Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

simple ,triple

2 participants

simple ,triple Empty simple ,triple

Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:41

bonjour,
pensez vous que un triple et un simple ou double puisse cohabiter ou vaut il mieux mettre deux simple,2 double ou 2 triple et ne pas melanger???

merci d'avance
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

simple ,triple Empty Re: simple ,triple

Message  Romain Dim 9 Mar 2008 - 13:05

Si tu pouvais être un peu plus explicite ce serais bien parce que je ne comprend pas du tout ta question simple ,triple Forum03

Romain
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : simple ,triple Icone-15
Remerciements : simple ,triple Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 13:11

est ce qu'un apisto cacatuoides triple peux cohabiter avec un simple ou un double ou vaut il mieux le mettre avec un autre triple ???(par exemple)
Invité
Invité

Message  Romain Dim 9 Mar 2008 - 13:26

A ok je comprends mieux ta question, je croyais que tu voulais dire un trio d'une espèce avec un couple d'une autre espèce, j'ai bien fait de te poser la question simple ,triple Invisi24

Je dirais que en soit ça ne pose pas de problème de maintenance. Par contre si tes Apisto se reproduisent tu risque d'avoir une descendance avec des couleurs un peu bizarres, en générale il vaut mieux éviter de mélanger différentes formes de poissons différentes pour conserver les souches.
Après effectivement ce son de toute façon ce sont des formes d'élevage et on ne peut pas vraiment dire que ce sont des formes exceptionnelles à sauvegarder mais toujours est-il que tu risques d'avoir des jeunes pas très jolis.

En tous cas je te conseillerais plutôt de prendre une souche de poissons naturelle que tu devrais trouver chez un amateur plutôt que des A. cacatuoides sélectionnés du commerce.

Romain
Romain
Romain

Message  Nathaniel Dim 9 Mar 2008 - 17:37

roro74 a écrit:Je dirais que en soit ça ne pose pas de problème de maintenance. Par contre si tes Apisto se reproduisent tu risque d'avoir une descendance avec des couleurs un peu bizarres, en générale il vaut mieux éviter de mélanger différentes formes de poissons différentes pour conserver les souches.
Après effectivement ce son de toute façon ce sont des formes d'élevage et on ne peut pas vraiment dire que ce sont des formes exceptionnelles à sauvegarder mais toujours est-il que tu risques d'avoir des jeunes pas très jolis.

Je suis parfaitement d'accord à une petite nuance près

ce n'est que mon avis issue de ma propre réflexion......donc ça vaut ce que ça vaut....

Etant donné que les variétés cacatuoides simple, double et triple red
sont issue de la sélection humaine, et que par conséquent n'existe pas dans la nature...

pour moi ça correspond à la même variété, au mieux ce sont des "sous variété"
par rapport au patron de couleurs.

Ce qui n'est pas le cas pour la variété "flash", qui est une variété a pars, de sélection humaine.

Si tu souhaite conserver le patron de couleur de ta "sous variété",
il est vrai qu'il est mieux de ne pas mélanger avec d'autres "sous variété" différentes.

Ensuite je sais pas si comme le dit roro74,
si ya repro de 2 individus de 2 "sous variétés" différentes
si ça donnerai des sujets pas très jolies, par rapport à un mélange triple avec double ou simple red.

....je pense pas que ça soit le cas pour du simple, double ou triple red à priori.

Il n'y a que l'expérimentation qui permettrai d'y répondre.
P'être que ça a été expérimenté...mais je n'en connais pas les résultats.

(je pense que ça permettrai un brassage génétique, mais tu ne conserverai pas ta souche.
donc ne tient pas compte de cette parenthèse).

ça sera du hybride sur le plan génétique par rapport à comment est définit la variété ou "sous variété".

Mais si c'est du simple, double, ou triple red qui se reproduit,
avec du "flash" ou de la souche naturelle ou sauvage...
...là je rejoint totalement roro74

la descendance dans ce cas ne sera pas de bonne qualité,
puisqu'elle est issue en partie d'individu de sélection humaine (donc consanguinité).
elle sera de meilleure qualité par rapport à l'un des parents, mais moins bonne par rapport à l'autre parent.

Si du "sauvage" se reproduit avec du "sélectionné" (consanguin),
la descendance sera une moyenne de qualité des 2 souches parentales.

si tu met du "bleu" avec du "jaune", ça donne du "vert"...
je pense que tu a compris l'idée ou le message avec ça.

roro74 a écrit:En tous cas je te conseillerais plutôt de prendre une souche de poissons naturelle que tu devrais trouver chez un amateur plutôt que des A. cacatuoides sélectionnés du commerce.

Romain

je pense que tu parle de la variété sauvage là roro74.

ça dépend de ce qu'il veut maintenir dans ce cas surtout qu'il veux rajouté
du cacatuoides simple double ou triple red...avec d'autres triple red qu'il a déjà.

De plus je ne pense pas que ça change grand chose pour la variété simple, double ou triple red,
qu'on se la procure dans le commerce ou un amateur.

Cependant, la consanguinité sera a priori moindre chez un amateur
s'il a pris le soin d'acheter les parents chez 2 fournisseurs différents.

Pour répondre à ta question,

dark-apisto a écrit:est ce qu'un apisto cacatuoides triple peux cohabiter avec un simple ou un double ou vaut il mieux le mettre avec un autre triple ???(par exemple)

Moi ce que je te conseil dark-apisto (donc je rejoins en un sens roro74),
si tu as déjà du triple red...et que tu veux rajouté de nouveaux individus,
garde ta "sous variété"....c'est mieux pour conserver ta souche, bien qu'elle soit de sélection humaine.

En plus comme ils ne proviendront pas du même fournisseur,
ça améliora ta souche par rapport à la consanguinité de cette variété.

Tu peux les mélanger pour la simple maintenance, mais pour la repro c'est pas le mieux à faire.
...à moins que tu veuille expérimenter...mais je te le déconseille.

Attend la bourse de samedi prochain simple ,triple Invisi24, apparemment il y aura plusieurs personnes qui en proposeront.

ouverture de la bourse : 14h30
Lieu : Gymnase Guillaumet (près d’ Odyssud ),chemin de belisaire 31 Blagnac .
Participation prévue des clubs du Grand Sud et Sud-Ouest. (Fléchage) .
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732

Message  Romain Dim 9 Mar 2008 - 18:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait effectivement les simples, doubles ou triples red sont effectivement proches et on ne sait pas ce que ça donne, pour moi autant ne pas essayer mais effectivement c'est pas comme si il mélangeait avec du bleu.

Pour ce qui est des souches naturelles en fait je n’avais pas fait attention qu'il avait déjà des cacatuoides dans son aquarium, je pensais simplement à prendre une souche chez un amateur et pas forcément du cacatuoides, mais dans ce cas c'est différant.
En tout cas même pour le cacatuoides si tu peut trouver tes poissons chez un amateur ils seront en tout cas plus résistants aux maladies et tu sera beaucoup plus sur de la qualité sanitaire de tes poissons comparé à ceux du commerce.

Romain
Romain
Romain

Message  Nathaniel Dim 9 Mar 2008 - 18:22

c'est vrai j'y avais pas penser pour la résistance...en plus je le sais... ça m'est sortie de la tête simple ,triple Wacko2

donc 2 raisons pour les acheter chez un amateur ou à la bourse de samedi prochain:
- résistance aux maladies
- consanguinité limitée ou néant
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé