Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

apisto borelli

4 participants

Aller en bas

apisto borelli Empty apisto borelli

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 13:18

Bonjour à tous,
Je suis restée un moment sans poster car j'ai un peu galeré pour avoir mes apistos. En fin depuis environ 15 jours j'ai un trio de borelli.
Ils ne sont pas très grands, ils sont jeunes. J'en ai un plus gros que les autre que j'ai pensé etre le mâle, les deux autres étant je le pensais des femelles. C'est dur a voir car pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de couleur : un peu de jaune sous le cou pour deux d'entre eux, une rayure verticale noire vers leurs yeux, une autre toujours noire horizontale le long de leur corps. Une petite marque rouge juste avant la queue pour un seul.
Car je me pose une question quant a leur sexe . Le plus gros et le moyen se ressemble. Ce sont eux deux qui ont du jaune sous le cou. Quand ils se rencontrent le gros se met a nager sur le coté, presque a l'envers, sur le dos, et chasse l'autre. Est ce une parade si l'autre est vraiment une femelle ou une intimidation si l'autre est un mâle ?
Pour l'instant je crois que je vais attendre qu'ils prennent plus de couleurs pour essayer de les différencier.
Je vous racontrais la suite.
A bientot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  lolojil Mar 12 Fév 2008 - 18:58

Hello,

Pour ce qui est du comportement, la hierarchie ne fait pas souvent apparaitre les sexes car ce que tu nous décris semble plus être un comportement de dominant/dominé que mâle/femelle.

Le top pour identifier clairement tes poissons serait que tu nous poste des photos apisto borelli Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 18:39

voici une vidéo qui n'est pas super mais j'éspére que l'on voit assez
https://www.dailymotion.com/video/x4fftn_apisto_animals
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 20:47

La musique est vraiment super, pourrais-tu me donner les références ?

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  BOTIA1er Mer 20 Fév 2008 - 11:34

Salut,

Difficile de bien les identifier, les images sont un peu floues sur la vidéo et les poissons souvent cachés mais au début, dans les Vallisneria, le poisson de gauche est un mâle, celui de droite je n'ai pas réussis à poser de sûr un sexe sur ce poisson.

@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 35
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Remerciements : apisto borelli Re310
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 19:50

Salut,
Pour Lucien la musique de la vidéeo c'est breton : le Bagad Kemper et le titre c'est An Distro (Hunter Noz).

Autrement, je sais que la vidéo n'est pas terrible mais je n'ai pas les moyens de faire mieux. Le pire de tout c'est que plus je regarde mes apistos plus je pense que j'ai 3 mâles. Il faut que je retourne à l'animalerie pour savoir si on pourrait faire un échange avec des femelles.
Si jamais ça ne marchait pas, si il y a des interessés sur la Bretagne pour récupérer deux males apistos borellis.........

Je vous tient au courant.
A plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:55

Après maintes et maintes observations il s'avère que mes 3 apistos sont 3 mâles. Je suis donc retournée à l'animalerie où ils acceptent de me les échanger contre des femelles.
Je suis soulagée car je n'avais pas la place pour isoler les 2 mâles supplémentaires.
Je vous tiens au courant de la suite, quand les femelles arriveront.
A bientot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:08

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours j'ai récupérer deux femelles borelli. Vu l'excitation et le comportement du mâle je suis bien sûre cette fois d'avoir des femelles. Elles restent encore timides et n'ont pas beaucoup de couleur.Il faut le temps qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement.
A bientot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Nathaniel Jeu 13 Mar 2008 - 12:16

j'avais pas vu ton message.

dans ta vidéo s'était bien des mâles.
bonne chance si tu tente les repro apisto borelli Invisi24
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 41
Localisation : Toulouse
Genre de prédilection : apisto borelli Icone-15
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  zorglub Ven 14 Mar 2008 - 15:20

Tu verras, c'est une espèce superbe et super sympa.

J'en ai eu, et le comportement de reproduction m'avait impressionné. Même le mâle gardait les petits qu'il trouvait.
La femelle ne mangeait pas les daphnies et les gardait avec les alevins. Very Happy
zorglub
zorglub

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Nice
Genre de prédilection : apisto borelli Icone-15
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

apisto borelli Empty Re: apisto borelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser