malheur = bonheur
4 participants
Page 1 sur 1
malheur = bonheur
bonjour,j'ai un trio de cacatoides pensez vous que si je met des guppy il les mangeront??(je ne pense pas mais c'est pour verifier)
ensuite est ce que si les guppy font des bebe les apisto les mangeront??sa serait bien pour reguler les naissance
ensuite est ce que si les guppy font des bebe les apisto les mangeront??sa serait bien pour reguler les naissance
Invité- Invité
Re: malheur = bonheur
Moi j 'éviterai, mais ça peut bien se passer.
Parcontre si t'as des bébé guppy ou platy ou xiphos... ba ya de forte chance qu'ils se fassent bouffer.
Les apistos sont des cichlidées nains...ça reste des ciclhidées
j'ai l'impression que tu souhaite rajouter des poissons dans ton bac, mais tu ne sais lesquels.
Moi je te conseillerai dans ce cas de demander en animalerie sur Toulouse (botanic ou amazonie).
ils sauront très bien te conseiller. A Truffaut il n'ont as de choix.
je suis de Toulouse, donc je sais de quoi je parle
Parcontre si t'as des bébé guppy ou platy ou xiphos... ba ya de forte chance qu'ils se fassent bouffer.
Les apistos sont des cichlidées nains...ça reste des ciclhidées
j'ai l'impression que tu souhaite rajouter des poissons dans ton bac, mais tu ne sais lesquels.
Moi je te conseillerai dans ce cas de demander en animalerie sur Toulouse (botanic ou amazonie).
ils sauront très bien te conseiller. A Truffaut il n'ont as de choix.
je suis de Toulouse, donc je sais de quoi je parle
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
tout dépend du pourquoi tu veux mettre des guppys.
Si pour faire joli, je dis oui car le guppy va servir pas ses alevins de nourriture vivante au cacato, et en plus ils vont les stimulé au niveau de la surveillance du territoire et des pontes/alevins.
(voir ce post)
Si pour faire joli, je dis oui car le guppy va servir pas ses alevins de nourriture vivante au cacato, et en plus ils vont les stimulé au niveau de la surveillance du territoire et des pontes/alevins.
(voir ce post)
mhim- Nombre de messages : 70
Genre de prédilection :
ok merci donc en fait je peux en mettre!
et sinon est ce que vous savez comment faire monter le gh? ?faurai qu'il passe de 10 a 16 17
et sinon est ce que vous savez comment faire monter le gh? ?faurai qu'il passe de 10 a 16 17
Invité- Invité
Pour ce qui est des apistos avec des guppys il n'y a pas de problèmes.
Par contre pourquoi veux-tu monter ta dureté ? Je pense que tu devrais la laisser comme ça.
En plus qui dit augmentation de la dureté veux certainement dire augmentation du pH.
Par contre pourquoi veux-tu monter ta dureté ? Je pense que tu devrais la laisser comme ça.
En plus qui dit augmentation de la dureté veux certainement dire augmentation du pH.
Invité- Invité
j'aimerai augmenter car dans les fiches du site il disent que pour les cacatoides il faut un gh de + de 15
Invité- Invité
Laisse comme c'est tu les tiendra très bien comme ça d'ailleur je trouve les valeurs indiquées sur la fiche un peut bisard, il se pourrait bien que ce soit en réalité des °TH qui sont des degrés français alors que toi tu as mesuré en degrés Allemands.
A vérifier en tout cas, mais de toute facon ton eau irra très bien pour des A. cacatuoides.
Romain
A vérifier en tout cas, mais de toute facon ton eau irra très bien pour des A. cacatuoides.
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Je profite de ta remarque roro74 pour rappeler que si vous voyez des erreurs ou bien des choses qui vous parraissent curieuses dans les fiches vous pouvez en faire la remarque dans la section suivante Les fiches, c'est ce qui nous permets de corriger les erreurs involontaires qu'il peut y avoir sur les fiches
Merci d'avance
Christa
Merci d'avance
Christa
Invité- Invité
merci a tous,pour les apisto j'ai entendu dire que defoit quand c'est des trio une femelle est rejeté c'est vrai??
Invité- Invité
Il y aurra effectivement une femelle dominée par l'autre, en général le mêle va pondre avec la dominante en priorité et de temps en temps avec l'autre.
Il peut arriver effectivement qu'elle soit rejetée mais vu ton volume il ne devrait pas y avoir de problème et je pense que c'est un risque a courir sachant que c'est une espèce ou le mâle forme un harrem.
Romain
Il peut arriver effectivement qu'elle soit rejetée mais vu ton volume il ne devrait pas y avoir de problème et je pense que c'est un risque a courir sachant que c'est une espèce ou le mâle forme un harrem.
OK j'y vais de suiteChrista a écrit:Je profite de ta remarque roro74 pour rappeler que si vous voyez des erreurs ou bien des choses qui vous parraissent curieuses dans les fiches vous pouvez en faire la remarque dans la section suivante Les fiches, c'est ce qui nous permets de corriger les erreurs involontaires qu'il peut y avoir sur les fiches
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
je me suis decideé et je vais surement mettre :
3cacatuoides,3otocinclus,3corrydoras,8neons
qu'en pensez vous pour 120 litres je peux en mettre plus??
3cacatuoides,3otocinclus,3corrydoras,8neons
qu'en pensez vous pour 120 litres je peux en mettre plus??
Invité- Invité
personellement si je mettrai des corydoras j en mettrai au moins 5!!
Invité- Invité
pense tu que les autres s'entendront bien avec les deux de mon ancien qui s'entendent bien deja eu 2 ponte!!
sinon sa fera pas trop de poissons??
sinon sa fera pas trop de poissons??
Invité- Invité
pour le nombre de poissons pas de soucis et si tu reprend de nouveaux cory prend la meme espece et ca ira tres bien!
Invité- Invité
une autre petite question,en ce qui concerne les neons pense tu qu'ils mangeront les alevins corry
Invité- Invité
Une chose qu'il faut que tu sache. Dans un bac communautaire, si ya repro d'une espèce,
peu importe laquelle, y'aura des pertes... voir tout se fait bouffer.
Si tu veux en sauver tout en les laissant dans le bac, dans ce cas,
il faut un maximum de cachettes et que le bac soit bien planté
comme ceratophyllum, cabomba, crytocoryne....des plantes denses en gros qui prennent du volume.
Pense aussi à la mousse de java...c'est refuge idéal pour les alevins.
Si dans les coins arrière du bac c'est bien planté avec des cachettes en avant
tu optimisera ton taux de survie des alevins, tout en ayant un décors sympa.
Avec des poissons prédateurs comme les scalaires,
cette méthode ne sert à rien. Le cichlidée est un vrai prédateur.
L'idéal est d'avoir un bac communautaire sans cichlidées dans ton cas,
avec que du guppy, platys, néons...du poissons classique.
Donc pas d'apisto normalement, mais ça peu marcher avec du cichlidée nain.
peu importe laquelle, y'aura des pertes... voir tout se fait bouffer.
Si tu veux en sauver tout en les laissant dans le bac, dans ce cas,
il faut un maximum de cachettes et que le bac soit bien planté
comme ceratophyllum, cabomba, crytocoryne....des plantes denses en gros qui prennent du volume.
Pense aussi à la mousse de java...c'est refuge idéal pour les alevins.
Si dans les coins arrière du bac c'est bien planté avec des cachettes en avant
tu optimisera ton taux de survie des alevins, tout en ayant un décors sympa.
Avec des poissons prédateurs comme les scalaires,
cette méthode ne sert à rien. Le cichlidée est un vrai prédateur.
L'idéal est d'avoir un bac communautaire sans cichlidées dans ton cas,
avec que du guppy, platys, néons...du poissons classique.
Donc pas d'apisto normalement, mais ça peu marcher avec du cichlidée nain.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Page 1 sur 1