Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cacatuoides pas en forme

cacatuoides pas en forme Empty cacatuoides pas en forme

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:36

Bonjour,

J'ai un male apistogramma cactuoides, je vous en avais deja parlé dans ce topic : http://www.naturawild.com/debuter-avec-les-apisto-and-co-f32/couleur-apistogramma-cacatuoides-t2550.htm

Depuis quelques jours je le trouve pas vraiment en forme, il bouge tres peu, et reste le plus souvent poser sur le sable au fond du bac.

Il a l'air d'avoir maigri meme si apparement il mange autant qu'avant. Et aujourd'hui il est presque immobile.

Je voudrais savoir si vous aviez une idee de ce qui lui arrive.

Demain je dois recuperer un petit bac qui pourra me servir eventuelement de bac hopital, mais personnelement je suis plutot contre l'utilisation de produit chimique dans mes aquas ...

Enfin bref ma question : qu'est ce que je peux faire pour lui ?

Merci d'avance.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoides pas en forme Empty Re: cacatuoides pas en forme

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 1:18

il est possible que ce soit le debut d'une infection de vers (style intestinaux)
fait t-il des cacas translucides

-si oui, essaye de traité au "preis coly" (qui a une super bonne action preventive) mais si c'est deja infecté le seul vrai bon moyen c'est du vermifuge a chat (je connais plus le nom)(sa ne se vent que chez le veto) et tu lui donne en bac hopital dans sa nourriture (le probl avec ces vers c'est que le bon moyen c'est le vermifuge dans la nourriture et que quand c'est bien infecter le poisson ne mange plus
donc faut faire vite

-si non, je sait pas mais un coup de "preis coly" en preventif peut aider

voila tous ce que je peut te dire mais regarde absolument son caca car j'ai eu un agassizii mort de vers intestinaux en 2 jours aprés qu'il ne mange plus
Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 14:05

En faite je leur met de temps en temps de l'ail dans leur nourriture, ce qui normalement sert a prevenir les vers. De plus j'ai rien remarqué de particulier dans son cacas...
Mais merci quand meme d'avoir repondu cacatuoides pas en forme Invisi24

Parcontre mon poisson est mort pendant la nuit cacatuoides pas en forme 42 Dans l'aquarium ca fait un peu "le lion est mort ce soir" les autres poissons ont l'air de faire la fete ...

Ca c'est une semaine qui commence mal cacatuoides pas en forme Invisi21
Invité
Invité

Message  dorian34* Lun 18 Aoû 2008 - 15:47

Je suis désolé pour toi et pour ton poisson pale
dorian34*
dorian34*

Masculin Nombre de messages : 298
Genre de prédilection : cacatuoides pas en forme Icone-15