Débutant puissance 1000
Page 1 sur 1
Débutant puissance 1000
Bonjour,
je suis totalement novice en matière de Betta, avant de connaitre ce forum, je croyais qu'il n'y avais que le Splendes qui existait et finalement, il y en a du monde dans cette famille!!!
Donc n'y connaissant absolument rien (j'ai eu un combattant il y a 4-5ans et quelques femelles décédées par ces couts sinon rien)
J'aimerais savoir un peu comment en trouver (à part du splendes) car en animalerie j'en ai jamais vu. Sinon que me conseillez-vous?
J'ai un 50L avec pas grand chose facilement virable et un 13L avec un poisson rouge (qui peut partir aussi) sinon j'ai un 60L avec red cherrys et ex fernandoï et un 240 amazonien...
Ou mettre du Betta, combien, un couple? un trio...ect
Je me balade sur votre site mais je ne trouve pas les réponces à mes questions...
Un peu d'aide
Beaucoup d'aide pour un débutant en mal de connaissance svp
Merci beaucoup d'avance
je suis totalement novice en matière de Betta, avant de connaitre ce forum, je croyais qu'il n'y avais que le Splendes qui existait et finalement, il y en a du monde dans cette famille!!!
Donc n'y connaissant absolument rien (j'ai eu un combattant il y a 4-5ans et quelques femelles décédées par ces couts sinon rien)
J'aimerais savoir un peu comment en trouver (à part du splendes) car en animalerie j'en ai jamais vu. Sinon que me conseillez-vous?
J'ai un 50L avec pas grand chose facilement virable et un 13L avec un poisson rouge (qui peut partir aussi) sinon j'ai un 60L avec red cherrys et ex fernandoï et un 240 amazonien...
Ou mettre du Betta, combien, un couple? un trio...ect
Je me balade sur votre site mais je ne trouve pas les réponces à mes questions...
Beaucoup d'aide pour un débutant en mal de connaissance svp
Merci beaucoup d'avance
chicco- Nombre de messages : 32
Re: Débutant puissance 1000
Hello,
T'inquiètes pas pour beaucoup de personnes il n'existe que le splendens, mais on est là pour montrer que non
En ce qui concerne le choix d'une population, c'est comme toujours il nous faut des renseignements supplémentaires, comme :
As-tu de l'expérience avec l'eau noire ou préfères-tu rester dans des paramètres plus neutre?
Quelles sont les espèces qui te plaisent?
Vu le nombre de bacs à disposition, lequel préfèrerais-tu mettre à dispo d'une espèce de Betta?
Bref, plus tu pourras nous donner d'info mieux on pourra t'aider
Christa
T'inquiètes pas pour beaucoup de personnes il n'existe que le splendens, mais on est là pour montrer que non
En ce qui concerne le choix d'une population, c'est comme toujours il nous faut des renseignements supplémentaires, comme :
As-tu de l'expérience avec l'eau noire ou préfères-tu rester dans des paramètres plus neutre?
Quelles sont les espèces qui te plaisent?
Vu le nombre de bacs à disposition, lequel préfèrerais-tu mettre à dispo d'une espèce de Betta?
Bref, plus tu pourras nous donner d'info mieux on pourra t'aider
Christa
Invité- Invité
Alors pour te répondre, je n'ai aucune expérience avec l'eau noire,
Les especes qui me plaisent seront celles que vous me conseillerez car je n'y connais strictement rien et que je n'ai pas de préférence.
Et le bac a dispo, a mon avis le 240 c'est mort, j'ai (bientot des apisto)
le 60 avec les crevettes c'est un spé crevette donc non plus
le 50 pourquoi pas, il y a 2 molly ballon et un platy
le 15 c'est un poisson rouge donc...
ok, donc on peut tabler sur un bac de 50 litres dont les paramètres seraient plutôt neutre. Dans ce cas, tu as le choix parmis les complexes picta, edithae et splendens.
Ce qui veux dire qu'il faut que tu fasses quelques recherches sur les espèces suivantes :
Betta picta
Betta falx
Betta simplex
Betta edithae
Betta splendens
Betta imbellis
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Ensuite tu pourras nous dire les epèces qui te plaisent le plus et comme ça on pourra t'aider pour l'agencement de ton bac, les paramètres, s'il faut qu'ils soient en trio ou non, etc
Ce qui veux dire qu'il faut que tu fasses quelques recherches sur les espèces suivantes :
Betta picta
Betta falx
Betta simplex
Betta edithae
Betta splendens
Betta imbellis
Betta smaragdina
Betta sp. Mahachai
Ensuite tu pourras nous dire les epèces qui te plaisent le plus et comme ça on pourra t'aider pour l'agencement de ton bac, les paramètres, s'il faut qu'ils soient en trio ou non, etc
Invité- Invité
J'ai regardé un peu tout ce que tu m'as proposé(merci pour la liste d'ailleurs) et le choix est compliqué, j'aimerais un poisson coloré, si possible qui ne se bouffent pas entre eux, avec de longues voiles, avec nid de bulle et incubation buccale (ça existe?).
Sinon, par rapposrt à ta liste, j'aime bien:
- Betta Picta, pas trop la couleur mais j'ai vu qu'il incubait ses oeufs et qu'il étai calme
- Betta sp mahachai est très joli
- Betta smaragdina est joli aussi
Sinon j'aime beaucoup deux types de Betta, je sais pas ce que c'est mais je les trouves très jolis:
Celui-ci:
Et celui-là:
Je suis pas sur que le nom est bon mais c'est celui qui était affiché en dessous, si c'est ça comme poipoi, je prends!!!
