Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Taeniacara candidi + A. diplotaenia possible ou pas ?

4 participants

Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Empty Taeniacara candidi + A. diplotaenia possible ou pas ?

Message  julien Sam 15 Mar 2008 - 14:03

Bonjour ,
Je voudrait savoir si dans un 240 litres brut (120 de longueur ) , il etait possible d'y "loger " un couple de candidi et un couple de diplotaeniata avce eventuellement quelque nannostomus (ou autre si vous avez des idees). Biensur ce bac sera plein de "cachette" ( racine, noix de coco, feuilles de chenes ).
merci
julien
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Empty Re: Taeniacara candidi + A. diplotaenia possible ou pas ?

Message  julien Mer 19 Mar 2008 - 0:40

Allez ne soyez pas timide . lol!
Je prend tout les conseilles .
merci
julien
julien
julien

Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Empty Re: Taeniacara candidi + A. diplotaenia possible ou pas ?

Message  Nathaniel Mer 19 Mar 2008 - 0:47

je ne saurai pas te conseiller pour ça bien que j'adore candidi.

Cependant avec la fiche du fofo tu devrait trouvé une petite info "interspécifique" de candidi,
pouvant donner une réponse à ta question...mais bon je suis pas un expérimenté de ces 2 espèces.

http://forum.naturawild.ch/Taeniacara-candidi-h93.htm
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Genre de prédilection : Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Icone-15

Message  yob17 Mer 19 Mar 2008 - 2:23

A première vue rien ne semble s'opposer à cette cohabitation, car tu as deux espèces assez craintive et de petite taille !Mais attention ces deux espèces sont fragiles, pH acide et conductivité basse de rigueur !

Cependant il est dommage de maintenir ces espèces (si rares) en bac communautaire,plutot que de tenter leurs repro ! Very Happy
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  julien Mer 19 Mar 2008 - 12:52

merci pour ces reponse
Mais n'est il pas possible de les reproduire si l'on ne maintient qu'un couple de chaque avec des nannostomus Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Note_ann
merci
julien
julien
julien

Message  yob17 Mer 19 Mar 2008 - 20:32

Tu auras peut être des pontes, mais les alevins ont très peu de chance de survie avec les Nannostomus.
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  julien Mer 19 Mar 2008 - 22:05

A, bon je croyais que les nannostomus ne pouvait pas manger les alevins Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Note_ann
sinon je le ferais sans les nannostomus .
Merci pour ces reponses .
julien
julien
julien

Message  Olivier Ven 28 Mar 2008 - 2:44

Salut Julien,
J'aime bien ta question, et je me la pose également.
Je maintiens depuis octobre 2006 dans un "communautaire" de 200 L des Taeniacara et des Apisto sp. Putumayo" avec 2 L136 et des Aphyocharax paraguayensis autrement plus teigneux et agressifs que des Nannostomus. Les 2 couples introduits (1 de chaque espèce) se sont reproduits simultanément et ont défendu leur progéniture, jusqu'à la mort pour les Taenia Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? Invisi21
Les petits qui ont fait leur croissance dans ce bac ont grandis 2 x plus vite que ceux que j'avais isolés dans des bacs d'élévage de plus petit volume.
Parmi les Taenia restés dans ce bac, un couple vient de pondre lundi au même endroit, dans la même noix de coco où ils ont eux-même été conçus un an auparavant !
Il me reste une femelle Putu' à pêcher (pas facile dans les racines)(Je les mets dans un autre bac) et y installerais bien 4 diplo Barcelos qui sont dans un 40 L depuis 4 mois et ne manifeste pas beauoup de vélléité de ponte.
Les 2 espèces ne me paraissent donc pas incompatibles à maintenir et reproduire ensemble.
De plus les Taenia occupent davantage le haut du bac et les "territoires verticaux" que les Apisto le substrat.
Enfin, la maintenance en communautaire, si elle est effectivement moins "productive" offre quand même des comportements de nos favoris autrement plus variés qu'avec simplement papa&maman dans un "pondoir" !
Donc le premier qui osera le "Diplotaenicaraquarium" tiens l'autre au courant !
Taeniacara candidi + A. diplotaenia  possible ou pas ? S021
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 136

Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 20:15

J'ai un couple de taenia avec quelques jeunes Wilhemi dans un 54l. Ca ne pose pour l'instant aucun problème. Les Wilhemi sont très peureux et se cachent comme des fous alors que les taenia sont placides et visibles.
Invité
Invité

Message  julien Ven 28 Mar 2008 - 21:32

bonjour ,
Je le ferais certainement mais pas forcement rapidement selon le budget qu'il me faut et la faciliter a trouver des taenia .
Pas de pb sinon le premier qui tente et qui peut avoir des conclusion repond sur ce post .
merci
julien
julien
julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé