Betta and Co
Ca sert à quoi ?
Dans un premier temps, cela permet aux membres de montrer leur "appartenance" à une communauté bien précise et aussi de mettre un peu de couleur sur le forum. Le pseudo du membre inscrit dans un de ces groupes apparaitra avec la couleur spécifique au groupe.
Dans un deuxième temps, les membres inscrits à l’un des "groupes préférence" recevra épisodiquement des communiqués en relation avec le groupe choisi (en cours d’élaboration).
Ca se trouve où ?
Il y a deux endroits
1) Tout en bas de l’index du forum, en cliquant sur le groupe de votre choix.
2) En cliquant sur le bouton "groupes" de la barre de navigation.
Le panneau du groupe va alors s'ouvrir
Ce panneau est composé de deux champs :
Le premier est la liste des groupes dont vous faites déjà partie (vide si vous ne faites pas encore partie d'un groupe)
Le deuxième est un ascenceur comportant la liste des groupes que vous pouvez rejoindre
Comment en faire partie ?
Sélectionner le groupe que vous aimeriez rejoindre dans la liste de l'ascenceur.
Une fois que vous êtes dans le groupe il ne reste qu'à cliquer sur le bouton "rejoindre".
Les noms, dans cet exemple, n'ont pas les couleurs du groupe en question car il s'agit de membres faisant partie d'autres groupes
Cliquer sur l'image pour la voir en grand
Il ne reste qu'à attendre qu'un admin ou le modérateur du groupe valide votre inscription (entre 24 et 48 heures)
Si vous avez des questions concernant les "groupes préférence" n'hésitez pas à les poser soit en répondant à ce post soit en m'envoyant un mp
Christa
Dernière édition par Christa le Lun 25 Aoû 2008 - 18:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Tutorial sur les "groupes préférence"
Hello tout le monde,
Suite à ce tutorial beaucoup de membres apistophiles se sont inscrits au groupe correspondant, malheureusement les autres groupes n'ont pas le même succès, je me demande donc si c'est parce que vous trouvez cette "fonction" inintéressante ou si c'est parce que vous n'avez pas bien compris quelque chose à ce sujet
N'hésitez pas à donner vos idées/suggestions ou poser des questions
Ca me permettra d'améliorer au mieux tout ça, si besoin est.
Merci à vous tous d'avance
Christa
Suite à ce tutorial beaucoup de membres apistophiles se sont inscrits au groupe correspondant, malheureusement les autres groupes n'ont pas le même succès, je me demande donc si c'est parce que vous trouvez cette "fonction" inintéressante ou si c'est parce que vous n'avez pas bien compris quelque chose à ce sujet
N'hésitez pas à donner vos idées/suggestions ou poser des questions
Ca me permettra d'améliorer au mieux tout ça, si besoin est.
Merci à vous tous d'avance
Christa
Invité- Invité
Je viens de m'inscrire
Quand le panneau de groupe s'ouvre, le choix par défaut est "Apisto and Co", c'est peut être pour ça...
Ou alors les bettaphiles ne sont pas encore passés faire la modif
Quand le panneau de groupe s'ouvre, le choix par défaut est "Apisto and Co", c'est peut être pour ça...
Ou alors les bettaphiles ne sont pas encore passés faire la modif
Kefran- Nombre de messages : 318
Oui tout à fait, tu fais bien de le préciser, peut-être que d'autres ne s'en étaient pas rendus compteQuand le panneau de groupe s'ouvre, le choix par défaut est "Apisto and Co", c'est peut être pour ça...
Fort possible aussiOu alors les bettaphiles ne sont pas encore passés faire la modif
Mais ne croyez pas que je sois pressée, c'est juste que je préfère poser la question histoire de montrer que le post est ouvert aux questions/suggestions
Invité- Invité
Ou n'ont pas lu le tutoriel comme il fautOui tout à fait, tu fais bien de le préciser, peut-être que d'autres ne s'en étaient pas rendus compte Very Happy
:idea: Tu peux peut être mettre "choisissez votre groupe ici", comme ça les utilisateur sont obligés d'utiliser l'ascensseur pour faire un choix avant de cliquer sur "rejoindre"
Tu es aquariophile, on ne doute pas de ta patienceMais ne croyez pas que je sois pressée...
Kefran- Nombre de messages : 318
Tu peux peut être mettre "choisissez votre groupe ici", comme ça les utilisateur sont obligés d'utiliser l'ascensseur pour faire un choix avant de cliquer sur "rejoindre"
Merci beaucoup pour l'idée, malheureusement c'est quelque chose qui n'est pas possible de faire
Invité- Invité