Cacatuoide, mais avec qui ?
+2
Neodebian
Jooo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cacatuoide, mais avec qui ?
Bonjour à tous,
J'ai lancé un 180L il y a 3 semaines environ.
Il est donc temps de se poser la question sur la population.
Depuis le début, je souhaite aquérir un harem d'Apistogramma Cacatuoides. L'idéal serait de ne pas passer par la case animalerie, mais j'en doute...
Je viens vers vous pour savoir si mes paramètres sont bons, et avec quels poissons je peux les associer.
Voici mon aqua :
A noter également qu'il y a quelques algues, mais je ne sais pas si c'est normal...
Mes paramètres :
Kh=4.49
gh=8.99
No3=0
No2=0
Ph=? (< à 7.4) : Je n'ai pas les bons tests, mais d'apres ce que je peux lire grace à mon diffuseur de Co2, ca serait entre 6.8 et 7.2. A vérifier cependant.
Equipements :
Au niveau de l'éclairage, j'ai 2* 30W avec 2 réflecteurs.
Chauffage de 200W
Filtre : JBL Cristal profi 250 (700l/h)
Kit de CO2 Crystal Set 250 avec le Co2 Nano Set et Profi-Line Co2 (électrovanne)
Substrat : Aquabasis plus (10L)
Les dimensions de l'aqua Aquatlantis sont : 101x41x50 cm
Merci,
Jonathan
J'ai lancé un 180L il y a 3 semaines environ.
Il est donc temps de se poser la question sur la population.
Depuis le début, je souhaite aquérir un harem d'Apistogramma Cacatuoides. L'idéal serait de ne pas passer par la case animalerie, mais j'en doute...
Je viens vers vous pour savoir si mes paramètres sont bons, et avec quels poissons je peux les associer.
Voici mon aqua :
A noter également qu'il y a quelques algues, mais je ne sais pas si c'est normal...
Mes paramètres :
Kh=4.49
gh=8.99
No3=0
No2=0
Ph=? (< à 7.4) : Je n'ai pas les bons tests, mais d'apres ce que je peux lire grace à mon diffuseur de Co2, ca serait entre 6.8 et 7.2. A vérifier cependant.
Equipements :
Au niveau de l'éclairage, j'ai 2* 30W avec 2 réflecteurs.
Chauffage de 200W
Filtre : JBL Cristal profi 250 (700l/h)
Kit de CO2 Crystal Set 250 avec le Co2 Nano Set et Profi-Line Co2 (électrovanne)
Substrat : Aquabasis plus (10L)
Les dimensions de l'aqua Aquatlantis sont : 101x41x50 cm
Merci,
Jonathan
Jooo- Nombre de messages : 106
Genre de prédilection :
Re: Cacatuoide, mais avec qui ?
Sympa le bac! D'ici peu, yaura plein de plantes tout partout, ça sera nickel!
Pour les cacato, je pense que le pH neutre passera sans trop de problème. Il risque de baisser un peu avec la racine et le CO2. Le mieux étant bien entendu de vérifier plus précisément.
Cacato pour commencer c'est sympa. J'aime bien comme poissons, ça a du caractère! Avec ça, ben je pense que tu as le choix : poissons de surface, un banc. Par contre j'éviterais les poissons de fonc style cory. Perso, j'ai un faible pour les nanostomus, c'est mignon, dynamique, ça a un comportement intéressant. Après, il faudra regarder un peu plus la paramètres, je pense. Le meiux, c'est que tu nous dise ce que tu aimerais mettre dans ton bac.
Pour les algues, c'est normal au début, le bac met un certain temps à s'équilibrer.
Pour les cacato, je pense que le pH neutre passera sans trop de problème. Il risque de baisser un peu avec la racine et le CO2. Le mieux étant bien entendu de vérifier plus précisément.
