Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

30L

3 participants

30L Empty 30L

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 23:28

bonjours a tous et a toutes
bon et bien voila aujourd'hui j'ai acheter un nano cube 30L dennerle pour recevoir un betta spendens

comme matos j'ai pris un chauffage rena smartheater 50W, la lupiotte dennerle 11W
je me pose la question pour le filtre (actuellement j'ai mis mon eheim aquaball qui etait dans mon 125L) je voudrais savoir si un eden 501 irait bien (avec le smart pour canne d'aspiration)
ou plutot prendre un filtre interne style petit rena, ou un filtre suspendu eheim

en gros que penser vous de chaque filtre ???(il est vrais que je crac sur le eden vu que c'est un filtre exterieur, moins de chose dans l'aqua) mais je trouve le debit (300L/h) un peu elevé, peut-il gener mon futur poisson ou est ce que ca ne le genera pas si j'oriente bien sa sorti (je pensai la faire sortir pour quelle aille deriere la racine comme sa on evite les courant trop puissant
30L Sp_a0210

Dernière édition par promomo le Jeu 21 Aoû 2008 - 2:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

30L Empty Re: 30L

Message  Pecky Mer 20 Aoû 2008 - 0:00

le eden 501 sera parfait pour un tel volume... en fait, comme je lui reproche d'être un peu mou... il sera parfait dans ce cas-ci...
il te suffit de faire une petite canne percée à la sortie...

il est sûr que dans un tel bac, on aime pouvoir masquer le matériel et le rendre le plus discret possible 30L Smile3
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : 30L Re110

http://peckyshifrit.com

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 0:32

ok et bien nikel en plus il a l'avantage de pouvoir mettre les masse filtrante que l'on veut vu que je prefere les mienne (eheim) a celle fournis
Invité
Invité

Message  manish Mer 20 Aoû 2008 - 1:06

c'est dommage de ne mettre qu'un splendens (sélectionné je pense) dans un bac aussi joli, il pourrait recevoir des occupants qui en profiteraient mieux 30L Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Kefran Mer 20 Aoû 2008 - 2:06

+1 avec Manish.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu cherches un filtre, il n'est pas suffisant celui fourni dans le kit ?
Pourtant je le trouve pas mal, très discret, réglable en débit, fourni avec une cane de rejet orientable dans tous les sens ou presque...
Tu t'embêtes bien à mon avis 30L Invisi24
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 12:44

non j'ai pas pris le kit (on vat dire que mon revendeur me la eu tombé d'un camion)
bah je pensait bien mettre des apisto mais j'ai deja des agassizii dans le communautaire (enfin la j'ai qu'une femelle, j'attend un male et une femelle de l'elevage de mon revendeur) mais je voulais du betta mais j'aime pas vraiment le reste a par le spendens (je lui mettrai des crevettes en colocataire)

par contre si vous avez des idée de poisson pouvait etre maintenu dans ce joli petit bac dites moi
pH : 6.5 à 7
KH : 3
GH : 5
Invité
Invité

Message  Pecky Mer 20 Aoû 2008 - 12:50

plantes plus que ça, alors, pour les crevettes...
et rappelles toi qu'avec un betta, ça passe ou ça casse...

sinon, j'ai un betta voile qui se promène dans mon bac à multi, en attendant de refaire ma galerie et de réajuster mes paramètres, et lorsqu'on donne de l'espace à un sujet domestique; c'est aussi très joli à observer...

et puis, tout le monde n'a pas toujours envie de reproduire...

des fois on a des poissons uniquement pour le plaisir des yeux, alors, aller chercher de l'imbellis ou autre pour de la simple maintenance : c'est gâcher.

enfin c'est mon avis...
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : 30L Re110

http://peckyshifrit.com

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 13:04

oui oui je vais planter bien plus mais j'attend de pouvoir recuperer des plans de mon 125L (vu que je jardine tous les moins j'ai de quoi faire)
ensuite pour la plante de premiere plan je doit la separé comme ca elle fera un tapis vegetal

et puis de toutes facons je doit deplacer l'aqua en le vidant cela vat de soit donc j'y ferai a ce moment

on vat dire que je ne suis pas repro (pas de place et personne a qui y vendre donc si repro il y a (j'ai eu du panda dans mon communautaire) et bien je laisse faire la nature)
par contre dans celui la je pense faire de la repro de crevette (en gros comme vous l'avez dit dans le sujet d'opale) j'en met 25 et je laisse faire la nature
et si je me retrouve avec 100 crevette et bien elles iront nourrir mes cardis

enfin voila il est vrais que pour le moment (je debute quand meme ca ne fait qu'un an que je suis dans l'aqua) je cherche plus le plaisir des yeux
maintenant si vous connaisé de bonne adresse en haute-savoie pour un splendens d'elevage (et pas de magasin) je suis preneur
Invité
Invité

Message  Kefran Mer 20 Aoû 2008 - 13:41

promomo a écrit:non j'ai pas pris le kit (on vat dire que mon revendeur me la eu tombé d'un camion)
Oki 30L Invisi24

En plantant plus ton projet est tout à fait viable (25 crevettes et 1 betta).
Et si ça te fait plaisir (ce qui est le principal), tu n'as plus qu'à foncer 30L Invisi24
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé