Bonjour à vous tous
+8
Pecky
Hermine
Neodebian
Olivier
ninos
Romain
BOTIA1er
macropodus
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous tous
Je me prénomme Sébastien, J'habite en Gironde, plus précisement à Talence. Je m'intéresse à l'aquariophilie d'une manière générale, avec des thèmes de prédilections comme la valeur quantitative et qualitative de l'alimentation, l'élevage du plancton (pour ceux qui me connaissent déjà , ils savent de quoi je parle) et la physicochimie de l'eau. Je possède un bac marin récifal, quelques bacs tests, quelques killis et différents Betta splendens reproduits (HM, QDV etc...). Je ne maintiens pas d'aspitogramma mais je suis très intéressé par ces poissons.
Au plaisir de vous lire.
Au plaisir de vous lire.
macropodus- Nombre de messages : 15
Re: Bonjour à vous tous
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum
J'espère que tu nous feras partager un peu de tes connaissances sur les thèmes que tu affectionnes
Christa
J'espère que tu nous feras partager un peu de tes connaissances sur les thèmes que tu affectionnes
Christa
Invité- Invité
Christa a écrit:Hello et ,
Christa
Il n'y a pas de souci. Pour moi, un bac peut n'être qu'une goutte d'eau (c'est l'une des raisons pourquoi je ne parlerai pas de la quantité de bacs que j'ai ). Merci à toi.
Salut et bienvenu parmi nous.
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Bonjour
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum et si tu pouvais nous en apprendre un peu plus sur tous ces sujets ce serait avec plaisir
Romain
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum et si tu pouvais nous en apprendre un peu plus sur tous ces sujets ce serait avec plaisir
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Bienvenue à toi !
Ton approche de l'aquariophilie est original, j'espère que tu nous la fera partager !
Ton approche de l'aquariophilie est original, j'espère que tu nous la fera partager !
Tu as bien fait de venir ici : les Apisto sont parfaitement dans la logique de tes prédilections ! (bon, les Bettas aussi)
Suis comme les autres, et attends que tu nous fasses partager ton approche de l'aquariophilie.
En attendant bonne acclimatation au forum et encore bienvenue.
Suis comme les autres, et attends que tu nous fasses partager ton approche de l'aquariophilie.
En attendant bonne acclimatation au forum et encore bienvenue.
Olivier- Nombre de messages : 136
J' ai lu me semble t il certains de tes posts tres interessants sur l'élevage de vivant pour l'alimentation de nos poissons et en particulier les artemis salinas.
Trés content de te compter parmi les membres de ce forum.
Neodebian- Nombre de messages : 636
microcosmément interressant !!!
De bonnes bases et une approche différente ne peuvent que nous enrichir!!
Amitiés,Jopic.
De bonnes bases et une approche différente ne peuvent que nous enrichir!!
Amitiés,Jopic.
Invité- Invité
Merci à vous.
Neodebian, oui l'élevage des Artemia est un grand truc dans notre confrérie (nous sommes descendu à 10-15 jours pour un cycle complet) mais à l'heure actuelle, la production de nauplii est détroné par l'élevage des Moina macropora, qui elle même est passée de mode. Le futur se trouve chez les anostracés d'eau douce, principalement les Streptocephalus asiatiques (fairy shrimps), mais bon, on va trop vite, on a trouvé encore mieux : les Branchinella, un autre crustacé d'eau douce, thaï........... Bref, en quête éternelle du Saint Graal en terme de nourriture/élevage .
Ce qui fait que nous élevons énormément de microbestioles et au lieu d'avoir des fish room, nous avons des food room....
Si je dis nous c'est que je ne parle pas le "golum" mais au nom des mysiciens (ceux qui élèvent des bestioles et qui ne les donnent pas à leurs poissons car c'est très joli ).