Cacato pour commencer c'est sympa. J'aime bien comme poissons, ça a du caractère! Avec ça, ben je pense que tu as le choix : poissons de surface, un banc. Par contre j'éviterais les poissons de fonc style cory. Perso, j'ai un faible pour les nanostomus, c'est mignon, dynamique, ça a un comportement intéressant. Après, il faudra regarder un peu plus la paramètres, je pense. Le meiux, c'est que tu nous dise ce que tu aimerais mettre dans ton bac.
Pour les algues, c'est normal au début, le bac met un certain temps à s'équilibrer.
Invité- Invité
Pourquoi les corydoras, ca n'irait pas ?
Sinon, j'avais une idée de banc (rasboras galaxy), mais ils sont trop petits et demandent pas les mêmes paramètres d'eau...
Alors je n'ai pas trop d'idée. J'ai bien les nez rouge, mais je les trouve trop gros une fois adulte... Par contre, j'aime pas les cardinalis (ouais, je sais, jsuis difficile )
Sinon, j'avais une idée de banc (rasboras galaxy), mais ils sont trop petits et demandent pas les mêmes paramètres d'eau...
Alors je n'ai pas trop d'idée. J'ai bien les nez rouge, mais je les trouve trop gros une fois adulte... Par contre, j'aime pas les cardinalis (ouais, je sais, jsuis difficile )
Genre de prédilection :
+1 avec marie-do les cory sont souvent suspectés dans la disparitions de pontes des Apistos et en plus en occupant les mêmes niveaux que les apistos tu as des risques d'accrochage en période de reproduction notamment.
Même combat pour les néons et pas mal de characidés en général, ils sont d'excellents chasseurs et risque de faire une hécatombe au niveau des jeunes en cas de repro. Les nanostomus j'aime bien, tu as aussi les endlers par exemple qui en plus étant donné leurs reproduction rapide feront des sources de nourritures vivantes tres appreciés des apistos.
Voila quelque pistes à toi de voir.
Même combat pour les néons et pas mal de characidés en général, ils sont d'excellents chasseurs et risque de faire une hécatombe au niveau des jeunes en cas de repro. Les nanostomus j'aime bien, tu as aussi les endlers par exemple qui en plus étant donné leurs reproduction rapide feront des sources de nourritures vivantes tres appreciés des apistos.
Voila quelque pistes à toi de voir.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Je dirais pas les cory (j'adore aussi) parce qu'ils sont tout le temps au fond, sur le domaine des apisto, et ça risque de les déranger. Après, si ton but n'est pas du tout la repro, pourquoi pas? Si la surface au sol est assez grande? Mais bon, cory c'est par ban, et forcément ça va castagner (enfin, les cacato vont les chasser).
Rasbora sp. galaxy j'éviterai, car ce sont des poissons importés et leur milieu naturel en pâtit un peu trop. Ils sont un peu délicat, et je pense que c'est mieux de les laisser à des personnes qui sauront les reproduire (c'est pour ça que j'en ai pas encore acheté grrrrr). Côté tétra, tu as vraiment le choix, je pense! Que ce soit en forme et couleur. Faut les voir en vrai, je pense. Je pourrais pas vraiment te conseiller, il faut voir tes gouts (pour commencer, et ensuite les paramètres du bac, yen a bien un qui va coller!).
Pour connaitre les nez rouge, c'est pas énorme non plus, ça bouge bien. Moi je trouve que les couleurs sont pas assez pétantes. je demande à un poisson de ban d'être lumineux afin d'égayer le bac, et pas d'avoir un comportement super intéressant. Mais c'est ma vision. Donc j'aime bien les petits néons, les rasboras (pas le classique), et les nanostomus.
Rasbora sp. galaxy j'éviterai, car ce sont des poissons importés et leur milieu naturel en pâtit un peu trop. Ils sont un peu délicat, et je pense que c'est mieux de les laisser à des personnes qui sauront les reproduire (c'est pour ça que j'en ai pas encore acheté grrrrr). Côté tétra, tu as vraiment le choix, je pense! Que ce soit en forme et couleur. Faut les voir en vrai, je pense. Je pourrais pas vraiment te conseiller, il faut voir tes gouts (pour commencer, et ensuite les paramètres du bac, yen a bien un qui va coller!).
Pour connaitre les nez rouge, c'est pas énorme non plus, ça bouge bien. Moi je trouve que les couleurs sont pas assez pétantes. je demande à un poisson de ban d'être lumineux afin d'égayer le bac, et pas d'avoir un comportement super intéressant. Mais c'est ma vision. Donc j'aime bien les petits néons, les rasboras (pas le classique), et les nanostomus.
Invité- Invité
Snif, moi qui voulais des corydoras avec les Apisto...
C'est sûr, la repro, ce n'est pas mon but ultime. Cependant, des p'tits bébés de temps en temps me réjouiraient !
Selon les photos postés, croyez vous qu'il y a assez de surface pour la cohabitation ?
Concernant les nanostomus, je doute que les paramètres actuels de mon bac leurs conviennent (sachant que j'ai déjà pas mal ajouté d'eau osmosée...)
En tout cas, je ne sais plus que choisir !
Des otocinclus, ça irait ?
C'est sûr, la repro, ce n'est pas mon but ultime. Cependant, des p'tits bébés de temps en temps me réjouiraient !
Selon les photos postés, croyez vous qu'il y a assez de surface pour la cohabitation ?
Concernant les nanostomus, je doute que les paramètres actuels de mon bac leurs conviennent (sachant que j'ai déjà pas mal ajouté d'eau osmosée...)
En tout cas, je ne sais plus que choisir !
Des otocinclus, ça irait ?
Genre de prédilection :
les otocinclus ça ira, mais attention à la température de l'eau car certaines variétés d'otocinclus ("cocama", "flexilis" ont besoin d'une certaine fraicheur, environ 23degrés si je me trompe pas.
mais pour l'otocinclus arnoldi, le normal, j'en ai eu avec des cacato dans une eau à 26° et aucun probleme, en plus d'etre un poisson tres utile pour les algues.
Tu peux aussi envisager des guppys, des poissons-hachettes, et pour ce qui est des corydoras peut etre que le corydora nain pourrait le faire, il fait moins de 3cm (à vérifier) et serait donc dominer par les apistos.
meme chose pour les hyphessobyrcon amandae, toute petite espece de tetra.......mais reste à voir la correspondance pour la qualité de l'eau.
juju
mais pour l'otocinclus arnoldi, le normal, j'en ai eu avec des cacato dans une eau à 26° et aucun probleme, en plus d'etre un poisson tres utile pour les algues.
Tu peux aussi envisager des guppys, des poissons-hachettes, et pour ce qui est des corydoras peut etre que le corydora nain pourrait le faire, il fait moins de 3cm (à vérifier) et serait donc dominer par les apistos.
meme chose pour les hyphessobyrcon amandae, toute petite espece de tetra.......mais reste à voir la correspondance pour la qualité de l'eau.
juju
Invité- Invité
En parlant de température, pour le moment, j'ai mis l'aqua a 28°C. Mais quelle est la "bonne" température pour les cacatuoides ?
Sinon, j'ai fait une petite recherche sur d'autres poissons pouvant accompagner les cacatuoides :
Pour la surface :
- Poisson hachette argenté (Gasteropelecus sternicla)
- Tétra rouge de Rio (Fra) (Hyphessobrycon flammeus)
- Poisson arc en ciel diamant (Melanotaenia praecox)
Pour le milieu :
- Veuve Tetra (Gymnocorymbus ternetzi)
- Tétra bleu du Pérou (Boehlkea fredcochui)
- Tetre fantome (Hyphessobrycon megalopterus)
Que pensez vous des ces poissons ? Au niveau du comportement, de leur cohabitation avec les cacatuo et de mes paramètres.
Sinon, j'ai fait une petite recherche sur d'autres poissons pouvant accompagner les cacatuoides :
Pour la surface :
- Poisson hachette argenté (Gasteropelecus sternicla)
- Tétra rouge de Rio (Fra) (Hyphessobrycon flammeus)
- Poisson arc en ciel diamant (Melanotaenia praecox)
Pour le milieu :
- Veuve Tetra (Gymnocorymbus ternetzi)
- Tétra bleu du Pérou (Boehlkea fredcochui)
- Tetre fantome (Hyphessobrycon megalopterus)
Que pensez vous des ces poissons ? Au niveau du comportement, de leur cohabitation avec les cacatuo et de mes paramètres.
Genre de prédilection :
28°C ça va...c'est ce que j'ai
Le type tetra et veuve me semble bien.
Je ferai un choix de 2 espèces dans tout ce que tu propose,
parce que se sont des poissons qui se ressemble beaucoup...et faire des petits banc de 5 individus
Je suis de ceux qui prône pour les bac "spécifique" d'un continent ou biotope particulier.
les Melanotaenia praecox ne proviennent pas du même continent...
Je trouve ça moyen en bac amazonien. (origine nouvelle guinée)
Parcontre s'ils te plaisent vraiment et que tu persiste, libre a toi biensur...
Je te conseille dans ce cas ,Melanotaenia Boesemani que je trouve beaucoup plus jolie.
Moi mon bac de 300 litres qui a changé se compose
- d'un bac de 20 cardinalis,
- un couple de cacatuoides triple red
- 7 discus de 8 cm.
pour le moment (avec la taille de mes discus)
je ne suis pas en surpopulation...c'est pour dire.
J'ai découvert dimanche dernier lune variétés de nannostomus,
et en grandissant ils prennent de belles couleurs,
et à ma grande surprise j''ai trouvé cet espèces intéressante.
faut les voir en vrai, en photos sur le net, on se dis :" woué bof !!"
mais en vrai ça le fait vraiment.
je pense que j'en ajouterai par la suite.
pour les corydoras +1 avec les autres.
valable avec tous les autres poissons de fond possible, comme les pleco et ancistrus
Le type tetra et veuve me semble bien.
Je ferai un choix de 2 espèces dans tout ce que tu propose,
parce que se sont des poissons qui se ressemble beaucoup...et faire des petits banc de 5 individus
Je suis de ceux qui prône pour les bac "spécifique" d'un continent ou biotope particulier.
les Melanotaenia praecox ne proviennent pas du même continent...
Je trouve ça moyen en bac amazonien. (origine nouvelle guinée)
Parcontre s'ils te plaisent vraiment et que tu persiste, libre a toi biensur...
Je te conseille dans ce cas ,Melanotaenia Boesemani que je trouve beaucoup plus jolie.
Moi mon bac de 300 litres qui a changé se compose
- d'un bac de 20 cardinalis,
- un couple de cacatuoides triple red
- 7 discus de 8 cm.
pour le moment (avec la taille de mes discus)
je ne suis pas en surpopulation...c'est pour dire.
J'ai découvert dimanche dernier lune variétés de nannostomus,
et en grandissant ils prennent de belles couleurs,
et à ma grande surprise j''ai trouvé cet espèces intéressante.
faut les voir en vrai, en photos sur le net, on se dis :" woué bof !!"
mais en vrai ça le fait vraiment.
je pense que j'en ajouterai par la suite.
pour les corydoras +1 avec les autres.
valable avec tous les autres poissons de fond possible, comme les pleco et ancistrus
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Les tétras fantômes et les veuves me plaisent particulièrement. Je prendrais certainement un banc de 10 si vous me l'autorisez. Maintenant, le choix entre les deux se fera en magasin et au feeling.
Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, un banc est suffisant. Cependant, les deux poissons sont plutôt des poissons de milieu. Je n'ai donc pas de poissons de surface (sauf si 7 guppy suffisent ?).
En revanche, je crois quand même que je vais prendre des corydoras... Tans pis pour la repro, enfin, pour le moment, et pis un jour, peut-être...
J'avais repéré ceux-ci :
- Corydoras Julii
- Corydoras punctanus
- Corydoras pigmaeus
- Corydoras rabauti
- Corydoras aenus
Dans cette liste, qui sera le moins pire des prédateurs d'œuf ?
Résumons :
- 3 apisto cacatuoides (1M + 2F)
- 10 tétras (veuve ou fantôme)
- 6 corydoras et/ou 6 otocinclus (????)
- éventuellement 7 guppy
- éventuellement des crevettes (????)
Encore beaucoup d'interrogations donc...
Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, un banc est suffisant. Cependant, les deux poissons sont plutôt des poissons de milieu. Je n'ai donc pas de poissons de surface (sauf si 7 guppy suffisent ?).
En revanche, je crois quand même que je vais prendre des corydoras... Tans pis pour la repro, enfin, pour le moment, et pis un jour, peut-être...
J'avais repéré ceux-ci :
- Corydoras Julii
- Corydoras punctanus
- Corydoras pigmaeus
- Corydoras rabauti
- Corydoras aenus
Dans cette liste, qui sera le moins pire des prédateurs d'œuf ?
Résumons :
- 6 corydoras et/ou 6 otocinclus (????)
- éventuellement 7 guppy
Encore beaucoup d'interrogations donc...
Genre de prédilection :
Pour les corydoras,
si tu prends du "hastatus", il fait environ 3cm adulte et passe beaucoup de temps en pleine eau par rapport aux autres.
En plus il se fera aisément repousser: mignon et gentil.
Idem du "pygmaeus" qui encore plus petit ^^.
si tu prends du "hastatus", il fait environ 3cm adulte et passe beaucoup de temps en pleine eau par rapport aux autres.
En plus il se fera aisément repousser: mignon et gentil.
Idem du "pygmaeus" qui encore plus petit ^^.
zorglub- Nombre de messages : 110
Genre de prédilection :
Dans le même genre, le Corydoras habrosus peut correspondre ?
Genre de prédilection :
dans mon 180litres j'aivais des poissons hachettes mais pas ceux que tu cites, j'ivais choisi des "carnegiala striata" une petite espece qui plus est assez facile à trouver, car l'espece que tu cites il me semble qu'elle devient assez grande, trop grande pour maintenir confortablement un banc dans ce volume
juju
juju
Invité- Invité
Jooo a écrit:Dans le même genre, le Corydoras habrosus peut correspondre ?
Je crois bien, j'avais failli te le citer, mais comme je n'en étais plus sûr.
Ça reste un corydoras nain.
Genre de prédilection :
Mon choix mis à jour :
- 10 corydoras pigmaeus et/ou 6 otocinclus (????)
- éventuellement 7 guppy
Pour les cory pigmaeus, j'ai lu qu'il en fallait au moins 10 du fait de leur petite taille. Vrai ?
- éventuellement 7 guppy
Pour les cory pigmaeus, j'ai lu qu'il en fallait au moins 10 du fait de leur petite taille. Vrai ?
Genre de prédilection :
Jooo a écrit:Mon choix mis à jour :
- éventuellement 7 guppy
Oui, de toutes façons les corydo préfèrent être en groupe, ça se sent quand tu passes de déjà de 3 à 6.
Tu peux, à mon humble avis avoir des corydoras nains et des otocinclus.
Ils ne sont pas bien encombrants.
Genre de prédilection :
Je pense de plus en plus à substituer les tétras par les Nannostomus anomalus...
Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec les otocinclus (pas très grands), les cory pigmaeus (nains) et ceux là, les cacatuo risquent de faire un festin... Me trompe-je ?
Sinon, est-il possible de combiner 2 bancs : tétras + Nannostomus anomalus ?
Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec les otocinclus (pas très grands), les cory pigmaeus (nains) et ceux là, les cacatuo risquent de faire un festin... Me trompe-je ?
Sinon, est-il possible de combiner 2 bancs : tétras + Nannostomus anomalus ?
Genre de prédilection :
Aucun problème j'ai des Nannostomus ils ont longtemps été avec les cacatuoides avant de passer avec les Nannacaras et il sont beaucoup trop gros pour les cacatuoides qui de toutes façons ne sont pas intéressé et même les ignorent.
Même chose pour les otocinclus ou cory, par contre si ils arrivent un jour à faire de la repro, cela fera un buffet de tapas bien frais pour tes cacatuoides.
Le seul risque viendrait de bagarre entre cacatuoides et cory pour l'occupation de l'espace du fond de bac, mais cela dépend de la taille et de l'aménagement du bac et de sa capacité à former des zones de territoire pour chacun.
Une petite remarque pour les otocinclus étant donné le type de leurs nourriture à base d'algues en tout genre, il vaudrait mieux attendre avant des les introduire et avoir au moins une racine dans le bac. la plupart du temps les introductions dans des bacs trop jeunes ce solde pas des échecs (d'où leurs en partie fausse réputation de poisson fragile).
Pour la dernière question je préfère personnellement un grand banc à deux petits, si tu as la place d'en faire deux grands c'est parfais mais pas toujours possible.
Même chose pour les otocinclus ou cory, par contre si ils arrivent un jour à faire de la repro, cela fera un buffet de tapas bien frais pour tes cacatuoides.
Le seul risque viendrait de bagarre entre cacatuoides et cory pour l'occupation de l'espace du fond de bac, mais cela dépend de la taille et de l'aménagement du bac et de sa capacité à former des zones de territoire pour chacun.
Une petite remarque pour les otocinclus étant donné le type de leurs nourriture à base d'algues en tout genre, il vaudrait mieux attendre avant des les introduire et avoir au moins une racine dans le bac. la plupart du temps les introductions dans des bacs trop jeunes ce solde pas des échecs (d'où leurs en partie fausse réputation de poisson fragile).
Pour la dernière question je préfère personnellement un grand banc à deux petits, si tu as la place d'en faire deux grands c'est parfais mais pas toujours possible.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Selon la photo de mon aqua, tu en penses quoi ? Sur l'agencement ?
En gros, savoir si tes propos peuvent m'être valable...
En gros, savoir si tes propos peuvent m'être valable...
Genre de prédilection :
je trouve ta sélection ira très bien dans ton bac...
ton bac est très sympa...
les éventualités, je laisserai tomber pour le moment.
Prend toi tes apisto et tes tétra ou veuve...après tu verras
.... au grès de tes envies et découvertes.
et puis il y a toutes sortes d'Apisto cacatuoides....
sauvage, flash, double ou triple red....fait toi une recherche...
ton bac est très sympa...
les éventualités, je laisserai tomber pour le moment.
Prend toi tes apisto et tes tétra ou veuve...après tu verras
.... au grès de tes envies et découvertes.
et puis il y a toutes sortes d'Apisto cacatuoides....
sauvage, flash, double ou triple red....fait toi une recherche...
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
conseil pour ton bac
salut je te felicite pour ce bac ,je ne sais pas si tu savais tu peu rajouter ce que l'on appelle le fruit de l'aulne c'est
un arbre qui pousse pres des courts d'eau ou des etamps ,il a pour propriétés des rendre l'eau ambrée et surtout de
faire baisséee la dureté de l'eau et aussi legrement le ph ,mais c'est pas de la tourbe quand meme( un comme la feuille d'amandier d'inde mais sans les
vertues antiseptique ).
