Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mes bacs + questions

2 participants

Aller en bas

mes bacs + questions Empty mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 14:16

En tant que tout nouveau aquariophile, je vous présente mes bacs.

Si vous avez des recommandations

1) 20 litres (1 male betta)
planté + racine
t°c : 25 °C, PH : 7.5, KH : 12 à 14
Changement d'eau toute les semaine ( 3 l), eau robiné préparée

2) 54 litres tendance asiatique
pop :
3 trichopsys pumila
8 rasbora macculata
4 kulhy
+ (ce n'était pas prévu, sauvetage d'un bac d'un ami), 6corydoras pygmée
très planté + CO2, filtration interne + tourbe
éclairage 15 w (c'est peu)
t°c : 26 °C, PH : 7, KH : 8
Changement d'eau toute les semaine ( 6 l), eau robiné préparée + eau osmosé

Pb : attaque trichopsys sur rasbora (3 pertes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 14:24

Hello,

J'ai édité ton post afin de ne garder que ce qui concerne cette partie du forum mes bacs + questions Invisi24

Pour ce qui est de tes bacs, je te conseillerais de descendre un peu le ph et le KH du bac avec les Trichopsis, ensuite les kuhli sont grégaire et je pense que tu pourrais en rajouter quelques uns. Afin de libérer un peu de place pour tes kuhli et faire de ce bac un aquarium asiatique, ne pourrais-tu pas mettre tes Corydoras dans un autre bac?

Aurais-tu des photos de tes bacs?

Connais-tu le sex ratio chez tes pumila?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 14:32

se debarrasser des cory, j'ai le 96 l (deja bien assez peuplé), mais les apsito rodent, je craind pour les petits.

Je change l'eau avec un max d'eau osmosé + co2 + filtration sur tourbe pour faire baisser le pH etc... Petit à petit ça progresse.

Je me suis fait avoir en animalerie pour les grogneurs, je crois que j'ai 2 M 1 F (sexage difficile), je voulais 1m + 2F
Je ne pense pas pouvoir rajouter de femelles suplémentaire comptes tenu de la pop actuelle (et puis il faut en trouver).
Pour les rasboras j'en ai perdu 3 en 1 semaine (plais sur les flans) + symptomes sur 2 autres, serait ce les grogneurs ou une maladie???

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:14

Tes Cory sont adultes ? Quelle taille font-ils?

Comment sont les plaies sur tes Rasboras ? Ca me paraitrait quand même bizarre que des pumila puisse les blesser au point de les faire mourrir. Une photo des plaies serait un plus pour pouvoir t'aider mes bacs + questions Invisi24

Qule est le pourcentage d'eau osmosée que tu mets ?

C'est clair que c'est pas évident de sexer les Trichopsis, d'ailleurs souvent pour pallier à ce problème on les maintiens en groupe, ce qui je trouve, les rend plus actifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:22

les cory font entre 1.5 et 2.5 cm

pour les rasbora, plaies qui ressemble à des cratères, (morsures + infection???), je suis aussi un peu dubitatif.... les poissons restent actifs au début puis perdent leur energies. Seul les pus petits ont d'abord été attqués (< 1.5 cm), mais j'ai observé une plaie sur l'un des plus gros (2.5 cm), qui reste cependant très vif. Je ne remarque pas d'autres symptomes....

Eau osmosée 70 % par changement, à température ambiante (soit 23 °C)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:35

Les Cory sont en effet peut-être enore un peu petits pour être changés de bacs, même si je pense que leur cuirasse les protégerait bien.

Pour les Rasbora je ne peux pas vraiment t'aider car je n'y connais pas grand chose sur leurs besoins en terme de paramètres. Par contre aux niveaux de ces cratères, ils saignent, de quelle couleur sont-ils, y-a-tîl des filaments, ou ce sont des trous très propres?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:46

Les cratères de developpent comme une plaie humaine qui se cicatrise, mais je pense que ça s'infecte : saignement chez quelques individus au bout de quelques jours, + deformation colonne vertébrale lorsque les plaies se dévellopent de trop (euthanasie alors).
Je ne peut malheuresement pas prendre de photos).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:58

N'ayant jamais eu ce cas je ne peux pas trop t'aider, attends de voir si d'autres membres ont eu la même, ils pourront peut-être t'aider mes bacs + questions Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:03

merci quand meme

Sinon, si je sauve les rasbora en les mettant ailleur. Combien de trichopsis puije maintenir dans ce volume?

Ou quelle autre espece introduir?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:24

Alors si on reprend ta population, dans ce bac de 54 litres, qui serait alors composée de ces espèces :

3 Trichopsis pumila
4 kulhy
6 Corydoras pygmeus

Je compléterais déjà le groupe de kuhli et je pense qu'un groupe de 6 pumila serait parfait. l'idéal serait de trouver un autre bac où tu pourrais mettre les Corydoras et là tu pourrais ajouter une espèce comme le Betta imbellis par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:33

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  hachge Jeu 31 Jan 2008 - 23:34

C'est un genre de tuberculose qui infecte tout le bac.Incurable et tres contagieuse.On ne peut rien faire ,en generale ca vient avec des poissons des elevages d'asie ou on les garde sous antibiotiques et des que l'on arrete les poissons attrapent tout ce qui traine.Charly Eon sur ce forum a peut etre une solution,c'est son domaine.
hachge
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
Localisation : Paris
Genre de prédilection : mes bacs + questions Icone-14
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 21:37

Bonsoir,

Concernant les kuhli, comme l'a dit Christa ils sont grégaires, donc un groupe entre 7 et 10 individus conviendrait mieux. Plus ils sont nombreux, moins ils sont timides.

En revanche j'ai peur que le litrage soit trop juste pour eux. Ce sont des poissons pouvant faire en moyenne 10 cm, sachant qu'il doivent être au moins 7, ta surface au sol sera très vite saturée...

100L minimum sera plus adapté pour eux (façade de 80 cm minimum).

Liline
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Pecky Sam 2 Fév 2008 - 19:01

Merci Liline de faire cette remarque, je me disais aussi que le litrage actuel est inadapté à la maintenance de kuhlis.

sinon, avant de rajouter quoi que ce soit.
règle ce problème que tu as avec les rasboras... je pencherais pour une infection bacterienne, pour ma part.
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Val d'Oise, limitrophe Oise, dans le Vexin
Remerciements : mes bacs + questions Re110
Date d'inscription : 02/08/2006

http://peckyshifrit.com

Revenir en haut Aller en bas

mes bacs + questions Empty Re: mes bacs + questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser