Vers de vase
5 participants
Page 1 sur 1
Vers de vase
Salut tout le monde
Un doute me vient, car j'ai entendu dire a plusieurs reprises que les vers de vase étaient nocifs pour les cichlidés africains. Qu'en est-il pour nos amis apistos ? Est-ce la même chose ?
Si quelqu'un peut apporter des précisions.
Merci
Scorp
Un doute me vient, car j'ai entendu dire a plusieurs reprises que les vers de vase étaient nocifs pour les cichlidés africains. Qu'en est-il pour nos amis apistos ? Est-ce la même chose ?
Si quelqu'un peut apporter des précisions.
Merci
Scorp
Invité- Invité
Re: Vers de vase
J'en ai également entendu parler, mais concernant les cichlidés nains je sais pas
Invité- Invité
En fait, les vers de vase sont déconseillés pour les cichlidés des grand lacs africains principalement car ces derniers sont très nettement herbivores ou omnivores à grosse tendance végétariens.
Les apisto et autres cichlidés fluviatiles africains sont quant à eux carnivores, donc on peut leur donner des vases de vase. Pour beaucoup (et j'en fait parti), les vers de vase sont donc une grosse partie de l'alimentation de ces espèces.
Les apisto et autres cichlidés fluviatiles africains sont quant à eux carnivores, donc on peut leur donner des vases de vase. Pour beaucoup (et j'en fait parti), les vers de vase sont donc une grosse partie de l'alimentation de ces espèces.
Kefran- Nombre de messages : 318
moi mes apisto refusent categoriquement la verre de vase ils devaient pas etre habitues je suppose
mais meme apres plusieurs essaies il n y a rien a faire
j ai pu lire sur plusieurs post qu il etaient dangereux pour les apisto de leur donne de la verre de vase car il y aurait des risque d etrenglement par contre je n en sais rien si c est vrai ou pas car mes cacvatouides en ont toujoursm ange sans probleme
mais meme apres plusieurs essaies il n y a rien a faire
j ai pu lire sur plusieurs post qu il etaient dangereux pour les apisto de leur donne de la verre de vase car il y aurait des risque d etrenglement par contre je n en sais rien si c est vrai ou pas car mes cacvatouides en ont toujoursm ange sans probleme
Invité- Invité
Tout ce que je peux dire à ce sujet qui n'a pas été dis... Il faut vraiment bien les rincer à l'eau claire avant de les donner à manger aux poissons... Ceci évite bon nombre de maladies ou parasites...
En espérant avoir un peu contribué...
En espérant avoir un peu contribué...
Invité- Invité
Kefran a écrit:En fait, les vers de vase sont déconseillés pour les cichlidés des grand lacs africains principalement car ces derniers sont très nettement herbivores ou omnivores à grosse tendance végétariens.
Complètement d'accord mais n'oubions pas de varier l'alimentation
Rotation lyophilisé/vivant (ou congelé après rinçage), je préfère les vivants, ça stimule les instincts de chasse. Pour le vivant soit on élève soit on récolte dans les mares.
Plus l'alimentation est variée et donnée avec parcimonie, plus les poissons seront beaux, en bonne santé et aussi motivé à la repro.
94otsipa- Nombre de messages : 66
Genre de prédilection :
faut faire aussi attention le ver de vase est trés gras (donc avec moderation)
Invité- Invité
j'en ai donné souvent aux nanacara en tout cas, y'a pas eu de souci, mais je ne donnais pas que ça.
ploup- Nombre de messages : 141
Si tes vers sont trop gros, fait comme moi, coupe les en morceaux.
Il est vraiment impératif de bien rincer la nourriture.
J'utilise essentiellement du congelé assez varié (artémias, vers, krill...), et de temps en temps j'utilise le produit Preis Coly en préventif.
Il est vraiment impératif de bien rincer la nourriture.
J'utilise essentiellement du congelé assez varié (artémias, vers, krill...), et de temps en temps j'utilise le produit Preis Coly en préventif.
Invité- Invité
Concernant "l'étranglement", j'ai effectivement perdu pas mal de Dicrossus filamentosa avec des chironomes coincés dans la gueule, mais pas vraiment d'Apisto. Doivent pas avoir la même mâchoire !
Mieux vaut adapter la taille de la proie à celle de la gueule du chasseur.
Mieux vaut adapter la taille de la proie à celle de la gueule du chasseur.
Olivier- Nombre de messages : 136
pour les apistos je ne peux parler que des acrensis que m'sieur shoouter m'a confié, la petite bande est dans le communautaire de mes parents... et ils mangent de tout, dont des vers de vase...
et visiblement, ils n'ont pas froid aux yeux en ce qui concerne la taille de ce qu'ils essaient d'ingurgiter des fois...
sinon, les vers de vase, en général j'en donne pas plus de deux fois par semaine...
je varie avec des mélanges, parfois des daphnies, du krill ou des artémias ainsi que des aliments secs...
les apistos semblent raffoler du tétra prima...
et visiblement, ils n'ont pas froid aux yeux en ce qui concerne la taille de ce qu'ils essaient d'ingurgiter des fois...
sinon, les vers de vase, en général j'en donne pas plus de deux fois par semaine...
je varie avec des mélanges, parfois des daphnies, du krill ou des artémias ainsi que des aliments secs...
les apistos semblent raffoler du tétra prima...
Page 1 sur 1