son fruit sec se presentente sous la forme d'une petite pomme de pain pouvant aller de 1.5 a 2.5 voir 3 centimetres
pour les plus belles une poignee dans un fillet ou encore dans un collant (moins cher,il n'y a pas de risque de surdossage en restant raissonnable
le probleme qui pourrais ce passer et que tu est ton eau qui devienne toute noir un peu comme l'eau du rio negro
un peu embettant pour observer tes poisson ,mais apres changement d'eau et diminution de la dose de fuits ça rentre dans
l'ordre
pouvant aller de 1.5 a 2.5 voir 3 centimetre pour les plus belles une poignee dans un fillet ou encore dans un collant (moins cher)
la tanins liberer par le fruit dans l'eau rend les poissons beaucoup plus beau enfin personnelement et procure aux poissons
eau adequate(si les parametres biologiques principaux de l'eau son respecter ph,dureté ,nitrate, conductivite ,pour la maintenance a longue duréedes cichlidées amazoniens en generale.
en ce qui concerne la temperature il faut savoir quand amazonie la temperature de l'eau varie beaucoup en fonction de la saison
et donc du niveau des eaux, lors de certains piques de temperature en saisons sèche on peu messurer poctuelement plus de 35 degrés.
,mais l'essentiel et de savoir,que l'élévation provoque la raréfaction de l'oxigène dans l'eau dans une eau a ph acide je veux dire moins de 6.5
il faud donc en ete rajouter une sourse d'oxigene,afin de mieux oxigene l'eau surtout si l'on maintaint des espeses qui requière un ph tres bas genre 5.5
bon bonne change pour la repro
a plus
naya
c
un arbre qui pousse pres des courts d'eau ou des etamps ,il a pour propriétés des rendre l'eau ambrée et surtout de
faire baisséee la dureté de l'eau et aussi legrement le ph ,mais c'est pas de la tourbe quand meme( un comme la feuille d'amandier d'inde mais sans les
vertues antiseptique ).
son fruit sec se presentente sous la forme d'une petite pomme de pain pouvant aller de 1.5 a 2.5 voir 3 centimetres
pour les plus belles une poignee dans un fillet ou encore dans un collant (moins cher,il n'y a pas de risque de surdossage en restant raissonnable
le probleme qui pourrais ce passer et que tu est ton eau qui devienne toute noir un peu comme l'eau du rio negro
un peu embettant pour observer tes poisson ,mais apres changement d'eau et diminution de la dose de fuits ça rentre dans
l'ordre
pouvant aller de 1.5 a 2.5 voir 3 centimetre pour les plus belles une poignee dans un fillet ou encore dans un collant (moins cher)
la tanins liberer par le fruit dans l'eau rend les poissons beaucoup plus beau enfin personnelement et procure aux poissons
eau adequate(si les parametres biologiques principaux de l'eau son respecter ph,dureté ,nitrate, conductivite ,pour la maintenance a longue duréedes cichlidées amazoniens en generale.
en ce qui concerne la temperature il faut savoir quand amazonie la temperature de l'eau varie beaucoup en fonction de la saison
et donc du niveau des eaux, lors de certains piques de temperature en saisons sèche on peu messurer poctuelement plus de 35 degrés.
,mais l'essentiel et de savoir,que l'élévation provoque la raréfaction de l'oxigène dans l'eau dans une eau a ph acide je veux dire moins de 6.5
il faud donc en ete rajouter une sourse d'oxigene,afin de mieux oxigene l'eau surtout si l'on maintaint des espeses qui requière un ph tres bas genre 5.5
bon bonne change pour la repro
a plus
naya
c
bslnaya- Nombre de messages : 54
Mon bac est bien rodé, ca fait plus d'un mois qu'il est en route, j'ai eu un "pic" de no2 en début de mise en route (le 26mars) et depuis, plus rien.
J'ai donc introduit mes 6 guppy qui restaient de mon ancien aqua (mercredi je crois), et aujourd'hui, j'y ai mis 6 otocinclus et 4 escargots neritina.
J'ai passé commande de 10 corydoras pigmaeus. Je les introduirai la samedi prochain.