Neodebian, oui l'élevage des Artemia est un grand truc dans notre confrérie (nous sommes descendu à 10-15 jours pour un cycle complet) mais à l'heure actuelle, la production de nauplii est détroné par l'élevage des Moina macropora, qui elle même est passée de mode. Le futur se trouve chez les anostracés d'eau douce, principalement les Streptocephalus asiatiques (fairy shrimps), mais bon, on va trop vite, on a trouvé encore mieux : les Branchinella, un autre crustacé d'eau douce, thaï........... Bref, en quête éternelle du Saint Graal en terme de nourriture/élevage .
Ce qui fait que nous élevons énormément de microbestioles et au lieu d'avoir des fish room, nous avons des food room....
Si je dis nous c'est que je ne parle pas le "golum" mais au nom des mysiciens (ceux qui élèvent des bestioles et qui ne les donnent pas à leurs poissons car c'est très joli ).
Salut, et la bienvenue à toi,
WWhhaa c'est super interessant ce que tu racontes là!! Vivement que tu nous fasse un beau topic résumant tes connaissances. A part les nauplies je ne connais pas grand chose moi!
Bye bye,
Quentin
WWhhaa c'est super interessant ce que tu racontes là!! Vivement que tu nous fasse un beau topic résumant tes connaissances. A part les nauplies je ne connais pas grand chose moi!
Bye bye,
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
Je confirme très intéressant, ce serait super que tu nous approfondisse un peu tout cela ou que tu nous donne quelque liens sur le sujet.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Neodebian a écrit:Je confirme très intéressant, ce serait super que tu nous approfondisse un peu tout cela ou que tu nous donne quelque liens sur le sujet.
Le lien, c'est vers mysis, mais cela fait pub. Le mieux est de vous un petit topo de l'intérêt de ces bestioles, ici, plutôt dans le cadre "nourriture vivante" car, les mysiciens se sont affranchis de cet emploi. On regarde simplement des microvers, c'est grave Docteur ???? (d'un autre coté, le comportement nuptial d'un microvers est beaucoup moins intéressant que celui d'un apistogramma, je l'avoue....... ).
j'espère que tu auras l'occasion de nous parler plus des fairy shrimps... ainsi que des autres...
mais c vrai qu'elles sont jolies ces bestioles
moi je suis tombée dans la secte des gens qui utilisent du snail milk et d'autres apports pour avoir de jolis escargots et sélectionnent leurs planorbes pour qu'elles aient une jolie couleur LOL
mais c vrai qu'elles sont jolies ces bestioles
moi je suis tombée dans la secte des gens qui utilisent du snail milk et d'autres apports pour avoir de jolis escargots et sélectionnent leurs planorbes pour qu'elles aient une jolie couleur LOL
Sois le bienvenu.
Ton "vivant" interpelle ... vivement que tu en dises plus
Ton "vivant" interpelle ... vivement que tu en dises plus
zorglub- Nombre de messages : 110
Genre de prédilection :
Pecky a écrit:
moi je suis tombée dans la secte des gens qui utilisent du snail milk et d'autres apports pour avoir de jolis escargots et sélectionnent leurs planorbes pour qu'elles aient une jolie couleur
En effet, de plus, il existe une recette très ancienne adaptée aux oursins, pour les faire reproduire, et qui marche assez bien sur certains mollusques, c'est l'emploi d'acéthylcholine en injection, c'est loin d'être naturel, mais c'est un truc qui me tente pour reproduire les Neritina. Déjà que l'on n'arrive pas à recréer l'instinct migratoire.....
En planorbe, j'ai des planorbes de Hongrie (le vrai, le gros) qui font facilement 5-6 cm de diamètre, mais mon préféré, reste et restera le Viviparus un gastéropode qui comme son nom l'indique, est un vivipare.
Sa à l'air super interessant tes conaissance .
N'attend pas pour nous les faire partager .
julien
julien
julien- Nombre de messages : 140
julien a écrit:Sa à l'air super interessant tes conaissance .
julien
Merci, au passage, je prends vos connaissances sur les apistogramma et betta ! très bon deal !
Salut
Bienvenu sur le forum, tu as frappé à la bonne porte
+++
scal
Bienvenu sur le forum, tu as frappé à la bonne porte
+++
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Page 1 sur 1