Les photos sont très bof désolé.
Sinon, par rapposrt à ta liste, j'aime bien:
- Betta Picta, pas trop la couleur mais j'ai vu qu'il incubait ses oeufs et qu'il étai calme
- Betta sp mahachai est très joli
- Betta smaragdina est joli aussi
Sinon j'aime beaucoup deux types de Betta, je sais pas ce que c'est mais je les trouves très jolis:
Celui-ci:
Et celui-là:
Je suis pas sur que le nom est bon mais c'est celui qui était affiché en dessous, si c'est ça comme poipoi, je prends!!!
Les photos sont très bof désolé.
En effet, il y a un problème avec les noms des poissons lol. Le premier, je ne vois pas bien donc je laisse Christa te dire exactement mais le deuxième est de l'albimarginata.
J'ai pas très bien compris, c'est un mag ou un site qui te propose ces poissons et te donne ces noms là ?
Calvi.
J'ai pas très bien compris, c'est un mag ou un site qui te propose ces poissons et te donne ces noms là ?
Calvi.
Invité- Invité
J'ai regardé un peu tout ce que tu m'as proposé(merci pour la liste d'ailleurs) et le choix est compliqué, j'aimerais un poisson coloré, si possible qui ne se bouffent pas entre eux, avec de longues voiles, avec nid de bulle et incubation buccale (ça existe?).
Bonsoir,
En ce qui concerne ta recherche, des poissons colorés tu en a des tas
Après je pense que tu devrais t'orienter vers les poissons préconisé par Christa qui sont les plus faciles à maintenir mais aussi les moins difficiles à trouver.
Pour ce qui est des longues voiles, à part chez les splendens d'élevage, tu n'en trouveras pas. Ce sont des nageoires relativement courtes.
Enfin, un betta à ma connaissance ne peut pas être à la fois incubateur et nidificateur : c'est l'un ou l'autre.
Pour ce qui est des deux photos :
- le 1er est un betta enisae
- le 2nd un betta albimarginata
Liline
Dernière édition par Liline le Ven 14 Mar 2008 - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Dans les Betta "sauvages" tu ne trouveas pas d'espèces à longs voiles, par contre il y en a de très colorés.
Parmis les espèces "sauvages" il n'y en a pas qui se "bouffent" à la manière des splendens, il y a bien sûr des espèces plus agressives mais ce n'est quand même pas pareil.
je confirme ce qui a été dit plus haut, une espèce est soit nidificatrice soit incubatrice, cependant il y une espèce qui est composée de deux "variétés" dont une est incubatrice et l'autre nidificatrice, cependant on ne peut pas mélanger les deux "variétés", il s'agit du Betta brownorum, qui plus est est une espèce plutôt réservée aux éleveurs confirmés
Là aussi je confirme, les deux espèces sont bien Betta enisae et albimarginata, cependant je ne pense pas que ces espèces soient vraiment adaptées pour les débutants. Le Betta enisae demande un bac d'un volume de minimum 100 litres et encore, et le Betta albimarginata est plutôt délicat.
Donc je te conseillerais plutôt de faire ton choix parmi les espèces que tu as cités plus haut, Betta picta, sp. Mahachai et smaragdina.
Parmis les espèces "sauvages" il n'y en a pas qui se "bouffent" à la manière des splendens, il y a bien sûr des espèces plus agressives mais ce n'est quand même pas pareil.
je confirme ce qui a été dit plus haut, une espèce est soit nidificatrice soit incubatrice, cependant il y une espèce qui est composée de deux "variétés" dont une est incubatrice et l'autre nidificatrice, cependant on ne peut pas mélanger les deux "variétés", il s'agit du Betta brownorum, qui plus est est une espèce plutôt réservée aux éleveurs confirmés
Là aussi je confirme, les deux espèces sont bien Betta enisae et albimarginata, cependant je ne pense pas que ces espèces soient vraiment adaptées pour les débutants. Le Betta enisae demande un bac d'un volume de minimum 100 litres et encore, et le Betta albimarginata est plutôt délicat.
Donc je te conseillerais plutôt de faire ton choix parmi les espèces que tu as cités plus haut, Betta picta, sp. Mahachai et smaragdina.
Invité- Invité
calvi3 a écrit:
Calvi.
Nan c'est sur le net, j'ai tapé plusieurs nom de Betta et de liens en liens j'ai fini par tomber sur ces bebetes que je trouve vraiment tres belles!!!
Sinon, merci tous le monde pour ces réponces!
Et pour vous, dans l'idéal, L'ESPECE la mieux pour un novice comme moi, c'est quoi?
Je sais, il n'y a pas d'espece idéal, mais par rapport a mes envies, laquel est la mieux?
Sincérement je pense que les trois espèces citées sont parfaites pour débuter, ce n'est donc qu'une question de goûts
Invité- Invité
Et ou m'en procurer car dans les animaleries que je connais je n'en ai jamais vu
Apparement il y a pas mal d'éleveurs de Betta sp. Mahachai sur le forum, le mieux serait de poster dans "espèces recherchées"
Invité- Invité
Page 1 sur 1