Mes paramètres :
Ph=7.2
Gh=8
Kh=5
No2=0
No3=0
T°C=26°C
Il ne reste plus qu'a introduire un banc, et un couple/trio/harem de cichlidés nains (Apistogramma cacatuoides, Apisto agassizii, ou Nanacara anomala) et un banc.
Je ne sais pas quoi choisir pour le banc. J'hésite entre :
- Nannostomus beckfordi
- Nannostomus trifasciatus
- Tetra Serpae
- Autres ?
Concernant le fruit d'aulne, où peut on s'en procurer ?
En revanche, je ne voudrais pas que cela noircisse trop fortement l'eau, ca va faire moche...
J'ai donc introduit mes 6 guppy qui restaient de mon ancien aqua (mercredi je crois), et aujourd'hui, j'y ai mis 6 otocinclus et 4 escargots neritina.
J'ai passé commande de 10 corydoras pigmaeus. Je les introduirai la samedi prochain.
Mes paramètres :
Ph=7.2
Gh=8
Kh=5
No2=0
No3=0
T°C=26°C
Il ne reste plus qu'a introduire un banc, et un couple/trio/harem de cichlidés nains (Apistogramma cacatuoides, Apisto agassizii, ou Nanacara anomala) et un banc.
Je ne sais pas quoi choisir pour le banc. J'hésite entre :
- Nannostomus beckfordi
- Nannostomus trifasciatus
- Tetra Serpae
- Autres ?
Concernant le fruit d'aulne, où peut on s'en procurer ?
En revanche, je ne voudrais pas que cela noircisse trop fortement l'eau, ca va faire moche...
Genre de prédilection :
pour les fruits d'aulne ça se trouve pres des lacs et rivières, là où pousse l'aulne. mais tu n'en auras peut etre pas besoin si tu te décides pour des apistos cacatuoides, car pour eux tes parametres correspondent déjà très bien.
par contre si tu mets des fruits d'aulne, je te conseille de les mettre dans les sacs/sachets prévus pour ce genre d'usage. j'ai essayé le truc des collants/bas de femme, et catastrophe, explosion de phosphate et des algues qui vont avec. (je sais pas si les collants sont responsables mais si c'est une coincidence, le timing était parfait...et depuis que je suis passé à un autre contenant,plus de soucis).
par contre si tu mets des fruits d'aulne, je te conseille de les mettre dans les sacs/sachets prévus pour ce genre d'usage. j'ai essayé le truc des collants/bas de femme, et catastrophe, explosion de phosphate et des algues qui vont avec. (je sais pas si les collants sont responsables mais si c'est une coincidence, le timing était parfait...et depuis que je suis passé à un autre contenant,plus de soucis).
Invité- Invité
up,
le tétra serpae est-il compatible avec ma population et mes paramètres ?
le tétra serpae est-il compatible avec ma population et mes paramètres ?
Genre de prédilection :
Bonjour, je me joins a vous
Je voulais juste te prévenir pour tes otocinclus car les introduire dès le démarrage du bac n'est pas bon du tout car ils meurt souvent de faim.
En fait on conseil souvent d'en introduire pour lutter contre les algues de démarage sauf que ce ne sont pas celle là qui mange,mais des micro algues apparaissant plus tard...
Fait donc bien attention et complète leur régime alimentaire car pour le moment dans ton bac il n'y a rien a manger pour heure
Voila
Je voulais juste te prévenir pour tes otocinclus car les introduire dès le démarrage du bac n'est pas bon du tout car ils meurt souvent de faim.
En fait on conseil souvent d'en introduire pour lutter contre les algues de démarage sauf que ce ne sont pas celle là qui mange,mais des micro algues apparaissant plus tard...
Fait donc bien attention et complète leur régime alimentaire car pour le moment dans ton bac il n'y a rien a manger pour heure
Voila
kiffoadye- Nombre de messages : 60
Genre de prédilection :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2