Petit problème de point blanc....
2 participants
Page 1 sur 1
Petit problème de point blanc....
Après un bon changement d'eau (peut être un peu trop fraiche),
2 de mes vaillanti ont chopé quelques points blancs...
J'ai déjà remonté la température..... mais j'hésite à faire un traitement au sel...
vos avis ?
2 de mes vaillanti ont chopé quelques points blancs...
J'ai déjà remonté la température..... mais j'hésite à faire un traitement au sel...
vos avis ?
Re: Petit problème de point blanc....
perso moi le sel et les labyrinthidés ça fait 3.
Quels sont tes paramètres?
Quels sont tes paramètres?
Invité- Invité
Bah je sais bien... mais bon pour les points blancs y'a vraiment que ça qui marche bien...
ça fait un bout de temps que j'ai pas mesuré les paramètres (sauf nitrates, non mesurables)... mais 100 % eau de pluie.
température 26°C. J'ai remonté de 2 degrés
ça fait un bout de temps que j'ai pas mesuré les paramètres (sauf nitrates, non mesurables)... mais 100 % eau de pluie.
température 26°C. J'ai remonté de 2 degrés
Les rares fois où j'ai eu ça c'était soit un problème de température soit un problème de pH.
Invité- Invité
J'oubliais, les espèces du genre Sphaerichthys sont très sensibles au stress donc plus il y aura de manipulations plus le stress augmentera, donc perso je vérifierais le pH en premier lieu.
Invité- Invité
C'est la première fois que j'ai des points blancs avec des labyrinthidés, donc je n'ose pas trop... j'en ai d'ailleurs pratiquement jamais eu avec d'autres espèces
Je viens de vérifier les paramètres
pH : 6
TH : 5 env.
180 µS
TAC : 5-10
Le pH est peut être un peu haut... mais rien d'allarmant non plus, d'autant que les autres paramètres sont pas mal... je vais voir comment ils sont aujourdh'ui et j'ajouterai peut être un peu d'extrait de chêne
Je viens de vérifier les paramètres
pH : 6
TH : 5 env.
180 µS
TAC : 5-10
Le pH est peut être un peu haut... mais rien d'allarmant non plus, d'autant que les autres paramètres sont pas mal... je vais voir comment ils sont aujourdh'ui et j'ajouterai peut être un peu d'extrait de chêne
Et oui
J'espère vraiment que tes vaillantii iront mieux, mais je te fais confiance
J'espère vraiment que tes vaillantii iront mieux, mais je te fais confiance
Invité- Invité
80µS semblent tres haut en general c'est pH 4.5 durete 30/40µS et temp 30°c
hg
*
hg
*
hachge- Nombre de messages : 119
Genre de prédilection :
hachge a écrit:180µS semblent tres haut en general c'est pH 4.5 durete 30/40µS et temp 30°c
hg
*
ça me semble un peu excessif comme valeurs...
l'eau de pluie que je met est à 80 µS, la conductivité plus importante mesurée dans le bac vient des feuilles de chêne...
Page 1 sur 1