Aménagement possible?
Page 1 sur 1
Aménagement possible?
Bonsoir à tous,
j'ai une question un peu bête à vous poser, mais bon jme lance.
Je prévois d'aménager un bac de 200 litres (100x45x45) pour acceuillir un trio et peut être un couple d'apistos.
Ce bac dispose déjà de roches (non calcaires) assez intéressantes esthétiquement et je voudrai savoir si je peux les laisser pour créer des cachettes.
Plus clairement je voudrai savoir si il arrive que des apistos élisent domicile dans une grotte au milieu du bac, soit à 20cm du substrat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Yonguy
j'ai une question un peu bête à vous poser, mais bon jme lance.
Je prévois d'aménager un bac de 200 litres (100x45x45) pour acceuillir un trio et peut être un couple d'apistos.
Ce bac dispose déjà de roches (non calcaires) assez intéressantes esthétiquement et je voudrai savoir si je peux les laisser pour créer des cachettes.
Plus clairement je voudrai savoir si il arrive que des apistos élisent domicile dans une grotte au milieu du bac, soit à 20cm du substrat.
Yonguy
Guillaum- Invité
Re: Aménagement possible?
Si ce sont des roches non calcaires il n'y aura pas de problèmes.
Quand tu dit élisent domicile, tu parle de repro plutôt non ?
Tu pourras très bien avoir une ponte à cette endroit si cela convient à la femelle.
Tu pourras très bien avoir une ponte à cette endroit si cela convient à la femelle.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Lolojil a écrit:Si ce sont des roches non calcaires il n'y aura pas de problèmes.
Oui ce sont des roches non calcaires, je ferai une photo d'ensemble pour vous montrer lorsque le bac sera prèt.
Et oui c'est de repro dont je parlais.
Merci pour tes réponses.
Yonguy
Guillaum- Invité
Bonsoir à tous,
j'aurai besoin de vos conseils éclairés pour peupler ce 200 litres dont je parle plus haut dans le post.
Un trio d'A. vielfleck devrait prochainement rejoindre ce bac, et j'aimerai y adjoindre un couple ou trio d'une autre espèce d'apisto.
Par contre on m'a également proposé de le peupler avec 2 mâles et de 4 à 6 femelles vielfleck.
Cette proposition est très alléchante car ce doit être vraiment formidable d'observer leur comportement intraspécifique, mais mon envie de diversifier les espèces maintenues semble être plus forte.
Dans ce cadre là j'avais pensé à faire cohabiter le trio de vielfleck avec de l'A. luelingi, ou autre selon les disponnibilités et les conseils qui me seront donnés.
Qu'en pensez vous? Cette cohabitation est-elle envisageable?
Voyez vous d'autres espèces qui pourraient correspondre à ce type de
maintenance?
Autre question, vous semble-t-il envisageable de rajouter une troisième espèce d'apisto dans ce même bac ou non?
Personnellement je ne pense pas, mais c'est juste pour avoir une confirmation.
Yonguy
j'aurai besoin de vos conseils éclairés pour peupler ce 200 litres dont je parle plus haut dans le post.
Un trio d'A. vielfleck devrait prochainement rejoindre ce bac, et j'aimerai y adjoindre un couple ou trio d'une autre espèce d'apisto.
Par contre on m'a également proposé de le peupler avec 2 mâles et de 4 à 6 femelles vielfleck.
Cette proposition est très alléchante car ce doit être vraiment formidable d'observer leur comportement intraspécifique, mais mon envie de diversifier les espèces maintenues semble être plus forte.
Dans ce cadre là j'avais pensé à faire cohabiter le trio de vielfleck avec de l'A. luelingi, ou autre selon les disponnibilités et les conseils qui me seront donnés.
Qu'en pensez vous? Cette cohabitation est-elle envisageable?
Voyez vous d'autres espèces qui pourraient correspondre à ce type de
maintenance?
Autre question, vous semble-t-il envisageable de rajouter une troisième espèce d'apisto dans ce même bac ou non?
Personnellement je ne pense pas, mais c'est juste pour avoir une confirmation.
Yonguy
Guillaum- Invité
Déjà 2 espèce dans 200L brut (le litrage importe peu mais ça fait 100*40 au sol je pense) ça fait juste alors 3 c'est même pas la peine d'essayer.
Si tu veux de la repro je te conseille de tabler sur 1 seule espèce, sinon tu auras des problème.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible, je l'ai déjà fait mais il n'y a pas d'interêt particulier à maintenir 2 espèce dans ce volume et cela posera des problèmes.
Si tu veux de la repro je te conseille de tabler sur 1 seule espèce, sinon tu auras des problème.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible, je l'ai déjà fait mais il n'y a pas d'interêt particulier à maintenir 2 espèce dans ce volume et cela posera des problèmes.
Merci Lolojil!
Et que penses tu de 2 mâles et 4 à 6 femelles vielfleck dans ce cas?
Yonguy
Et que penses tu de 2 mâles et 4 à 6 femelles vielfleck dans ce cas?
Yonguy
Guillaum- Invité
Je pense que tabler sur 2 mâles et 4 femelles est déjà pas mal (il faut surtout que tu t'imagine la surface au sol que va occuper chacune des femelles).
C'est juste, en regardant je ne vois pas trop comment 6 femelles pourraient se partager la surface au sol sans qu'il n'y ait de lésée(s) dans l'histoire.
Merci Lolojil!
Yonguy
Merci Lolojil!
Yonguy
Guillaum- Invité
Page 1 sur 1